CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mega Drive ou Saturn?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2014 à 11:49:23

Salut à toute la communauté retrogaming. :noel:

Pour faire simple. Etant un peu lassé de la soupe qu'on nous sert sur console next gen, des succès et autres contenus payants, j'envisage de me remettre dans le rétro gaming pour le début d'année prochaine. Seulement après réflexion j'hésite entre la Mega Drive ou la Saturn.

Je pencherai davantage en faveur de la Saturn puisque je ne l'avais pas étant gosse contrairement à la Mega Drive. Et disons que j'ai eu l'occasion de rejouer à certains jeux Mega Drive sur Gamecube, xbox 360 grâce à des compilations et des jeux d'arcade.

Bref, pouvez vous m'éclairer dans mon choix. Quels sont les incontournables de la Saturn en dehors de Nights et des Panzer Dragon?

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeux à vous. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 11:54:55

Pour la saturn en version PAL ca sera assez vide, le catalogue est pas enorme, et les jeux interessant sont chers.
Une console japonaise par contre proposera bien plus de jeux! Et a bon prix.

De mon point de vue c'est bien plus rentable et interessant d'acheter japonais concernant cette console.

leffe-triple leffe-triple
MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 12:03:50

tous dépend de ton style de jeux , la saturn est apparemment un must have pour tous ce qui est jeux de baston 2D .

c'est ce que j'ai lu quelque part , je fais dans le nintendo depuis tjs .

sinon , le catalogue megadrive est clairement plus fourni .

Dam_San Dam_San
MP
Niveau 3
23 novembre 2014 à 12:09:22

Je suis d'accords avec terrible-lie, une Saturn c'est une japonaise sinon rien.

Si tu ne veux pas te casser les coquillages et faire du FR, megadrive :ok:

Cantonah Cantonah
MP
Niveau 2
23 novembre 2014 à 13:23:07

tu peut prendre une saturn europeenne et la cartouche st key et la plus de probleme ! a toi les jeux us , jap,euro

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
23 novembre 2014 à 13:38:20

comme dit plus haut y a beaucoup de bon jeux saturn mais sont dur a trouver et faut y mettre le prix,les version jap sont plus raisonnable niveau prix.
la megadrive a de beaucoup de tres bon jeux et nettement plus abordable.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 novembre 2014 à 13:16:56

Merci pour vos réponses.

La Mega Drive je l'ai eu étant môme. Je pense m'orienter vers la Saturn histoire de faire quelques jeux que je n'ai pas pu découvrir étant plus jeune. Par contre ça m'emmerde d'acheter une console Jap je préfère prendre une console européenne. De toute façon je ne pense pas m'acheter énormément de jeux dessus. Juste les "classiques" et ceux qui m'intéressent (du genre Nights, Bug).

Jezifa Jezifa
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 13:36:03

salut à toi,

regarde avant d'acheter la console si tu peux avoir quelques titres à bon prix

les jeux saturn ne courent pas les rues en vide grenier ni en cash ni sur LBC

ça se passera sur ebay ou sur ce genre de site communautaire

perso j'ai abandonné l'idée de collectionner sur saturn (les jeux eur étant rare et cher)

effectivement une console jap est de mise ou alors achète la cartouche qui te permettra de lire les jeux jap

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 13:54:55

:d) +1 jezifa a raison

je te donne le meme conseil, regard les jeux qui t interesse et regard leur prix. apres y a beaucoup de jeux pas cher mais en general c est les jeux de sport ou les bouses.
pour night j ai regard pas plus tard que la semaine derniere, dit toi qu'il faut la manette 3d et le jeux+manette c est minimum 50€ !

y a beaucoup de bon jeux sur saturn mais comme dit ils deviennent rare et donc cher, je sais de quoi je parle je recherche encore quelque titre mais hors de question de donné une fortune, donc sur l année j achete 2 voir 3 jeux quand j ai la chance de les trouvées pour une dizaine d euro.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 novembre 2014 à 13:56:31

Après bien évidemment je précise que c'est pour jouer de temps en temps. Je pense pas partir dans une collection de jeux sur Saturn. En plus acheter une console Japonaise ne me séduit pas sachant que c'est pas les mêmes alimentation il me semble. Après niveau jeux j'ai déjà un peu rechercher et je sais où chercher.

Par contre concernant cette histoire de cartouche qui lit les jeux Jap ça m'intéresse. Peux tu m'ne dire davantage stp? en gors tu mets la cartouche dans ta console européenne et tu peux lire les jeux Jap. C'est nikel ça. ça coûte dans les combien cette cartouche?

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 14:14:38

si je dit pas de betise y a l action replay que tu branche dans le port cartouche et qui permet alors de lire les jeux import ,le prix entre 30 et 40€.

donne nous la liste des jeux qui t interesse?

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 novembre 2014 à 14:23:10

Punaise rock c'est vrai tu viens de me rappeler que pour Nights il faut ce fichu pad. On peut pas y jouer avec les manettes d'origines c'est ça? :peur:

Après tu prends, j'avais pas vraiment de liste toute prête. Disons que j'ai regardé déjà et par exemple Bug je sais qu'il est pas excessif en terme de prix il est dans les 15 -20€, Bug Too est plus cher (après à voir si il me tente). Après il y éventuellement Panzer Dragon. Et il y avait Nights. Pour l'instant c'est tout la ludothèque se construira au fur et à mesure je pense. Puis j'ai le temps d'y réfléchir. Je vais pas acheter de suite. Après le premier Metal Slug sur saturn me brancherait franchement c'est le genre de jeu que je kiffe. Mais il est dispo qu'en import je suppose celui ci. Du coup l'idée de prendre une Saturn avec cartouche St key me semblerait approprié.

Pour la Mega Drive, ça attendra, j'y ai déjà joué étant gosse. A la limite quand j'aurai de l'argent à claquer je la prendrai.

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 14:44:14

non je crois pas qu'il soi jouable sans cette manette :(
y a 3 panzer dragoon compte 30€ voir + par jeux mais qui son vraiment tres bon !
apres comme dit y a beaucoup de bon jeux mais faut vouloir y mettre le prix.

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
24 novembre 2014 à 15:58:53

Si y'a UN jeu de course à jouer sur Saturn en JAP, c'est Initial D. C'est juste une bombe.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 novembre 2014 à 16:59:46

Merci pour vos réponses en tout cas. Je manquerai pas de vous tenir au courant si je m'achète une saturn.

Une dernière petite question à titre informatif? Le conseil de la saturn (version Jap) vous l'appliquez aussi au cas de la Dreamcast ou pas?

La dreamcast, j'avoue aussi qu'elle me fait rêver avec certains jeux. :bave:

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 17:19:52

pour moi perso la Dreamcast c est le top du top, des jeux excellent et encore trouvable a prix correct, moi j ai la version euro et jap pour quelque titre pas sortie chez nous ou alors déjà trop cher dans leur version euro, d ailleurs je vais essayé DZ me faire un jour le fullset sur cette console

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
26 novembre 2014 à 14:33:55

Saturn JAP !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment