CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je n'aime pas la serie Zelda

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lacamionnette Lacamionnette
MP
Niveau 12
30 octobre 2014 à 13:31:32

Voila je me suis lancé dans le retrogaming y'a bien maintenant deux ans pour retrouvé les jeux de ma jeunesse (que j'ai malheureusement vendu :snif: ) et ceux que je ne pouvais pas avoir à l'epoque.

J'ai donc intégré discrètement ce forum sans trop poster juste pour lire vos trouvailles ou encore agrandir ma culture jeux vidéo.

Mais la je me posais une question je n'ai jamais accroché la saga Zelda alors que j'en avais quelques un étant petit.

Es ce que je suis le seul ici ? car je vous voit tous en parler comme si c'etais THE GAME du siecle :question:

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
30 octobre 2014 à 13:34:28

les gouts et les couleurs ca reste un avis personnel
moi je n'aime pas les rpg donc voila
y a rien de mal a pas aimer au contraire,on n'a pas tous les meme gouts en jeux etc

[fcbarcelone] [fcbarcelone]
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:25:04

Perso j'ai jamais accroché :noel:

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
30 octobre 2014 à 18:31:04

j'ai joué que la version snes mais j'avais bien aimé les autres je serai pas dire

ts11 ts11
MP
Niveau 37
30 octobre 2014 à 19:12:40

Je n'accroche pas non plus mais je n'ai jamais aimé le genre.

Moi je préfère les jeux simples : les jeux d'arcade, les shoot'em-up, les beat'em all, les jeux de plate-forme (de préférence dans un monde pas trop ouvert), les puzzle-game... les jeux où ne se prend pas trop la tête, on lance et on joue.

Après ça ne m'empêche pas de me lancer dans un jeu plus complexe comme Elite (jeu de simulation spatiale-stratégie), mais ce n'est pas ce à quoi je joue le plus :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:16:13

Bienvenu au club!

Je fais tout pour accrocher, mais je ne vais jamais au bout, ca me gonfle.
J'ai pourtant a link to the past gba
Ocarina sur N64
Ocarina sur 3ds
Windwaker gc + bonus
Windwaker wiiu

Et Twilight princess que je n'ai pas gardé.

Comme quoi, c'est pas faute d'essayer encore et encore!

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
31 octobre 2014 à 10:04:13

"les gouts et les couleurs ca reste un avis personnel
moi je n'aime pas les rpg donc voila
y a rien de mal a pas aimer au contraire,on n'a pas tous les meme gouts en jeux etc"

:d) tout est dit ici… j'ai quoté ce post en particulier vu que je n'aime pas les RPG non plus, ça n'empêche pas un sacré paquet d'entre eux d'être objectivement d'excellents jeux!

FredoFFfan FredoFFfan
MP
Niveau 8
31 octobre 2014 à 10:40:00

Un pote fan de Zelda m'a prêté Ocarina of Time sur 3DS. J'avais lu tant et tant d'éloges sur ce jeu, au final, je lui ai rien trouvé d'exceptionnel... :pf:

Un bon jeu qui a marqué son époque, certes, mais de là à en faire "le meilleur jeu de l'histoire", non. Il a pas mal vieilli et aujourd'hui ses ficelles sont usées jusqu'à la moelle: donjon du feu, de l'eau, l'arc, les bombes etc etc, aujourd'hui tout ça c'est vu et revu.

Je comprend qu'il ait marqué son temps et les joueurs qui l'ont découvert à cette époque; mais s'il doit y avoir un "meilleur jeu de l'histoire", ce doit être un jeu qui ne vieilli pas; hors lui, il a pris cher. :pf:

Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:21:14

Ne pas aimer c est des choses qui arrivent on peut pas aimer tout les styles.
Apres c est les gens qui disent que c est de la merde qui sont un peu a la ramasse.
Y a des millions de gens qui adorent call of pourtant je prefere encore jouer a space invaders.

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
31 octobre 2014 à 16:58:17

"hors lui, il a pris cher"

:d) et Cher, elle a été sacrément refaite, faut avoir envie…

Sinon, je suis assez d'accord sur le fait qu'Ocarina of Time a mal vieilli, mais dans ce cas tous les jeux de l'ère Saturn/PS1/N64 sont condamnés à vie à ne pouvoir entrer dans le gotha du jeu vidéo, si on part de ce principe.

Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 17:05:55

Moi j le trouve encore bien OoT par rapport a la majorité des jeux de la generation.
J'trouve la 3d de la n64 moi brouillonne que la ps1.

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
31 octobre 2014 à 17:07:54

De toute manière il n'y a pas de meilleur jeu de l'histoire. Chacun peut avoir son meilleur jeu, mais c'est trop subjectif pour que l'on puisse l'affirmer en public.
Un jeu vidéo, c'est une œuvre au service de l'imaginaire, tel un livre ou un film; hors la sensibilité de chacun dans ce domaine là est bien trop dépendante de notre passé, de notre vécu, de notre ressenti.

Donc rassure toi, tu ne seras jamais seul à adorer ou détester un jeu, mais au fond, tu t'en doutais déjà :)

padbol5 padbol5
MP
Niveau 9
01 novembre 2014 à 07:29:37

idem ,je n'accroche pas à la série Zelda. Et pourtant j'ai essayé depuis 1985 de m'y mettre....je suis plus jeu facile d'accès sans prise de tête même si effectivement ceux sont quand même des jeux ayant un fond important :-)

PetitSomalien PetitSomalien
MP
Niveau 6
18 novembre 2014 à 22:38:19

Un zelda c'est bien de temps en temps pas enchainer tout les episode de la série 'un coup x)

Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
18 novembre 2014 à 22:40:46

Les jeux sont bons mais j'avoue n'avoir jamais pris le temps d'en finir un seul.

BenDrowned0 BenDrowned0
MP
Niveau 7
19 novembre 2014 à 23:57:17

C'est l'une de mes séries préférées :oui:

Surtout Majora :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 novembre 2014 à 22:21:27

Comment ça tu n'aimes pas Zelda :pf:
JE VAIS TE TUER !!! :fou:

Je déconne c'est tes goûts perso j'adore :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment