CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nes qui clignote gris sans jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zekriam zekriam
MP
Niveau 12
24 octobre 2014 à 11:39:20

Bonjour aujourd'hui j'ai acheté une nes dans un cash et comme et j'ai voulu la tester mais sans jeux comme j'en ai pas.L'ecran est gris et clignote et le bouton power clignote rouge est normal ?
Merci d'avance

Zx7r Zx7r
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 12:23:49

ce genre de console ne se teste pas sans jeux.

une NES c'est pas une console actuel,il n'y a aucun menu de démarrage quant on lance la console sans jeux.

ce que la NES fait lorsqu'elle na pas de jeu na pas d’importance,ce qui compte c'est quelle lance les jeux et sans le faire buggé.

zekriam zekriam
MP
Niveau 12
24 octobre 2014 à 13:40:15

Ok metch mais y'avait pas de jeux en meme temps c'est tellement rare

Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:29:24

T as pas de chance car le cash pres de chez moi il a souvent des jeux mais en console il recoit plus de snes que nes.
T as deja regardé sur des sites pour les jeux?

ZNZ ZNZ
MP
Niveau 5
24 octobre 2014 à 22:44:50

Oui c'est normal. Les NES clignote quand on ne mets pas de jeux dedans.

D'ailleurs il arrive que même en mettant des jeux la NES clignote. Si ça arrive ça veut dire que le connecteur (le truc dans lequel s'emboite le jeu) est encrassé, que le courant ne passe plus et donc la console ne voit pas le jeu et clignote.

killsex killsex
MP
Niveau 8
26 octobre 2014 à 20:50:55

c'est un default d'une puce dedans , suffit de demonter demonter la console ainsi que ses composants et arracher une pate et c'est bon

ZNZ ZNZ
MP
Niveau 5
27 octobre 2014 à 01:36:38

Couper une patte sur la puce c'est pour dézonner la console. ça à pour effet aussi d'arrêter le clignotement mais ça fait pas mieux marcher les jeux. C'est juste que si avant ça clignotait, après ça fait un écran gris fixe mais ça ne resou pas le problème de connectique qu'il faut nettoyer.

Un console et des jeux bien propre fonctionne mieux qu'une console dézonner encrassée.

Et dans le cas de Zekriam, de toute façon une NES sans jeux ça ne fonctionne pas et il n'y a pas d'écran qui te dit d’insérer un jeu comme c'est le cas sur les 1ères Master System ni de menu console comme sur une PS1 par exemple.

Komainu19974 Komainu19974
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 21:58:15

Bonsoir!
J'ai un petit soucis avec ma nes:
J'ai acheté le jeu Zelda cette après midi, et lorsque j'ai voulu le tester, elle me fait la chose suivante: elle s'allume sans soucis, lance le jeu mais se reset automatiquement au bout de trois secondes et le voyant rouge clignote. Du coup j'ai trouvé le tutoriel qui suit, cependant je vois que vous dites que cela ne résoudra pas le problème de dezonner la console.
https://pixelovore.wordpress.com/2010/09/03/reparer-une-nes-qui-clignote-tutoriel-complet/
Du coup cela viendrai du lecteur de jeu qui est sale?
Et est ce que ça vaut le coup de couper la petite patte? Ce n'est pas dangereux? :(
Merci pour vos réponses futurs! ^^
Ps: j'ai préféré remonté ce topic plutôt qu'en créer un nouveau! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment