CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : adaptateur snes pour goemon fight 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lasuperbiscotte lasuperbiscotte
MP
Niveau 1
30 juillet 2014 à 00:09:48

Bonsoir,
j'ai acheté le jeu Goemon Fight 2 pour super famicom et j'ai tenté vainement de le faire fonctionner avec l'adaptateur AD29 (de base). Le jeu s'allume mais annonce "not adapted no this snes" (un truc du genre)et reste bloqué sur ce panneau. Je voudrais savoir s'il existe un adaptateur qui fait tourner le jeu correctement? Le second jeu à associer dans l'adaptateur peut-il avoir une importance? Pour ceux qui me conseilleraient l'achat d'une super famicom jap ou un modding, 1) je voudrais éviter autant que possible de trafiquer ma snes d'origine 2) je commence à manquer de place pour une seconde console qui me servira pour 3 ou 4 jeux. Merci d'avance pour vos conseils.

SlNGEQUIGRATTE SlNGEQUIGRATTE
MP
Niveau 4
30 juillet 2014 à 02:15:01

Ton adaptateur est trop vieux. J'avai eu ce probleme a l'epoque. Il te faudrait au adaptateur plus recent. Un pote avait un action replay qu'il me pretait, ca marchait nickel. :-)))

lasuperbiscotte lasuperbiscotte
MP
Niveau 1
30 juillet 2014 à 09:33:21

merci pour l'info

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
30 juillet 2014 à 11:37:29

Plein de jeux restent ultra-protégés contre les adaptateurs.

Si ton blocage quant à la modification de ta SNES d'origine est d'ordre visuel, sache que maintenant une SNES switchée n'a aucune modification extérieure visible. ;-)

lasuperbiscotte lasuperbiscotte
MP
Niveau 1
30 juillet 2014 à 19:54:05

Singequigratte, lorsque tu dis que ça fonctionne nickel avec un adaptateur plus récent, tu parles spécifiquement de ce jeu ou d'une manière générale?

SlNGEQUIGRATTE SlNGEQUIGRATTE
MP
Niveau 4
31 juillet 2014 à 01:50:32

en general. Je crois que le seul jeu qui pose probleme avec tous les adaptateurs de l'epoque, c'est mario rpg.
avec Action Replay 2 normalement tous les jeux passent (sauf ce mario).

SlNGEQUIGRATTE SlNGEQUIGRATTE
MP
Niveau 4
31 juillet 2014 à 02:09:26

A l'epoque mon soucis c'etait sur Goemon fight 2 et le RPG dragon ball Z. Mon adaptateur ne lisait plus les nouveaux jeux jap.

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
31 juillet 2014 à 11:19:11

Il me semble que Star Ocean aussi déconnait, non?

SlNGEQUIGRATTE SlNGEQUIGRATTE
MP
Niveau 4
31 juillet 2014 à 14:16:36

Surement, mais je n'etais plus sur 16bits a cette periode. je pense que sur la fin et les gros jeux, les protections devaient etre nombreuses

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 16:29:44

Le message est certainement le suivant : This product isn't designed for use with the Super Famicom or Super NES.

Lié à la protection de fréquence que ne peu contourner l'AD29 de base, il permet uniquement de passer les jeux avec protection de zone.
Enfin tu a les jeux utilisant une puce additionnelle, si certaines ne posent pas de problème, comme la super FX, d'autres comme la SDD1 (Star Ocean), intègrent des protections spécifiques plus dures à contourner.

lasuperbiscotte lasuperbiscotte
MP
Niveau 1
03 août 2014 à 20:24:10

merci pour toutes ces réponses. Le modding est envisageable mais il est cher et il faut modifier le "capot" de la bête pour les jeux américains (si je ne m'abuse). Et de plus, il n'y a pas de boutique dans ma région qui l'effectue (à ma connaissance). ça peut paraitre idiot, mais je suis attaché à garder ma console intacte.

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
04 août 2014 à 00:01:58

Non, y a un mec très bien, et renommé, qui fait ça gratuitement avec un soin très pro, et a eu des centaines de "clients" :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000026-13569-1-0-1-0-info-dezonage-switch-de-snes-gratuit.htm

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
04 août 2014 à 03:12:50

Le modding peu aussi se faire de façon totalement invisible, sans recourir à des interrupteurs, fais des recherches avec "snes switchless" ou "super CIC" tu trouvera ton bonheur :-) pour les cartouches US, pas la peine d'effectuer de découpes, tu associe un adaptateur, certaine boutique propose des nouveaux capots avec clapets adaptés mais fidèle à l'origine. Sinon reste l'alternative, du linker, comme l'Everdrive.

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
04 août 2014 à 13:17:10

"Le modding peu aussi se faire de façon totalement invisible, sans recourir à des interrupteurs, fais des recherches avec "snes switchless" ou "super CIC" tu trouvera ton bonheur"

:d) c'est exactement ce que fait FFVIMan depuis quelques mois, les SNES qu'il modifie n'ont aucun changement d'apparence extérieur, sauf pour le port cartouche (pour lire les jeux US) si on le lui demande. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment