CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : import japon game boy

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kems444 kems444
MP
Niveau 2
20 juillet 2014 à 23:34:47

J'ai remarquer que les jeux game boy importer du japon ne sont pas très cher sur internet et on peut trouver de très bons titre non sorti chez nous pauvre francais.
mais je me demandais si en achetant des jeux import je ne risquai pas de me faire avoir par les douanes et de devoir payer des fortune pour des jeux qui ne coute pas grand choses?
si oui comment faire alors ?
merci

kems444 kems444
MP
Niveau 2
21 juillet 2014 à 01:21:45

Up

[anachronox] [anachronox]
MP
Niveau 6
21 juillet 2014 à 08:25:31

Il me semble que la douane tu peux jamais vraiment savoir. Perso j'ai commandé 4 fois des jeux au Japon et j'ai jamais eu de soucis. Après j'ai commandé une fois aux USA et je me suis pris 80€ de frais de douanes pour une commande de 80€.

kems444 kems444
MP
Niveau 2
21 juillet 2014 à 14:01:11

ah ouai merde :/
mais je me demande si y'a pas des gens qui vendrait en france sur internet des jeux achetés au japon ?

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
23 juillet 2014 à 17:49:13

Y a des tonnes de magasins en ligne qui font de l'import, même des magasins physiques dans les grandes villes.

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 20:15:45

Effectivement pas evident de s'en sortir, les propos,termes que l'on peu trouver sur le site de la douane sont souvent ambigu, semblent même se contredirent. Vaut mieux jeter un oeil, sur le site du Sénat, propos beaucoup plus clairs, si tu souhaites te renseigner en détails sur le sujet.

Pour les montants jusqu'à 22€, tu es totalement exonéré de droits de douanes et TVA, classé comme envois à valeur négligeable (EVN).
A partir de 22€ tu es soumis à la TVA, cependant aucun droit de douane jusqu'à 150€. Au delà les droits de douanes s'appliquent, montant défini par rapport à la nomenclature TARIC, mais bonne nouvelle pour les jeux vidéos, celui-ci s'élève à 0%.
Puis dans le cadre de livraison par des sociétés comme UPS, Fedex...des frais de dossiers sont appliqués, généralement de 10 à 25€ (certaines fois pour d'obscures raisons bien plus, il s'agit biensûr d'abus) bref à fuir !

Puis au possible, effectuer tes achats auprès de boutiques qui ont pignons sur rues, celle-ci s'arrangent pour pour que tu n'es pas de TVA (déclaration comme envoi entre particulers de moins de 45€). Comme déjà précisé, jamais passer par UPS, Fedex et consorts (frais de dossier), et jamais en envoi économique, genre SAL (colis systématiquement controllés, et selon le controle effectué, des frais peuvent être appliqués). Si possible en Air Mail, le fret postal aérien n'est pas soumis à la déclaration sommaire d'entrée (ENS).

En respectant cela, je peux t'assurer que tu pourra effectuer des centaines d'achats, sans aucun frais à la clé :-)))

kems444 kems444
MP
Niveau 2
23 juillet 2014 à 21:05:36

Ahhh merci beaucoup pour ta reponse claire :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment