CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voici le futur du retrogaming...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Planorbes Planorbes
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 14:18:12

https://www.youtube.com/watch?v=eLSQ3y9s0Bw

C'est atroce de parler de cette passion comme ça...

ça se rapproche de la ma vision:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000010-35270-1-0-1-0-debat-le-retro-est-c-pour-les-bourgois.htm

:-(

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
17 juillet 2014 à 15:59:13

Le mec qui se croit fort alors que l'inflation des prix c'est à cause de lui :pf:
J'ai jamais pigé le concept du jeu en boite. J'arrive pas à croire que des gens sont prêts à payer 500€ pour un Conker en boite alors que t'en trouves à 50€ en loose :pf:

MrGomezAddams MrGomezAddams
MP
Niveau 9
17 juillet 2014 à 16:41:07

bien le mec avec son 26% de commission ? :hap:

Nihlus Nihlus
MP
Niveau 17
17 juillet 2014 à 16:52:58

Le tetris à 15€ dans son magasin, normal. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:02:01

C'est marrant, un sujet sur les arnaques du retrogaming et la derive des prix, tourné chez les vendeurs pro Parisiens...
Surtout republique, ou les mecs prennaient les retrogamers pour des cons bien avant que les vendeurs particuliers ne s'y mettent.

(Pour retrogameshop ca passait il y a qques années, j'ose esperer qu'ils ont toujours ce coté sympa et serieux).

Avec tout ce delire, (vente aux encheres qui sert de base a certains, prix abusés alors que le retrogaming est partout en quantité, les particuliers qui jouent les businessmen et j'en passe) j'me suis mis a l'emulation, le retrogaming "physique" c'est au petit bonheur la chance pour moi, plus une priorité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:04:47

25 euros le mario all star loose :hap:

Mais quel *** ce camille

LeSaigneurdeHal LeSaigneurdeHal
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 20:23:35

Camille est un imposteur, il suffit de voir le passif du personnage pour s'en rendre compte. Ce mec ne connait rien à ce milieu.
Pour Retrogameshop, oui le magasin est de plus en plus cher. Par contre, le vendeur est très professionnel et maîtrise son sujet.

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
19 juillet 2014 à 03:05:01

Et il vend des cartmods à prix prohibitifs, ce qui le décrédibilise hélas beaucoup. :-(

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 13:06:46

Le mec dans la vidéo responsable de la flambée des prix est un bel encul* qui se la pète quand même :peur: .

Planorbes Planorbes
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 13:11:28
[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
19 juillet 2014 à 13:21:05

Le retrogaming pour les vrais :

http://www.ebay.fr/itm/N64-Nintendo-64-USB-Controller-Adapter-Connect-N64-Pads-to-PC-RETRO-/261520096908?pt=UK_Computing_CablesConnectors_RL&hash=item3ce3cffe8c

http://www.ebay.fr/itm/NES-and-SNES-USB-Controller-Adapter-Connect-Control-Pads-to-a-PC-RETRO-/261531931262?pt=UK_VintageComputing_RL&hash=item3ce484927e

et j'en passe .

faut aretter de pleurer sur les prix on est pas obliger d'acheter

tant que les bouffon et autre pigeon de paris continue a acheter on peut rien faire et puit c'est tout .

Elvis-A-Presley Elvis-A-Presley
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 13:55:07

La commission, c'est l'argent que se fait le vendeur sur la vente non ?

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
19 juillet 2014 à 13:58:30

Le coup du Goldeneye qui partait à 12 000€, faut savoir que c'est pas la faute aux vendeurs, c'est la faute aux acheteurs, eh oui c'est eux qui enchérissent pour faire grimper le prix à 12 000€! Donc comme le dit Kalveas, faut arrêter de pleurer, tant que les pigeons seront prêts à débourser autant pour un jeu où ils savent qu'il mettront 12 000€ juste pour la boite et le plastif', les prix "internet" ne cesseront de grimper alors qu'à côté tu peux trouver le même jeu pour 5€ sur ebay.

Par contre les vide-greniers ça sera toujours le loto. Ou tu trouves, ou te trouves pas. De toutes manières, les fameux "revendeurs" qui ont leurs stands dans les vide-greniers finiront par s'arrêter vu qu'ils ne vendent que très rarement 2-3 jeux sur une saison à cause de leurs prix(ils se rendront compte rapidement qu'ils entassent pour rien des jeux qui ne se vendent pas).

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
19 juillet 2014 à 13:59:33

Elvis-A-Presley Voir le profil de Elvis-A-Presley
Posté le 19 juillet 2014 à 13:55:07 Avertir un administrateur
La commission, c'est l'argent que se fait le vendeur sur la vente non ?
:d) C'est pas plutôt l'argent que prend les gars de l'enchère? Genre sur 12 000€ t'as 2000€ qui vont partir dans les caisses du commissaire-priseur.

Elvis-A-Presley Elvis-A-Presley
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 14:16:30

Ça me semble logique également, je veux bien te croire !

[anachronox] [anachronox]
MP
Niveau 6
19 juillet 2014 à 15:13:34

Bon je risque de me prendre des cailloux dans la gueule mais je me lance quand même en reprenant l'exemple du Goldeneye N64 neuf :

L'erreur que font la plupart des gens c'est de confondre Retrogaming et Collection, Est-ce qu'un Goldeneye neuf vaut 12000€ ? J'en sais rien, mais qui de nos jours a déjà eu "récemment" un exemple neuf de ce jeu ? Il vaut peut-être 12000€ mais parce que c'est un objet de collection du fait de sa rareté. Et l'erreur que vont faire les gens c'est de voir qu'un jeu vaut ce prix alors le leur en loose doit facilement valoir 50€. C'est un exemple parmi tant d'autres, un Mario All Stars SNES complet dans un état Mint ne me choque pas à 50€ parce que cela ce fait de plus en plus rare donc rentre dans une catégorie d'objet de collection, alors qu'en loose il doit valoir 5-10€ parce qu'il est trouvable bien plus facilement. Mais les gens voyant un prix de 50€ pour le jeu qu'ils possèdent vont vouloir le vendre 30€ en loose parce que "c'est le même jeu"

Après vous pestez contres les prix des boutiques mais c'est comme ça pour tout !! Que vous alliez chez Micromania qui va revendre des jeux 3 ou 4 fois ce que vous trouvez sur le bon coin ou que vous alliez chez le boucher acheter un poulet alors que vous le trouverez 3 ou 4 fois moins cher chez le paysan du coin.

'fin bref je suis prêt à encaisser toutes vos critiques, j'ai un esprit un peu de contradiction pour tous mais c'est ça qui alimente les débats =)

inner_self inner_self
MP
Niveau 6
20 juillet 2014 à 12:10:58

Y a des vidéos qui trainent de sa dernière vente aux enchères... j'ai halluciné.

Quoiqu'il en soit, il se la pète, c'est certain. Il s'autoproclame seul expert en matière de jeux vidéo, ce qui est en soi ridicule puisqu'il n'y a pas de côtes sinon le prix que certains illuminés sont prêts à mettre. Je ne doute pas qu'il s'y connaisse (sans doute bien mieux que nombre d'entre nous). En tout cas le voir se marrer comme un con lors de ses ventes pose le personnage quelle qu'en soit la raison. Ca fait vraiment foutage de gueule.

Mais bon, sur un groupe Facebook auquel j'ai adhéré, l'admin poste bien des photos de son coffre de voiture rempli de NES et autres, destinées à la revente bien sûr. Même pas honte d'être un ratisseur. Ca se prétend fan de retrogaming ? Ca arrive de faire sa marge pour nourrir sa passion, mais faire de la thune pour faire de la thune, et handicaper tous les passionnés y compris le mec au SMIC pour qui un VG est le seul moyen de trouver une console toute bête à prix correct, je trouve ça dégueulasse.

Enfin c'est pas la vente aux enchères dont on parle qui est responsable de l'inflation dans le milieu du retro, puisque c'est principalement de grosses raretés. Pas le genre de chose que vous et moi allons posséder, ou que madame Bidochon, à son stand de vide grenier, va proposer.

On contribue tous à la flambée des prix à notre échelle. Le jour où vous tombez sur un Zelda SNES en loose à 15€ et l'achetez en pensant faire une bonne affaire, c'est déjà plus que ce qu'il devrait coûter. Mais le pompon évidemment au mec qui achète ça 40€, c'est bien lui et ses millions d'acolytes qui contribue à ce que les jeux soient surévalués. Pourquoi un vendeur le vendrait moins cher si l'exemplaire de son voisin est parti à ce prix ?... et voilà, on a la base du problème.

On l'a tous fait pourtant, acheter un jeu au prix le plus courant. Reste quelques bastions de résistance avec des membres qui mettent un point d'honneur à pratiquer des prix inférieurs (Le coin du retrogamer, Gamopat, Yaronet...)
Ce genre d'initiative va dans le bon sens. C'est en refusant de payer un certain prix pour un un objet que celui-ci baissera.

PS : oui, les 26% ce sont des frais (promotion de la vente, impression des catalogues, location de la salle, salaires des professionnels bossant sur cette vente, etc)

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
20 juillet 2014 à 13:34:11

Ce genre d'initiative va dans le bon sens. C'est en refusant de payer un certain prix pour un un objet que celui-ci baissera.

sauf que l'offre est trop grosse

donc ta beau etre 1000 a dire que c'est trop cher la personne s'en fou .

on critique barbie chetif mais il a jamais acheter de jeux cher .

certe il en a deja revendu a la cote ( enfin le prix le plus bas priceminister ( donc c'est pas la cote d'ebay :rire: ) ) mais bon qui ne ferais pas sa a force d'entasser les doublette .

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
20 juillet 2014 à 14:52:05

Oui et de toutes manières Barbie Chetif s'en fout vu que tout ce qu'il vend part, même au prix "côte" donc bon...comme on dit, y'a l'acheteur et le vendeur et dans ce cas c'est l'acheteur.

pixel59 pixel59
MP
Niveau 9
20 juillet 2014 à 16:21:10

Arrêter de critiqer camille siouplait, je m'appelle camille aussi et jme sent visé quand vous parler de lui XD

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment