CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre consoles préférées parmi ....

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Callofmario Callofmario
MP
Niveau 7
02 avril 2013 à 20:19:25

toutes celles qui ont existe et pourquoi...
Vos jeux préférees sur cette consoles
Vos souvenirs etc

die-katze-78130 die-katze-78130
MP
Niveau 21
02 avril 2013 à 20:25:30

La jaguar :)
j'avais déja dit alieurs pourquoi il me semble

c'ets une bonne console passée aux oubliettes un peu vite,elle été capable de faires de très obns trucs mais sous exploitée..

j'adore tempest 2000,wolfenstein 3D et vid grid dessus et je vais essayer de me chopper skyhammer,alien vs predator,doom etc

Callofmario Callofmario
MP
Niveau 7
02 avril 2013 à 20:34:07

OUI,mais une fortune contrairement a la ps1 moi ma console prefere c'est la ps2 parce que elle a un catalogue de jeux hallucinants :ouch2:

-Khan- -Khan-
MP
Niveau 8
02 avril 2013 à 20:44:40

la dreamcast sans aucune hesitation...

ludotheque tres sympatique bien que reprise par la GC et PS2... mais d'incroyabbles souvenirs, premier jeu en ligne, jouer a partir de minuit jusqu'a pas d'heure pour beneficier des heures creuses avant l'arrivée de l'adsl et tout et tout... des jeux extra comme jet set radio...

geekdudimanche2 geekdudimanche2
MP
Niveau 9
02 avril 2013 à 21:18:21

la ps1

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
02 avril 2013 à 22:16:31

j'hesite, j'hesite...

allez, la ps1 juste pour FFVII et parasite eve.

question compliquée quand meme !

MegamanX3 MegamanX3
MP
Niveau 8
02 avril 2013 à 23:32:22

Gamecube je pense, j'adore cette console à un tel point :coeur:

stapsiensCAEN stapsiensCAEN
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 23:39:26

y'a photo la super nintendo

les meilleurs jeu de l'histoire sont sur cette console
pour un nombre incroyable de jeu quasi parfait voir divin *__*

Callofmario Callofmario
MP
Niveau 7
03 avril 2013 à 12:33:04

Pour moi, je triche un peu : ps2 ET Wii (la wii contrairement a la ps3 et la 360, elle coute 150 et est retrocompatible gamecube
elle peut emuler plein de consoles (virtual console)etc dommage qu'elle ne soit pas un peu plus puissante qu'une xbox 1

nico27810 nico27810
MP
Niveau 6
03 avril 2013 à 12:47:54

La Nintendo 64 !!!!
Car j'ai été tellement impressionner par cette console à l'époque.Avec comme jeux The legend of zelda ocarina of time,Banjo kazooie,Super mario 64,Mario kart, Goldeneye 007,Super smash bros,etc....
Il y a tellement de bon titres que encore aujourd'hui j'y joue encore.

crevette_2008 crevette_2008
MP
Niveau 8
06 avril 2013 à 11:49:03

Pour ma part, j'ai découvert récemment la Saturn, j'en suis très content pour les jeux 2D.
Ensuite je dirais la Pc Engine.

neomerlin neomerlin
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 14:13:16

la megadrive ps1 et dreamcast !

jiraya29 jiraya29
MP
Niveau 20
06 avril 2013 à 17:26:19

Ma console préférée est sans nul doute la Gamecube.
Après, certaines consoles m'ont particulièrement intéressé comme la videopac ou la gameboy/gameboy color.

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
06 avril 2013 à 19:25:47

Saturn ! :coeur:

Elle me rappelle mon enfance, cette merveilleuse époque maintenant révolu :snif:

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
06 avril 2013 à 21:12:41

tu m'etonnes ! a l'epoque j'adorais les dimanches pluvieux pour rester toute la journée devant FFVII aujourd'hui quand il pleut un dimanche je dois occuper mes 2 petites fille (et ma femme qui pete un cable) et plus de jeux video !

:snif2:

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
06 avril 2013 à 22:43:22

:rire2:
Tiens ! Ca me rappelle "étrangement" ma situation^^

Pour en revenir au sujet, callofmario, par "consoles" tu penses "machines de jeu" en général, micros compris ou le terme est strict?

Callofmario Callofmario
MP
Niveau 7
07 avril 2013 à 18:40:28

Chevels : toute les machines qui nous permettent de jouer.

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 16:38:03

Moi j'adore la supergrafx...

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
09 avril 2013 à 10:54:37

Moi c'est sans conteste l'Atari ST. Des jeux excellents à profusion, les copy-party, cr@cking party, Dungeon Master, R-type, Xenon II, Another world, Prince of Persia, Secret of Monkey Island, Rick Dangerous, Drakkhen, Ishar, Croisière pour un cadavre, Gobliins, Indiana Jones et la dernière croisade, Lemmings, Loom, L'arche du Capitaine Blood, ST Magasine etc. etc. Enfin tout ça quoi !
La bonne époque... du coup c'est clairement la machine qui m'a le plus marqué :)

ts11 ts11
MP
Niveau 37
09 avril 2013 à 15:45:21

L'Amiga pour les mêmes raisons que Chevels et son ST. :oui:

J'avais un Amiga 600 l'époque, certainement pas le modèle le plus apprécié (à cause de l'absence du pavé numérique, nécessaire pour certains jeux de simu aérienne et du kickstart 2.0 qui le rendait incompatible avec certains vieux jeux - problème contournable grâce à Relokick, un programme qui émulait le kickstart 1.3 mais qui occupait 512 ko de RAM - on se retrouvait donc avec seulement 512 ko de RAM au lieu d'1 Mo). J'en ai racheté un il y a quelques mois.

Oui, moi aussi j'avais des jeux cr@ckés (les cr@ck-intros :bave: ) et une disquette pleine de logiciels de copie (X-Copy, White Lightning, Burst Nibbler...) :sournois:

Sinon j'en garde de très bons souvenirs sur les jeux. Lemmings, Superfrog, Battle Squadron, Project-X, Arabian Nights, Lotus Turbo Challenge 2, Pinball Dreams, Treasure Island Dizzy, Pac-Mania, Barbarian : The Ultimate Warrior, Grand Prix Circuit, First Samurai, Sensible Soccer, Super Methane Brothers, Xenon 2 : Megablast, Formula One Grand Prix, Sinbad and the Throne of the Falcon, MegaBall, Flashback, Gauntlet 2, Fire & Ice... on avait même de bons jeux gratuits ou shareware comme Drip, Deluxe Galaga, Deluxe Pacman... bref la liste est longue :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment