Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Rétrogaming

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Problème affichage NES  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Natt37 Voir le profil de Natt37
  • Posté le 7 février 2012 à 14:36:07 Avertir un administrateur
  • Bonjour ! :)

Je viens de'investir dans une NES achetée sur le web et je l'ai reçue aujourd'hui ! :-) Elle est en très bon état mais quant je démarre un jeu ... problèmes d'affichages ! :/ Les textures " débordent " ou sont déréglés voir " bavantes " et les pixels partent parfois dans tous les sens ( en tout cas c'est juste injouable ! :rire: ) . Sauf que cette NES n'a pratiquement jamais servie , elle était dites comme fonctionnante par mon vendeur 2xmoinscher.com qui a une réputation Parfaite sur le site ... Donc je me demandais si ça ne venais pas de la TV ? Car sa ne vient pas des jeux , j'en ai testé plusieurs ; tous le meme problème ! Donc je voulais savoir ce qui allait pas :) Y aurait-il des réglages à faire sur l'écran ou autre ? Merci beaucoup ! :-)
  • Lien permanent
  • Chevels Voir le profil de Chevels
  • Posté le 7 février 2012 à 17:16:15 Avertir un administrateur
  • Il y a des chances que ce soit due à de faux contacts entre le connecteur de la cartouche et celui de la console. Si ça le fait avec plusieurs jeux, c'est certainement le lié au port cartouche de la console qu'il faut nettoyer.

Essaie de bien nettoyer une cartouche (les contacts) avec de l'alcool à 90° ou mieux, du vinaigre blanc à l'aide d'un coton tige. Fait le jusqu'à ce que le coton tige reste propre.
    Ensuite essaie de nettoyer le port cartouche (les contacts toujours). Soit tu démontes la console pour y accéder facilement, soit tu insère une cartouche (celle que t'as nettoyé avant) dont le connecteur est encore mouillé par du vinaigre blanc, de manière à ce qu'il se dépose sur les contact du port cartouche. Fais le plusieurs fois.
    Ensuite, met et enlève plusieurs fois de suite ta cartouche (une bonne dizaine de fois au moins) afin de nettoyer un temps soit peu les contacts par frottement.

Sèche bien le tout, puis essaie de voir si ça marche correctement.

Tiens nous au jus :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Problème affichage NES  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Problème affichage NES "