Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Rétrogaming

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Des vieilles consoles neuves ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • popdog34 Voir le profil de popdog34
  • Posté le 19 janvier 2012 à 18:12:50 Avertir un administrateur
  • :salut:

Il fut un temps ou je jouais sur ma megadrive, puis sur ma playstation 1, puis sur ma nintendo 64, etc. Et au bout d'un moment, j'ai décidé de tout revendre, puisqu'il était désormais possible de passer par l'émulation et que je ne jouais plus trop à ces vieux jeux. Mais je me suis rendu compte après des années que je ne retrouvais pas les mêmes sensations de jeu en passant par les émulateurs. La manette de la N64 me manque, l'ambiance et le fait de mettre une cartouche puis d'allumer la console me manque également. Alors je me suis dis, moi qui ai gagné un peu d'argent, pourquoi ne pas racheter ces vieilles consoles pour replonger dans la nostalgie. Le problème, c'est que la plupart des consoles (megadrive, snes...) ne sont plus fabriqués, et je ne tiens pas a en acheter d'occasion. Ma question : Est-ce qu'il est toujours possible de trouver des vieilles consoles neuves en vente ? Quand je dis neuve, je veux dire jamais déballés, encore dans leur carton d'origine, jamais servi quoi (pour qu'elles tiennent le plus longtemps possible).
  • Lien permanent
  • Tarte-citron Voir le profil de Tarte-citron
  • Posté le 19 janvier 2012 à 18:35:57 Avertir un administrateur
  • oui c'est possible d'en trouver encore des neuve :oui:
    mais va falloir sortir la monnaie parce que c'est 200 euros minimum que sa vaut maintenant une console neuve du genre super nintendo,master system,megadrive,nes...

un peut moins pour les console du genre N64,ps1,saturn ou dreamcast,compter environ entre 80 et 150 euros :oui:

• Lien permanent
  • terrible-lie Voir le profil de terrible-lie
  • Posté le 20 janvier 2012 à 01:07:06 Avertir un administrateur
  • Sur le principe acheter du retro neuf pour y jouer est une tres tres tres mauvaise idée.
    Ca signifie acheter au plus cher pour lui faire perdre toute sa valeur en l'utilisant.

En quoi l'occaz te pose un probleme? Fiabilité?
    Les machines etaient fiables a l'epoque, et acheter en occaz comporte tres peu de risques.

Acheter une machine 200 ou 300€ pour l'avoir neuve, et l'utiliser, c'est perdre 150 ou 200€ en quelques minutes.

Bref pour trouver ca il faut chercher sur le net, avoir de la chance, et y mettre le prix.
  • Lien permanent
  • Popdog34 Voir le profil de Popdog34
  • Posté le 20 janvier 2012 à 14:00:55 Avertir un administrateur
  • "En quoi l'occaz te pose un probleme? Fiabilité?
    Les machines etaient fiables a l'epoque, et acheter en occaz comporte tres peu de risques."

Le problème c'est que même si les machines de l'époque sont très fiables et dure extrêmement longtemps, ça fais maintenant vingt ans que la megadrive est sortis par exemple, et la plupart des megadrive d'occasion ont été utilisés intensément. Du coup je me dit que dans 30 ans elle ne fonctionnera peut être plus. Alors c'est la raison pour laquelle je souhaite en avoir une neuve, car j'ai envie qu'elles marchent toute ma vie.

"mais va falloir sortir la monnaie parce que c'est 200 euros minimum que sa vaut maintenant une console neuve du genre super nintendo,master system,megadrive,nes... "

Ah sa coute si cher des vieilles consoles neuves ? Parce que celles d'occasion coutent 10 ou 20€.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2012 à 14:13:19 Avertir un administrateur
  • oui c'est forcement cher, c'est plutot rare (comparé a de l'occaz) et les collectionneurs les veulent.

Une megadrive ou une super nes ca ne va pas claquer, y a pas de raison, on est loin du matos actuel qui grille facilement tellement il y a de composants sensibles.
    Et au pire ca te coutera toujours moins cher d'acheter deux exemplaires de chaque console en occaz pour conserver pour plus tard que d'acheter une seule d'elles neuve.

Apres pour ce qui est de les conserver toute ta vie, je pense que ce qui posera probleme ne sera pas forcement la durée de vie de tes consoles, mais plutot l'evolution de nos tv etc...
    Aujourd'hui on a encore des tv cathodiques facilement, et sur certaines tv hd les consoles retro peuvent passer correctement, mais faut voir ou on en sera dans 20 ou 30 ans.
  • Lien permanent
  • Chevels Voir le profil de Chevels
  • Posté le 20 janvier 2012 à 16:56:54 Avertir un administrateur
  • "Ah sa coute si cher des vieilles consoles neuves ? Parce que celles d'occasion coutent 10 ou 20€. "

En effet, prix principalement dues au phénomène de la collection.

Bon rétrojeu en tous cas :ok:
  • Lien permanent
  • Tarte-citron Voir le profil de Tarte-citron
  • Posté le 20 janvier 2012 à 17:11:39 Avertir un administrateur
  • perso,je préfère acheter en état neuf qu'en neuf.

pour les console neuve qui coute pas trop cher on trouve :
    .la dreamcast (120-150 euros)
    .la xbox (60-70 euros)
    .la game cube (30-60 euros)
    .j'ai du voir une saturn neuve a 99 euros il y a peut
    .la jaguard elle est a 140 euros.
    -tout ses prix je l'ai ai vu ses 2 dernier moi un peut partout sur internet,c'est une moyenne les prix vu ci dessus.

bien sur on peut trouver plus cher mais gare a l'arnaque,notamment sur les gamecube a 250 euros qui traine sur ebay...

-perso j'ai acheter ma xbox (le première) neuve il y a quelque moi en pack en plus,pour 50 euros.
    -j'ai raté le lot de dreamcast neuve a 120 euros,et j'ai pas eu besoin car je possède déjà les gamecube neuve a 30 euros vu la semaines dernière sur ebay.
    de même qu'un intermarcher dans une ville a ressortie de ses stock des gamecube neuve pour 50 euros :oui:
  • Lien permanent
  • Firebloody Voir le profil de Firebloody
  • Posté le 21 janvier 2012 à 22:40:45 Avertir un administrateur
  • ta encore les liens afin de voir l annonce sur ebay?
  • Lien permanent
  • Justdiotseat Voir le profil de Justdiotseat
  • Posté le 22 janvier 2012 à 09:54:59 Avertir un administrateur
  • À mon avis c'est pas les console qui vont de poser problème dans plusieurs année mais plutôt les cartouches de jeux, notamment les piles de sauvegarde.
  • Lien permanent
  • Chevels Voir le profil de Chevels
  • Posté le 22 janvier 2012 à 10:52:47 Avertir un administrateur
    "...notamment les piles de sauvegarde. "

Le tout c'est de les remplacer avant qu'elles ne fondent dans la cartouche; sinon adios les circuits imprimés alentour...

Ceci dit, c'est pas sorcier à remplacer.

Sinon, hormis celles qui ont des piles, et les homebrews à base d'EEPROM, les cartouches ne devraient pas bouger.
  • Lien permanent
  • zxrr2 Voir le profil de zxrr2
  • Posté le 23 janvier 2012 à 22:11:21 Avertir un administrateur
  • Un pavé sans espace, je commence même pas à lire.
  • Lien permanent
  • Posté via mobile le 24 janvier 2012 à 05:46:07 Avertir un administrateur
  • Comme l a dit terrible lie.aussi cher pour y jouer et sa valeur s effondre de 95 pr cent.

• Lien permanent
  • capitaine_power Voir le profil de capitaine_power
  • Posté le 24 janvier 2012 à 13:21:07 Avertir un administrateur
  • Moi aussi jve du neuf (pour la collection!)
    Je cherche une megadrive 1 jap ,megadrive 2 euro , une saturn , une famicom ; une nes , une super nes , une pc engine , une (lol) GX 4000 , une neo geo !!!! et des cartons de conditionnement !
  • Lien permanent
  • Posté le 24 janvier 2012 à 14:39:49 Avertir un administrateur
  • On en trouve encore des neo geo neuves de chez neuves?

Les gx4000 en tous cas ca coute pas cher (ca m'a couté 40€ environ la machine neuve)
  • Lien permanent
  • ]Grasmuflaid[ Voir le profil de ]Grasmuflaid[
  • Posté le 24 janvier 2012 à 20:01:34 Avertir un administrateur
  • La dernière fois que j'ai vu des Neo-Geo neuves il y a de ça quelques années... je veux même pas dire le prix :rire2: Le pire c'est que la console est partie dans la journée. Le magasin c'était J-Type.
  • Lien permanent
  • Pompone Voir le profil de Pompone
  • Posté le 28 janvier 2012 à 23:06:31 Avertir un administrateur
  • petite anecdote, j'avais fait un stage quand j'étais jeune dans un hyper U
    ils avaient plein de jeux nes dans un placard et meme une lynx !
    pas le droit de prendre, donner ou acheter ! ils doivent toujours y etre dix ans plus tard
  • Lien permanent
  • Baron_Retro_90 Voir le profil de Baron_Retro_90
  • Posté le 31 janvier 2012 à 20:24:43 Avertir un administrateur
  • Neo geo neuves yen a,a strasbourg dans une petite boutique ou j'ai mes habitudes,mais 250 euros,ca refroidit..
  • Lien permanent
  • Posté le 1er février 2012 à 01:25:15 Avertir un administrateur
  • 250€ pour une neo vraiment neuve ca semble correct.

a Paris ils sont capable de vendre de l'occaz au meme prix, et ca se vend...
  • Lien permanent
  • Posté via mobile le 1er février 2012 à 09:35:57 Avertir un administrateur
  • Pouvez vous me dire un peu pres les prix pr des ordis
    de jeux, comme le C64 ou le CPC ?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Des vieilles consoles neuves ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Des vieilles consoles neuves ?"