CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hybride ou reflex ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
VoixDeSynthese VoixDeSynthese
MP
Niveau 6
29 juillet 2014 à 15:17:06

Bonjour,

Je reposte ici car je n'ai pas de réponse dans le service avant-vente.

Je cherche à acquérir un appareil photo. Hybride, reflex, je suis indécis.

Mes besoins :
- photos d'architecture
- paysages
- portraits
- beaucoup de photos en faible lumière/de nuit et si possible sans flash
- photos de famille/voyage et en intérieur
- bonne qualité vidéo pour tourner des clips musicaux

Je l'emporterais dans mon sac tous les jours, donc la compacité serait un gros plus, même si je privilégie la qualité d'image et que j'adore les viseurs des reflex.
Le fait d'avoir un bon objectif polyvalent serait également idéal dans ce but là (un peu nomade).

Budget relativement serré, mais adaptable.
Etant donné que je suis débutant je serais plutôt prêt à investir de manière progressive, avec un matériel qui peut évoluer dans quelques années. Pour le moment je pense que l'entrée de gamme me suffirait largement.
Je suis d'ailleurs intéressé par les appareil Nikon qui possèdent un mode guide.

J'aimerais donc des conseils pour le boîtier, mais aussi les objectifs. Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 15:21:31

J'avais vu ton post sur l'autre fil et pas pris le temps de répondre (j'étais sur le départ) puis oublié... Désolé.

Ce que tu nous dis n'est pas assez discriminatif, un reflex ou un hybride fera aussi bien le taf l'un que l'autre donc difficile de départager.

VoixDeSynthese VoixDeSynthese
MP
Niveau 6
29 juillet 2014 à 20:34:45

Merci de la réponse, même si c'est plus tardif que prévu.

C'est justement mon problème, j'ai du mal à départager.
Le critère le plus essentiel serait la mobilité, je pense. J'aimerais pouvoir l'emmener dans mon sac tous les jours, pour prendre des photos sur le vif.

De plus, étant débutant et bientôt à la fin de mon cursus, je pense investir plus tard dans un très bon reflex. Pour le moment je n'en vois pas l'intérêt (enfin j'ai plutôt pas assez de fric pour ce qui me tente).
J'ai pensé qu'un meilleur investissement serait un bon hybride, que je pourrai toujours réutiliser plus tard dans des conditions nécessitant un appareil plus mobile qu'un reflex.

Mais en hybride j'y connais rien, j'aimerais savoir s'il existe des modèles avec un viseur (ne pas être obligé d'utiliser l'écran), et une bonne qualité d'image. J'aimerais tout de même pouvoir m'amuser avec, et me faire la main.

Si tu peux me proposer quelque chose de cet ordre là, je pense être raisonnable et partir sur de l'hybride.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:30:39

La plupart des hybrides ont un bonne qualité d'image, si tu veux un viseur il y en a pas mal (le plus souvent il s'agit de viseur électronique).

VoixDeSynthese VoixDeSynthese
MP
Niveau 6
29 juillet 2014 à 22:01:31

Tu aurais des modèles à me conseiller ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 22:07:01

Ça dépend de ton budget.

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
30 juillet 2014 à 02:38:26

Prends un hybride...si c'est un appareil que tu veux avoir tout le temps/quasiment tout le temps sur toi, prends ça...

Je suis passé d'un très bon reflex grippé avec les objos à 1600 euros qui vont bien à un hybride pour justement gagner en confort d'utilisation.
car bien trop encombrant mon reflex et du coup, la flemme de le sortir ici et là. Lourd, pas pratique et pas discret.

A savoir que je me déplace en vélo pour le boulot et que j'aime beaucoup marcher également, je peux te dire que le reflex en bandoulière, j'ai donné ^^

Avoir un appareil tout le temps sur sois et que tu ne sens presque pas, t'imagines pas le pied, surtout quand les possibilités sont les mêmes qu'un reflex.
A part un viseur different (mais pas forcement plus nul ( les gouts et les couleurs...) une profondeur de champs moins "délicate" (et encore, ca dépend d'ou est placé le sujet), et peut être aussi pour certains types de photos comme pour le sport ou ca sera moins performant pour le suivi du sujet pour le reste, c'est que du bon.

Et encore pour le suivi du sujet, ca depend car j'ai photographier des personnes qui couraient ou faisaient des sauts en bmx sans soucis).

Si tu parles Anglais, quelque chose de très intéressant à lire ici:

http://www.43rumors.com/micro-four-thirds-vs-full-frame-the-arguments-continue-guest-post-by-lindsay-dobson/

tu pourrais donner ton budget (même si c'est du "environs").

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 14:37:26

@espritbaroudeur, tu es passé sur quel modèle ? Je suis précisément dans le même cas et souhaite passer à un appareil style x100s pour l'avoir constamment sur moi.

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
30 juillet 2014 à 15:17:49

Cool ton pseudo, "l'attrape coeur"....putain, ce livre....^^

Bref, j'ai pris un OM-D EM1 d'Olympus.

Cher certes mais il est parfait ^

Que ce soit au niveau du parc optique Olympus et panosonic-lumix compatible, tu as de quoi faire avec de chouettes objos, notamment en focale fixe !
J'ai actuellement un equivalent 35mm, un equivalent 150 et un equivalent 85 en 1.8.
Et là, je vais me prendre un 24 ainsi qu'un fisheye. je peux te dire qu'avec ca (et pour pas si d'argent que ça...par rapport ç un objo à 1600 euros en fx) je serais tranquille !

Le viseur est électronique, c'est sur que ca change du viseur optique de mon D700 mais franchement, il est tellement bien que je m'y suis habitué tres vite.

Niveau autofocus, parfait..et en suivit de sujet, pas encore le top du top mais bon quand meme.

Piqué niquel, customisation des boutons vraiment chouette !

Bref, que du bon.

Comme tu le sais, forcement comme c'est du micro 4/3, tu perds en douceur avec la profondeur de champs mais bon, rien de dramatique, dans mon usage quotidien, c'est pas un handicap.

Et pour te donner quelques idées de photos réalisées avec:

Un shooting:

http://www.buchangrant.com/blog/latest-news/shooting-in-new-york-with-the-olympus-omd-em1/

Juste superbe !

un reportage photo au cambodge:

http://www.f8photography.com.hk/blog/2012/07/omdcambodia/

Puis bon, apres (mais tu le sais déjà) tu as Flickr et autres recherches via google pour voir des photos, avis, test.

Et tiens, ca aussi, le retour de quelques professionnels qui l'utilisent:

http://www.bestmirrorlesscamerareviews.com/2014/05/20/10-amazing-photographers-who-use-the-olympus-om-d-e-m1-on-the-job/

Ainsi qu'un chouette retour d'un professionnel, encore mais francais cette fois ci. Tres interessant à lire, notamment la partie avec les clients pour qui il bosse.

http://blog.ericcote.net/2013/01/quatre-mois-avec-lolympus-om-d/

j'ai tellement fouillé partout sur le web avant de faire l'achat ^^

Et pour finir, si niveau budget, c'est compliqué car il reste cher, tu as son grand frere, l'om-d em5 qui est dans les 600-800 euros qui est top aussi ! Moins performant pour le suivi de sujet et un viseur un peu moins bien mais bon, qui reste top, reactif et compact.

Et le denier né, l'om-d em10, tout petit, tout bon ^^

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 16:37:03

Tout d'abord un grand merci pour cette réponse pleine de liens très utiles !

J'avais déjà zieuté ce petit OM-D EM1 qui permet comme tu l'as souligné de bénéficier d'un parc optique conséquent et de bonne qualité, je souhaite m'équiper d'optiques fixes, équivalent à du 24mm, 50mm et 90mm (le 50mm en premier vu que mon budget est limité à 1500€)

Pour le moment j'ai un 5DII qui à part son poids me satisfait pleinement, sauf que le poids et l'encombrement, ça joue beaucoup quand on sort pas mal avec.
Je veux un appareil qui me suivra dans tous mes voyages, un appareil qui peut résister à une pluie et à quelques chocs, qui peut supporter différent climat et qui offre une qualité d'image satisfaisante. Je recherche en fait THE appareil qui deviendra mon compagnon de route et que je compte garder des années.

Les photos du reportage au cambodge sont superbes, le piqué est dingue ! Raaa je sens que je vais passer de nombreuses heures à faire des recherches sur le web pour me décider.

(L'attrape coeur, quel bouquin ouai :coeur: )

VoixDeSynthese VoixDeSynthese
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 01:23:59

Waow, effectivement il a l'air pas mal, mais le prix est vraiment un frein pour moi.
Je suis prêt à investir environ 400 euros dans cet appareil (je peux augmenter le budget si c'est vraiment nécessaire, mais pas le tripler non plus).
Si je n'avais pas pris un hybride, j'aurais certainement acheté un Nikon D3X00, donc pas le bout du monde mais quelque chose de suffisant pour bien commencer. Je cherche un équivalent.

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
31 juillet 2014 à 17:22:28

De rien JD, avec plaisir.

J'ai également passé beaucoup de temps à fouiller partout, sur des sites, vidéos Youtube, blogs, book...en francais, anglais, allemands...je voulais le max d'avis et d'infos.

Car même si je souhaitais vraiment prendre un plus petit équipement, tout comme toi, mon D700 est un boitier top. Et bon tu es habitué alors là, tu changes de marques, de capteur, de viseur, ca fait pas mal quand même !

Mais je m'y suis fais très vite.

Le seul bémol, comme je disais plus haut, ca reste la profondeur de champs, pas le flou hein car celui-ci avec des bons objos reste sublime également) mais je parle bien de la zone de flou à la zone de netteté qui est, trop sec, pas assez douce.
Mais encore une fois ca dépend des photos car dans les deux liens plus haut, le reportage au cambodge et le shooting avec la demoiselle, je trouve quasi toutes les photos superbes.

Voixdesynthese, c'est vrai qu'il est cher pour un hybrid mais bon, il à épaté (voir fermé la bouche pour pas être grossier) de pas mal de monde.

Regardes du côté de l'omd em5 ou em10 ou alors du côté de Fuji ?

Les autres marques, je ne connais pas trop en hybrid...

Puis une petite vidéo "troll" en comparant un hybrid contre un full frame bien sympa :)

https://www.youtube.com/watch?v=U07A8ssc7DY&list=LLTrrlGsVI883ek-0Xu28Qfw&index=3

A voir, en tout cas vers la fin, quand ils grimpent la colline avec le matos ^^

VoixDeSynthese VoixDeSynthese
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 17:48:42

Ils ont l'air bien oui, mais il faut quand même doubler mon budget. C'est bien plus onéreux qu'un reflex.

La-ya-un-blem La-ya-un-blem
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:30:27

Y'a des reflex assez compact et très bon aussi. Je viens de me payer un K3 et il est excellent, et vu sa résistance je l'emmène partout :)

VoixDeSynthese VoixDeSynthese
MP
Niveau 6
01 août 2014 à 12:28:06

Ouais, 1000 euros !

Je chercherais vraiment un bon appareil aux alentours de 400-500 euros, c'est vraiment juste pour débuter.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 14:29:14

Canon 100D, petit, performant, et potentiellement dans ton budget.

ste3vy ste3vy
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 17:32:48

Salut,

Je debute en photographie. J'ai eu l'occasion d'avoir un hybride Sony, le Nex-5N. Je n'avais pas un budget tres consequent, du coup, je l'ai eu pour 200 euros sur leboncoin avec un Optique 18-55 f/3.5...

Bref, tres facile d'acces, il m'a permis d'apprendre les bases. Du coup je me suis mis aussi a PS.

Regarde mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/125733789@N07/

Dis moi ce que t'en pense... Et pour les pro, donnez moi vos conseils !

Je compte tres bientot me prendre l'Alpha 6000 des que je me sentirai limité

MiddleEast MiddleEast
MP
Niveau 6
01 août 2014 à 19:06:30

Le Canon 100D est excellent pour l'avoir testé. Le reflex le plus petit, sans doute le plus léger, aussi, très bon APN 18 Mpx, parfait pour le voyage, etc. Le 18-55 (en kit) est pas d'une polyvalence exceptionnelle mais ça va. Sinon, y'a aussi le travel kit, qui inclut un bon 50 mm f/1.8. Pour 550€. Maintenant, c'est sûrement pas la meilleure option, si on compte le prix du/des filtre/s puisque que ça fait aussi office de protection pour la lentille.

RemiseDeCheque RemiseDeCheque
MP
Niveau 13
03 août 2014 à 15:47:59

Hello à tous,

Je suis un peu dans le même cas, je recherche un hybride afin de prendre de jolies photos tout en transportant l'appareil sans m'encombrer (grand voyage en préparation :) ).

En ayant cherché pas mal sur les forums/sites/etc. , j'hésite à me procurer le Fujifilm x-m1. Sachant que j'ai un budget d'environ 600€. Il y aurait également l'Olympus OM-D E-M10 qui pourrait être intéréssant.

Le seul point qui me rebute encore à passer à l'achat est l'absence de viseur sur le Fuji. On s'y fait ? :(
N'hésitez pas à partager vos avis, aussi subjectifs soient-ils :)

Merci à tous !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2014 à 12:38:53

Concernant Fuji (et c'est valables pour les autres marques) regarde aussi le prix des objectifs car ça peut ne pas être donné du tout si tu souhaites t’équiper par la suite.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment