CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On franchit le pas mais...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 19:54:12

Heeey tout le monde ! :rouge: Comment se porte le gentil p'tit fofo' depuis tout ce temps ?

Le titre est peu évocateur, j'avoue.. Je suis enfin passé du côté du numérique, non sans peine pour amasser le pognon. Travailler à l'usine de produit chimique de son paternel en tant qu'ouvrier, recevoir de chouettes giclées d'acide sulfuriques sur les gants trop petits, sentir sa peau brûler et coller au-dit gant "de sécurité", placer au moins 15K bouteilles sur un foutu tapis.. Bref, la belle vie. :fou:

BREF, comme tu dis, je me suis acheté un reflex numérique. Mais pas vraiment celui que je voulais, enfin c'est compliqué. J'ai acheté à 549€ (bon prix d'ailleurs ?) un Sony A65 nu sur eBay, tout neuf évidemment. Ne voulant pas dépenser tout mon fric, et ayant déjà déboursé 280 boules pour un phone, j'ai pris comme caillou le Sony 35mm f1.8 full plastoc' pour 179€ à la FNAC (ce que je n'aurai jamais du faire vu qu'il n'est pas encore arrivé, alors que j'ai déjà le reflex, et je pars en vacances dans deux jours...).

Pour résumé, j'ai le boitier, Sony A65 pour 549€, je n'ai pas le caillou, Sony 35mm f1.8 pour 179€, et je me demande si j'ai fait un bon choix. L'appareil date quand même de 2011, il n'est plus si récent, sans être évidemment trop un ancêtre direct'. Mais auriez-vous choisi le même pour ce budget +/- ?

Je m'étais pourtant promis de prendre le 70D de Canon quand viendrait le jour où je franchirais le pas, mais j'ai craqué peut-être trop vite sur autre chose pour une histoire d'argent, tandis que j'avais tout juste assez pour le 70D et objo'.

Bon, dans tous les cas, je pourrai me faire la main sur celui-ci, il n'est surement pas bon à jeter, et j'ai lu et entendu que les vidéos étaient sacrément pas mal pour un boitier semi-expert. Mais voilà, j'ai un peu peur d'avoir cédé à la panique et choisi trop vite..

Sinon, je suis là, ça fait bien longtemps et je suis bien heureux de vous retrouver ! :o))

Une bien bonne fin de soirée à vous tous. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 20:09:07

L'A65 est un bon appareil, et le 35/1.8 (je l'ai eu) est excellent !
Tu vas t'amuser avec ça. :ok:

remloup remloup
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 21:39:51

Félicitations :o)) un grand pas de franchi ! Je compatis pour ton travail ... En ce moment, pour moi aussi c'est pas la joie niveau taf. Mon boulot d'été est bien répétitif et bien ch*ant. Enfin, ... J'espère repartir avec 1300€ minimum d'ici fin août :rouge: et pouvoir pourquoi pas, me payer une nouvelle optique pour mon Nikon !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 23:36:00

Manu, tu me rassures, je me doutais que t'avais un mot ou une expérience avec le 35mm f1.8 vu le temps que tu es resté chez Sony :p)

Remloup, merci pour ton soutient, j'ai travaillé 3 semaines et compte recevoir ma prime, très semblable à la tienne, à la fin du mois. :-)

venom911 venom911
MP
Niveau 12
19 juillet 2014 à 08:30:28

Je ne sais pas ce que vaut cet objo Sony mais vu le prix ça ne doit pas être un foudre si ? Comme le canon 1.8 ?

Vu le capteur du Sony à plus 20mpx autant dire qu'il faut taper dans des bon objo direct !
Je ne pense pas que tu es fais un mauvais choix mais peut être pas le meilleur si tu as pas un budget serrer.

J'aurais pris un boitier canon ou Nikon plus ancien d'occase et donc moins cher et un objectif qui tire parti avantageusement de ces capteur très défini.

Mais comme dis plus haut tu as de quoi s'amuser quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2014 à 11:49:08

J'aime autant éviter le plus possible l'occase, surtout pour un premier boitier numérique. Mais merci pour ton conseil ! :-)

Vu la définition du capteur, c'est sur que la qualité de l'objo' prime énormément, mais selon ce que j'ai lu sur le net par rapport au f1.8, ça n'avait pas l'air trop trop mal. :) Croisons les doigts !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2014 à 19:38:12

Le 35/1.8 n'est pas cher car il est en plastique, mais optiquement il est excellent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment