CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sony A77 + 16 x 50mm ou Nikon d7100....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 17:46:48

Bonsoir,

Futur achat de reflex.

Je veut faire les pus belles photos possible, piqué, couleur etc

Et j'hésite entre ces deux apn...

Achat prévu demain.

Sony a77 + 16-50mm

Nikon d7100 ou 7000 + 18-105mm

? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 19:06:00

De mon point de vue la grosse différence entre ces deux kits ce trouve au niveau de l'optique : le Nikkor 18-105 est pas mal mais ça reste de l'entrée/milieu de gamme, alors que le Sony 16-50/2.8 c'est du sérieux. Par contre leurs range sont un peu différents, à toi de voir ce que tu privilégies.

Concernant les boitiers, ils sont relativement comparables.

Cabochon_95 Cabochon_95
MP
Niveau 8
19 juillet 2014 à 10:18:30

Fait attention aussi aux possibilités d'évolutions : aussi bien d'un point de vue parc optique, qu'upgrade de boitier, Sony est plus limité.

HikiBE HikiBE
MP
Niveau 8
19 juillet 2014 à 11:52:24

C'est juste vision et véhiculé par les parts de marché de canikon.

Niveau parc optique Sony est la seule marque qui as conserver son ancienne monture au passage de l'argentique au numérique (Anciennement Minolta, racheter en 2006 par Sony.) et de ce fait les vieux objectifs gardent leurs autofocus.
Carl Zeiss, meilleur des meilleurs opticiens bosse depuis toujours avec Minolta et Sony, le troisième actionnaire de Tampon c'est Sony encore une fois et du coup toute leur gagné est disponible.

Niveau boîtiers et évolution tu as toute une gamme de reflex jusqu'au full frame qui innove et améliore (contrairement à Camion qui ne fais qu'ameliorer le haut de gamme puis refourger la vieille technologie sur le bas de gamme.)
Après fait votre si ce genre d'innovation te convient (miroir translucide et viseur oled par exemple.)

Tu as aussi de super bon hybrides chez Sony en avec qui sont souvent aussi bon que des reflex et même les a7 et a7r en full frame qui sont aussi bon que les reflex pro bourg plus cher (dans ce cas si se sont des reflex de dans miroir et ultra compact comparer à un 6d mk3 part exemple, le seul défaut de ce boîtier c'est la vitesse moins importante qui n'est utile que pour le photo de sport et l'animalier.)

Et pour l' anecdote les avec nikon et pentax utilisent des capteurs d'origine sony sur leurs apsc...

Après Canon et Nykon ont aussi leurs avantages comme par exemple une communauté plus importante, un marché de l'occasion plus riche et moins de hâter/trolls. Ils profitent aussi de plus de prix plus intéressant côté objectif récents et accessoires.

Cabochon_95 Cabochon_95
MP
Niveau 8
19 juillet 2014 à 12:46:22

Ma remarque faisait bien référence à une évolution. Et l'évolution se fait vers le haut de gamme, et pas vers une gamme inférieure. Donc même si Sony a "toute une gamme de réflex" pour te citer, les réelles possibilités d'évolution chez Sony quand tu as un A77 c'est un A99 et rien d'autre si tu restes sur des boitiers réflex DSLT. Et ce, sans aucune certitude d'évolution du A99.
Et niveau parc optique, les sorties de nouvelles optiques sont plutôt rares et incertaines, ce qui fait qu'on ne peut pas disposer des améliorations les plus récentes.
Et les optiques Carl Zeiss ne sont pas exclusives à Sony, et je pense qu'on peut trouver des qualités équivalentes chez Canon ou Nikon.

Sinon j'ai un A77 aussi, et compte évoluer vers un A99.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2014 à 16:31:50

J'ai prit l'A77 :)

Merci en tout cas :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2014 à 19:53:49

@HikiBE : Ya quand même des trucs faux dans ce que tu as écrit...

"Niveau parc optique Sony est la seule marque qui as conserver son ancienne monture au passage de l'argentique au numérique (Anciennement Minolta, racheter en 2006 par Sony.) et de ce fait les vieux objectifs gardent leurs autofocus."
:d) Tous les constructeurs l'ont fait. Les changement de monture ont plutôt était fait lors du passage à l'autofocus, et encore Nikon et Pentax ont gardé des monture entièrement compatible.

"Carl Zeiss, meilleur des meilleurs opticiens bosse depuis toujours avec Minolta et Sony"
:d) Zeiss n'a bossé qu'avec Sony et encore les optiques Zeiss dans la gamme Sony n'ont de Zeiss quasi que le nom. L'avantages des optiques Sony/zeiss c'est qu'elles sont AF. Et les vraies optiques Zeiss (pour reflex) ne sont dispo qu'en monture Canon et Nikon.

"(contrairement à Camion qui ne fais qu'ameliorer le haut de gamme puis refourger la vieille technologie sur le bas de gamme.)"
:d) C'est souvent l'entrée de gamme qui bénéficie en premier des innovations/améliorations car elle est remplacée bien plus rapidement que le haut de gamme.

HikiBE HikiBE
MP
Niveau 8
20 juillet 2014 à 02:08:55

M-Anus Voir le profil de M-Anus
Posté le 19 juillet 2014 à 19:53:49 Avertir un administrateur
@HikiBE : Ya quand même des trucs faux dans ce que tu as écrit...

"Niveau parc optique Sony est la seule marque qui as conserver son ancienne monture au passage de l'argentique au numérique (Anciennement Minolta, racheter en 2006 par Sony.) et de ce fait les vieux objectifs gardent leurs autofocus."
:d) Tous les constructeurs l'ont fait. Les changement de monture ont plutôt était fait lors du passage à l'autofocus, et encore Nikon et Pentax ont gardé des monture entièrement compatible.
:d) Chez sony tu as l'AF sur les vieux objo monture A.

"Carl Zeiss, meilleur des meilleurs opticiens bosse depuis toujours avec Minolta et Sony"
:d) Zeiss n'a bossé qu'avec Sony et encore les optiques Zeiss dans la gamme Sony n'ont de Zeiss quasi que le nom. L'avantages des optiques Sony/zeiss c'est qu'elles sont AF. Et les vraies optiques Zeiss (pour reflex) ne sont dispo qu'en monture Canon et Nikon.
:d) Autant pour moi

"(contrairement à Camion qui ne fais qu'ameliorer le haut de gamme puis refourger la vieille technologie sur le bas de gamme.)"
:d) C'est souvent l'entrée de gamme qui bénéficie en premier des innovations/améliorations car elle est remplacée bien plus rapidement que le haut de gamme.
:d) Regarde le 1200d et dit moi ce qu'il as de différent du 550d.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2014 à 11:24:43

"Chez sony tu as l'AF sur les vieux objo monture A."
:d) La monture A est apparu en 1985 lors du passage de Minolta aux boitiers AF, rien à voir avec le numérique. Idem pour la monture EF (Canon) apparu en 1987 lors du passage à l'AF. Seuls Nikon et Pentax ont gardé la même monture sur leurs reflex qu'ils soint argentique ou numérique, AF ou non.
Mais toutes les marques ont gardé la même monture reflex* en passant de l'argentique au numérique.

  • évidemment de nouvelles montures sont apparues avec les hybrides.

"Regarde le 1200d et dit moi ce qu'il as de différent du 550d."
:) Il y en a pas vraiment car Canon est très peu innovant dans son entrée de gamme. Mais je te parlais de généralité et tu réponds avec un contre-exemple, on peut toujours en trouver.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment