CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions sur cet appareil

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChickenLove ChickenLove
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:59:57

Bonjour, bonsoir

Je m'intéresse un peu à la photographie et je me projette d'acheter un reflex (aucune idée quand, et comme je suis radin, je pense me le faire offrir donc noël) et je me suis renseigné sur quelles reflex était les mieux pour commencer (au niveau du prix) et le Canon EOS 1100D est ressorti souvent.
http://www.amazon.fr/gp/product/B004MW4OQI/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=photo

J'aurais quelques questions sur cet appareil :
_De base, la mise au point est-elle automatique ?
_Peut on switcher en mode manuel pour la mise au point ?
_Est-ce qu'il à un mode rafale sur cet appareil ?

Voila voila, je me renseigne un peu.

D'ailleurs si quelqu'un à un reflex plus intéréssant à me proposer (prix) je suis tout à fait preneur. Je ne m'y connais pas et je n'ai jamais eu d'appareil photo à moi.

remloup remloup
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 21:52:43

La mise au point automatique ou non dépendra de l'objectif que tu utiliseras sur l'appareil, et non de l'appareil en lui même. Sur l'objectif du kit, oui la mise est automatique "de base", et oui, tu peux la faire manuellement.
Sinon, encore une fois, oui il y a un mode rafale sur ce reflex :oui:

Pour débuter, il me semble un bon choix. Après le choix de l'objectif est important. Peut-être te conviendra t-il, ou peut-être faudrait-il mieux prendre l'appareil "nu" et prendre un objectif à côté. Tout dépend du type de photos que tu veux faire !

ChickenLove ChickenLove
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 22:28:10

Merci beaucoup pour ta réponse !

Peux-tu préciser pour le type de photos ?
Je pense en avoir une utilisation assez variée, pour prendre vraiment un tas de choses différentes, en passant par des photos de BMX, skate à des photos plus classiques, paysages, photo de famille,etc...

remloup remloup
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 09:39:42

La distance focale de l'objectif de kit est assez courte (18mm-55mm). Mais pour une utilisation variée, peut-être serait-il bien de prendre cet objectif, puis tu te rends compte que tu préférais une distance focale longue, pour prendre des sujets de loin, tu pourras toujours en changer. Étant donné que le choix, aussi bien en neuf et en occasion, est très vaste et qu'il y en a pour tous les budgets ! Après à toi de voir si tu aurais besoin d'un long zoom, ou non.

ChickenLove ChickenLove
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 16:09:51

Non je ne compte pas prendre des sujets très loin.
J'ai vu que les 50mm était les plus polyvalents.

Sinon j'ai trouvé cet appareil aussi qui m'à l'air légèrement mieux : http://www.amazon.fr/Nikon-Appareil-num%C3%A9rique-m%C3%A9gapixels-fonction/dp/B00403MGLO/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1400358751&sr=1-1&keywords=d3100+nu

Qu'en pensez vous par rapport au 1100D ?

ChickenLove ChickenLove
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 14:13:36

:up:

Athos01 Athos01
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 18:07:05

A titre personnel je préfère les Nikon aux Canon, les deux se valent plus ou moins, même si le D3100 est légèrement meilleur avec de la pratique.
Va en magasin les prendre en main et tester l'interface, c'est surtout là dessus que tu va te décider.

ChickenLove ChickenLove
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 18:57:09

D'accord merci, j'irais faire un tour à la fnac quand j'en aurais l'occaz (j'habite dans le cambrousse :hap: ) et je verrais lequel je prefère.

Sinon sur le Nikon pareil, mode rafale et mise au point auto ?

Athos01 Athos01
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:05:09

Oui idem, sauf erreur les fonctionnalités sont plus ou moins les mêmes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:50:12

Les "fonctions" qui tu veux avoir sont très très basiques et sont présentes sur tous les reflex existants.

ChickenLove ChickenLove
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 16:21:00

D'accord merci à vous :-)

Je me renseigne parce que c'est pas rien comme investissement !

ChickenLove ChickenLove
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 21:43:41

Bonsoir,

J'ai regardé les différents appareils et je suis tombé sur Le Nikon D3200, légérement plus cher que son prédecesseur mais il à l'air de proposer plusieurs choses en plus.
J'ai noté surtout une meilleure qualité de vidéo (plus de trames/sec) et surtout la prise en charge de la wi-fi et la possibilité de gérer l'appareil à distance à partir d'un android, ce qui serait super sympa !

A votre avis, est-ce qu'il vaut le coup ? (par rapport au D3100 ?)

Et j'aimerais vous demander également, si quelqu'un peut me donner un objectif polyvalent, plutôt basique en fait (comme je veux tester plusieurs type de photos) le moins cher possible. (comme je compte acheter uniquement le boitier, les objectifs cher en kit avec l'appareil je trouve, et je pense qu'il y moyen d'obtenir un objectif seul à moins cher au final)

Voila, merci d'avance pour votre aide :)

ChickenLove ChickenLove
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 14:18:30

Oups le lien : http://www.amazon.fr/dp/B00I3M5U5M?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealofr-21#productDetails

remloup remloup
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 14:30:37

Oui, le D3200 est un bon boitier pour débutant :oui: Mais pourquoi ne pas prendre l'objectif 18-55mm du kit et compléter avec un 55-200mm ? Ou encore un 70-300mm ? Cela te permettrait de couvrir pas mal de situations :ok:

55-200mm de chez Nikon :d) http://www.amazon.fr/Nikon-55-200-4-5-6-t%C3%A9l%C3%A9objectif-stabilis%C3%A9/dp/B000O161X0/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1401539320&sr=1-1&keywords=nikon+55-200

70-300mm de chez Tamron :d) http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-70-300mm-Macro-Nikon/dp/B0012UUP02/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1401539345&sr=1-1&keywords=nikon+70

ChickenLove ChickenLove
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 18:23:47

Oui j'ai changé d'avis entre deux, j'ai trouvé ce même kit sur cdiscount à 375.

Je prendrais bien un autre objectif mais pas le budget suffisant, et puis celui du kit me semble adapté à ce que je veux faire. Au pire je verrais par la suite.
Sinon j'avais cru comprendre que le wifi était integré au boitier, mais il faut acheter un module à une 50aine d'euros je crois. Mais c'est pas forcément indispensable.

Merci pour vos réponses en tout cas, je reporte mon achat à plus tard car c'est pas forcément urgent et je préfère me le faire offrir que de me le payer :hap:

ChickenLove ChickenLove
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 15:21:34

Me revoila, donc j'ai craqué pour le D3200 avec un 18-55 et je regrette pas, je commence à faire des beaux clichés, c'est un très bon appareil, je me suis acheté une housse pour le proteger et on m'a conseillé d'acheter des protections pour l'objectif pour le proteger du soleil, poussière, etc...

J'ai recherché sur amazon mais j'en trouve tellement que je ne sais pas lequel est adaptable sur mon objectif !

Mon objectif est un Nikkor AF-S 18-55 1:3.5-5.6 G II, au format DX et avec VR. Je recopie ce que je voit sur l'objectif, je comprend pas encore tout le vocabulaire technique :hap:

Voila, si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une protection pour cet objectif la, ça serait gentil, merci d'avance !

Huel Huel
MP
Niveau 45
27 juillet 2014 à 16:04:20

Tu veux dire une sacoche pour le transporter ou quelque chose qui se visse au bout de l'objectif pour protéger la lentille ?

Je suppose que c'est le 2e cas donc je te suggère directement la solution ( :o)) ), tu peux acheter un filtre UV à visser sur l'objectif, comme ça la lentille sera protégée.
Ce filtre n'altère en rien l'image et ne coûte presque rien, d'où son utilité dans ta situation.

Mais bien sûr tu peux aussi acheter un autre filtre (genre polarisant), qui non seulement protégera ton objectif, mais modifiera, selon sa nature, l'image.

Dans tous les cas, il faut que le filtre corresponde au diamètre de ton objectif. Si j'en crois google le 18-55 de nikon fait 52mm de diamètre (vérifie sur ton objectif quand même pour être sûr, c'est marqué devant).
Donc par exemple pour un filtre UV t'as ça http://www.amazon.fr/Hama-70052-Filtre-UV-Noir/dp/B00006JDOZ/ref=pd_bxgy_ce_text_y

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 16:04:39

Si tu as un pare-soleil (je ne sais plus si ce zoom en a un) un filtre de protection ne sera pas indispensable.

Et pour infos : Nikkor AF-S 18-55 1:3.5-5.6 G II, au format DX et avec VR.
- Nikkor : optique de marque Nikon
- AF-S : moteur ultrasonique
- 18-55 : c'est l'étendu de la plage de focale du zoom
- 1:3.5-5.6 : ce sont les plus grandes ouvertures extrêmes, f/3.5 à 18mm et f/5.6 à 55mm
- G : plus de bague de contrôle du diaph
- II : c'est la 2ème version de ce zoom
- DX : conçut pour les boitier à capteur APS-C
- VR : stabilisation

ChickenLove ChickenLove
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 17:25:18

Merci à vous 2 de vos réponses très complètes !

En effet je parlais d'une protection pour l'objectif, j'ai déjà acheté une sacoche :)

Le filtre serait surtout pour protéger l'objectif d'un peut tout en fait, poussière, projection, etc, et le soleil aussi à moins qu'il y en déjà une d’intégré !

Je pense me prendre celui que tu m'a indiqué Huel, il est indiqué ø 52 sur l'objectif donc ça doit correspondre !

M-Anus ( :hap: ) Merci pour l'explication, je connaissais pas tout les détails, c'est cool :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment