CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Importer son reflex? Où?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ToBeLucid ToBeLucid
MP
Niveau 8
12 avril 2014 à 18:03:19

Bonjour!

Je me pose des questions sur l'achat de mon reflex (et peut être de son objectif) éventuellement à l'étranger.
Ma copine est à Taïwan où les prix sont presque deux fois moins cher, et une connaissance a pris le siens en Angleterre pour gagner environs 15%.

Sauf que je me méfie des éventuels problèmes de livraisons, des conditions de garanties etc.
Avez-vous déjà eu affaire a de l'import?

Et si vous me conseillez un pays ou un autre, avez vous peut être des liens de sites fiables à me conseiller?

Merci bien :)

JesusWasGreen JesusWasGreen
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 18:29:39

gaffe aux frais de douane, généralement ça revient au prix de départ :hap:

ToBeLucid ToBeLucid
MP
Niveau 8
12 avril 2014 à 19:13:39

Donc si ma copine revient avec c'est problematique :/
Par contre via internet y'en a pas des frais de douanes si?

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
12 avril 2014 à 20:29:28

Si. Ca dépend si tu a de la chance. :ok:

ToBeLucid ToBeLucid
MP
Niveau 8
12 avril 2014 à 20:52:50

Aie! Vous connaissez pas des proches qui ont eu de la chance avec certains sites?

zom91 zom91
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 21:19:48

Après pour que ta copine passe mieux à la douane, elle le déballe et l'utilise comme si c'était à elle normal quoi. Aucune raison qu'elle se fasse avoir comme ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2014 à 21:37:48

"Aie! Vous connaissez pas des proches qui ont eu de la chance avec certains sites?"
:d) Ce genre de choses ne dépend pas d'un site ou d'un autre, la douane peut vérifier des colis au hasard, du coup impossible de vraiment prévoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2014 à 22:46:46

Comme l'a dit Zom91, du moment que ta copine le déballe et qu'elle l'utilise comme si c'était son propre appareil, la douane ne peut absolument pas deviner que c'est une importation.

Par contre oui, tu fais bien de t'inquiéter pour la garantie, si tu dois renvoyer l'appareil à perpète, ça ne risque pas d'être très pratique.

Par contre vérifie bien que ton appareil est réellement moins cher, parce que lorsque je suis partie au Vietnam, on se disait la même chose avec mon pote, mais en réalité on s'est rendu compte les prix étaient à très peu de chose près les mêmes qu'en France.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2014 à 22:50:48

Ah j'ai mal lu le topic, je pensais que l'appareil transitait de la copine jusqu'à un éventuel retour France ^^

ToBeLucid ToBeLucid
MP
Niveau 8
12 avril 2014 à 23:59:27

D'acc pour l'astuce de la douane mais si on est obligé de renvoyer l'appareil là où on l'a acheté ça craint...
Genre si je l'envoie à un SAV Canon/Sony/Nikon (en fonction de ce que j'aurai choisi) en France ils me le prendront pas?

En tout cas elle a pris en photo les étiquettes des prix et oui c'est réellement moins cher, ça m'étonnait une telle différence. Et si si Praktica elle revient bien en France, c'est moi qui me suit mal exprimé.

Et du coup personne a jamais essayé d'importer sur le net ici?

LukeSkywalbide LukeSkywalbide
MP
Niveau 5
13 avril 2014 à 11:17:46

même si l'appareil a été utilisé, déballé et tout. si elle tombe sur un douanier un peu con, il peut lui demander de presenter une facture. (j'ai déja eu le tour :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:04:16

Et qu'est-ce qu'un douanier et censé déduire d'une facture, à part peut-être confirmer qu'il ne s'agit pas d'un appareil de contrebande acheté sur un marché noir ? ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:15:27

Tout simplement que le matos a été acheter à l'étranger, et du coup il faudra s'acquitter des taxes (et des frais de douanes) pour le faire rentrer en France.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:19:51

Ça me paraît curieux.

Ça voudrait dire que tous les touristes qui partent en voyage en prenant toute naturellement leurs appareils photos ou leurs smartphones pour photographier leurs voyages son susceptible de payer une taxe ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:51:50

Bien entendu je parle de personnes résidant en France et ayant acheté du matos à l'étranger...

byomann byomann
MP
Niveau 4
13 avril 2014 à 12:58:14

je pense que si ta copine l'achete la-bas et qu'elle vient en france avec il ne devrait avoir aucun problemes

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:00:50

M-Anus :d) Ok, je parlais du cas de l'auteur, c'est pour ça que je comprenais pas le problème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:06:47

Ouaip, mais on ne sait pas si la copine résidente à Taïwan et viendrait temporairement en France, ou si elle est résidente en France actuellement à Taïwan et rentrerait en France.

ToBeLucid ToBeLucid
MP
Niveau 8
13 avril 2014 à 15:49:43

Elle passe une année à Taïwan et va revenir en France.
Je me suis renseigné pour la garantie en tout cas il semblerait que ça fonctionne par continent :/
Du coup apparemment les deux endroits les plus intéressants sont le royaume uni et les pays bas, mais j'ai regardé plusieurs sites anglais les prix n'étaient pas si avantageux que ça.
Vous connaissez des sites hollandais?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 15:58:45

http://www.cameranu.nl/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment