CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Panasonic GH4 - Vidéo DSLR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Corindon Corindon
MP
Niveau 9
02 mars 2014 à 19:08:19

Salut à tous ! :-)

Il y'a presque un mois maintenant que le nouveau reflex de chez Panasonic a été annoncé, le GH4.

Pourquoi créer ce topic ? Eh bien pour parler et débattre de ce nouveau venu, qui va faire ( ou non ? ) changer pas mal de chose dans le monde de la vidéo DSLR.

Petite piqure de rappel, le GH4 sera capable de filmer en 4K à 24, 25 ou 30 im/s, en H.264 et même en IPB jusqu'à 100 Mbps.
Ce n'est pas le premier reflex à proposer cette fonctionnalité, il y'a déjà le Canon 1-DC, mais qui coûte entre environ 5000-6000€ nu et ne permet pas de monter dans des débits aussi élevés.

Les GH2 et GH3 avaient déjà fait sensation avec le hack de leurs firmwares, augmentant le débit vidéo.

Pensez vous que ce GH4 sera la nouvelle arme des réalisateurs DSLRs ? Qu'il sera une alternative ou même qu'il égalera le 5D MK3 ?
( le GH4 n'aura qu'un capteur Live MOS 17,3 x 13 mm, 16 Mpxl )

Quelques lien sur le GH4 :
:d) http://www.lemondedelaphoto.com/Panasonic-GH4-video-4K-pour-la,9004.html
:d) http://www.focus-numerique.com/panasonic-gh4-exemple-video-4k-news-5018.html

Bonne soirée à tous et à toutes ! :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2014 à 19:16:01

"Pensez vous que ce GH4 sera la nouvelle arme des réalisateurs DSLRs ?"
:d) Non, parce que le GH4 n'est pas un DSLR...

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
02 mars 2014 à 19:24:08

" Non, parce que le GH4 n'est pas un DSLR... "
:d) Le terme vidéo DSLR est une généralité englobant la vidéo reflex et hybride hein.. Même si le GH4 est un hybride, ses perf' égalent ceux d'un reflex alors pour des raisons de commodités c'est plus simple d'utiliser ça..

C'est tellement sympa d'après avoir pris la peine d'écrire un sujet pour lancer un débat d'avoir ce type de réponse, merci.

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
02 mars 2014 à 19:36:31

JE vois pas vraiment ce qu'il va changer.
Le 4K bien que confortable n'est pas révolutionnaire, le prix n'est pas révolutionnaire, les fonctions et connectique non plus, le capteur encore moins.
a coté de la Blackmagic 4K a 3000e, je vois pas du tout la révolution.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2014 à 19:37:45

Faut pas le prendre mal, un peu de précision ne fait pas de mal.

Mais sinon, oui c'était inévitable que la 4K arrive dans les boitiers photos. Ça arrive même sur les téléphones (Sony Xperia Z2), tout comme l'autofocus à détection de phase sur le capteur (Samsung Galaxy S5).

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
02 mars 2014 à 19:48:10

La blackmagic est à 3000€, le GH4 sera surement entre 1500 et 2500 à son prix de lancement, c'est pas énorme mais pour les budgets les plus petits, ça peut faire une sacrée différence.
Il faut aussi avoir les moyens de développer la vidéo RAW, ce qui n'est pas accessible pour tous^^

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
02 mars 2014 à 20:37:29

C'est sur, mais monter du 4K et l'exploiter non plus.
La black magic, c'est peut être presque le double mais les avantages sont tout autres, capteur S35, global shutter, le raw evidemment, la dynamique...

TOMCAM TOMCAM
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 14:45:31

J'ai vu des vidéos de cette appareil et je trouve vraiment impressionnant, c'est vrais que la quéstion du 4K et de son exploitation est important. Déjà rien que pour faire du montage full HD c'est conseillé d'avoir une bonne machine alors le 4K il faudra un tank de combat et le temps que ça se généralise ainsi que les TV 4K il faudra attendre. Niveau place c'est aussi monstrueux, rien que pour un court métrage de 6Min tourné au 5Dmk2 en full HD le dossier total comprenant les rush, les pro des et le tout quoi tapait dans les plus de 400 GO. Je vous laisse imaginer en 4K ça va doubler voir tripler.

Je trouve le 4K bluffant et très attirant mais je pense que au jour le jour, pour les privé. Il sera relativement difficile à travailler et exploiter. D'ici 1 ou 2 années ça devrait plus se généraliser comme avec le full HD.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment