CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème focus : Nikon D3100, zoom Sigma

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Suricate Suricate
MP
Niveau 11
29 octobre 2014 à 23:05:27

:salut:

J'ai un petit souci, je m'explique :
Je prend régulièrement des photos des jeunes dans mon club de foot pendant les matches et pour ca j'ai a disposition un Nikon D3100, sur lequel je rajoute un zoom "Sigma DG"

Mon souci est que lorsque je zoom sur les joueurs pour les prendre, l'appareil focus souvent l'arrière plan (ce qui est embêtant quand je veux prendre une photo à un moment opportun). Du coup le (ou les) joueur que je souhaite prendre sont flous et l'arrière plan et quant à lui bien net

Est ce que quelqu'un sait si il y a un bouton sur lequel je dois appuyer pour changer instantanément de focus ... ? Ou un réglage ?

:merci: d'avance !

Lilly_Girl34 Lilly_Girl34
MP
Niveau 7
29 octobre 2014 à 23:13:38

Salut, il faut que tu passes en auto focus avec suivi ( intelligent )

Regarde ton manuel

Suricate Suricate
MP
Niveau 11
29 octobre 2014 à 23:17:58

Merci de ta réponse :ok:
Le souci c'est que je n'ai pas le manuel, et cela m'étonnerais fort que mon club le possède :noel:

Je vais regardé dans les réglages de l'appareil pour ce que tu m'as dit :-)))

So0paman So0paman
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 09:47:50

Normalement quand tu es sur l'écran de base (celui ou tu as toutes les informations affichées lors de la prise d'une photo), tu appuis sur la touche "i", l'écran s'assombrit et tu peux intervenir pour modifier tes paramètres. Normalement à droite de l'écran tu auras une case écrit "AF-A" si tu n'y a jamais touché.

Tu dois passer ça en AF-C (Autofocus Continu), c'est à dire que sur un sujet mobile il fera constamment la mise au point sur lui en fonction de ses déplacements. C'est plus réactif que l'AF-A qui en censé décider tout seul, tandis que AF-S est destiné aux sujet immobiles.

Ensuite dans la case en dessous tu as mode de zone Autofocus, ou tu pourras choisir entre plusieurs modes. Il faut que tu choisisse un des mode soit "Suivi 9 points", "Suivi 3D"... Tu en auras plus ou moins de choix en fonction de ton appareil.

Après la différence concrète entre les différents modes de zone en "suivi", je saurai pas vraiment te l'expliquer, j'ai du mal à faire la différence et je prend rarement des sujets mobiles. Peut être que quelqu'un ici pourra te l'expliquer, ça m'intéresse aussi d'ailleurs.

Suricate Suricate
MP
Niveau 11
30 octobre 2014 à 12:32:18

Slt,
Merci de ta réponse.
Donc j'ai regarder dans les réglages et j'ai bien l'AF-A mais lorsque je veut le changer je peux seulement mettre en "MF"

Sinon pour l'autre option, j'ai pu selectionné le "Suivi 3D"

Je verai si cela change quelque chose :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment