CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Reflex numérique minolta ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Asuspadphone Asuspadphone
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 22:53:04

Bonsoir à tous,

L'anniversaire de ma copine approche et je souhaiterais donc lui offrir un appareil photo reflex récent de la marque minolta car elle adore particulièrement cette marque et que son reflex minolta (dont je ne m'a rappel plus du nom) date de 2004.

Une question se pose donc, existe t'il des reflex minolta datant de 2010 ou après ?

Je n'ai pas de budget précis .

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 23:14:02

"Une question se pose donc, existe t'il des reflex minolta datant de 2010 ou après ?"
:d) Non, le rachat de Minolta par Sony date de 2006.
Les deux reflex numérique de Konica Minolta sont le Dynax 7D (2004) et le Dyna 5D (2005).

Asuspadphone Asuspadphone
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 23:21:34

Merci, je ne savais pas.

Il me semble d'ailleurs que son reflex est un 7D .

Mince moi qui voulais lui changer son minolta pour un plus récent

Asuspadphone Asuspadphone
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 00:19:19

Et dy coup y en aurait t'il un chez Sony connu comme successeur des minolta ?

Hyperfocale Hyperfocale
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 01:59:23

Bah juste après le rachat, les premiers modèles de Sony étaient encore basées sur ce que qu'avait pu faire Minolta, mais là aujourd'hui tu peux oublier. Après, si tu cherches quelque chose d'un peu différent pour ta copine que les classiques Nikon Canon Sony, t'as Pentax qui a d'excellents produits. Mais ta copine a beaucoup de matériel pour son Minolta ? Objectifs et compagnie ?

HikiBE HikiBE
MP
Niveau 8
26 octobre 2014 à 02:59:55

Les reflex sony prennent tous les objectifs etc compatible minolta sauf l'alpha 3000 (monture e comme les hybrides.)

J'ai un 50mm f1.7 et un 70-300 big beercan minolta qui fonctionnent très bien sûr mon alpha 58 (300-350€ avec le 18-55)

J'envisage l'achat d'un argentique minolta pour utiliser mes objectifs sur les deux.

Alfinkey Alfinkey
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 09:07:11

Je pense qu'il peut y avoir des bagues d'adaptation pour utiliser les objectifs Minolta sur du Nikon ou du Canon.

Asuspadphone Asuspadphone
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 09:29:42

Hyperfocale -> Oui elle a 4 ou 5 objectifs de la marque plus 2 flash (elle y avait mis très cher). Ma copine n'est ,de plus, pas fan du design des boîtiers Nikon ou Canon

Hibike -> je vais voir l'alpha 58 alors

Alfinkey, je ne sait pas mais je vais chercher voir si cela existe .

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2014 à 11:53:44

En fonction de ce qu'aime ta copine, mais un A700 d'occas pourrait être un bon choix.

Asuspadphone Asuspadphone
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 14:15:33

Je vais aller voir ça

HikiBE HikiBE
MP
Niveau 8
26 octobre 2014 à 16:46:04

Alfinkey Voir le profil de Alfinkey
Posté le 26 octobre 2014 à 09:07:11 Avertir un administrateur
Je pense qu'il peut y avoir des bagues d'adaptation pour utiliser les objectifs Minolta sur du Nikon ou du Canon.

---
Les canon et nikon ont un tirage trop long pour les objo minolta je crois, je voulais une bague pour mettre mes vieux objo yashica sur mon sony et j'ai eu le problème inverse alors qu'ils sont compatible canikon donc en toute logique...

Par contre si elle as des objo minolta se serait une très grosse erreur de partir sur autre chôse que sony, même avec une bague d'adaptation parce que dans tous les cas, perte d'autofocus, ergonomie totalement différente (les sony sont plus proche des minolta.), etc

C'est comme si j'avais un vieux nikon et qu'on me conseillais de partir sur du canon...

A moins de partir sur du full frame, dans se cas, les objo typé aps-c sont mal adapter et vaut mieux tout racheter avec un Canon 1Dx (meilleur boiter ever.) mais le budget n'est pas le même...

PS: après si ta femme veut partir chez un concurent, je suis preneur pour acheter quelques objos minolta éventuellements :D

jeff04 jeff04
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 18:29:21

D'accord merci de ton explication détaillée, j'en ai discuter un peu avec elle et déjà la faire partir chez Sony est compliqué ;) donc à la concurrence missions impossible

Désolé donc mais je crois qu'elle gardera ses objectifs minolta :desole:

HikiBE HikiBE
MP
Niveau 8
26 octobre 2014 à 18:59:22

Je suis content, les sonystes sont rares et voire nos rangs grandir est beau à voire :O

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2014 à 20:18:29

"Les canon et nikon ont un tirage trop long pour les objo minolta je crois"
:d) Le tirage le plus long des 3 est celui de Nikon (46,5mm), puis celui Minolta/Sony (44,5mm), puis Canon (44mm).
Mais bon, même s'il est théoriquement possible de visser visser du Minolta sur Canon, il faudra aussi voir le diamètre de la monture. Et dans le cas où le montage pourrait se faire (je ne me suis pas renseigné, n'étant pas canoniste et n'ayant plus d'optiques pour boitier en monture A), il faut garder à l'esprit que tous les automatismes seraient perdus.

@HikiBE : Tu as quoi comme matos Sony ?

HikiBE HikiBE
MP
Niveau 8
26 octobre 2014 à 22:35:10

Alpha 58 + 18-55 + 50mm f/1.7 minolta + minolta 75-300 big beercaan + trepied alu tout pourri

+ un xperia z2 avec lequel je fais des photos quand j'ai pas mon reflex (par exemple parc d'attraction aquatique, ...

Asuspadphone Asuspadphone
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:45:04

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à dire que jeff04 est mon cousin IRL donc il peut arriver que je post avec son compte et inversement (comme c'est le cas si dessus) mais en général on essaye de faire attention. Donc :desole: si ça en a perturbé certains.

Ensuite, même la faire aller chez Sony est difficile car elle tient beaucoup à la marque minolta donc HikiBe, sur ce point rien est sur

HikiBE HikiBE
MP
Niveau 8
27 octobre 2014 à 01:27:55

Vous qui voyez, le dernier minolta en date est le 5D qui est une version plus économique (baisse de gamme.) du 7D qui est en tout point pareil à l'exeption d'un meilleur écran, meilleurs composants et taille plus importante.

Dans les faits, la différence entre les deux n'est pas importante, mais quitte a prendre un boitier de 10 ans, autemps prendre un 7D.

Il sera limiter par rapport à la norme d'aujourd'hui en terme de montée iso, résolution, fonctionalités (liveview, ...) mais pourra garder tous comme les sony actuels la compatibilité avec l'ensemble du parc optique minolta depuis 1985.

Le 7D:
https://c2.staticflickr.com/4/3526/3839700722_cc6cdb2f73_b.jpg

Tu pourras en trouver à moins de 300€ en bon état mais pour le prix tu as aussi un nouveau sony alpha 58 qui est dans les faits infiniment mieux sous tout point (10 ans d'écart entre les deux modèles...), d'un autre coté tu garnerais avec un minolta le dernier boitier d'une marque mythique et disparue ainsi que leurs premier reflex numérique à la fois.

C'est un choix. Pour ma part, d'ici quelques années, je pourrais peut-être en acheter un si je ne part pas sur un des modèles précédents en argentique.

HikiBE HikiBE
MP
Niveau 8
27 octobre 2014 à 01:30:11

Du coup je viens de relire le topic et elle as déjà le 7D...

Donc soit elle le garde, y'aura pas mieux en minolta, soit elle change de marque.

Sachant que sony ayant racheter minolta en 2006, c'est un peu comme acheter une nissan plutot qu'une datsun, au final, c'est pareil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2014 à 02:21:53

"Sachant que sony ayant racheter minolta en 2006, c'est un peu comme acheter une nissan plutot qu'une datsun, au final, c'est pareil."
:d) C'était "pareil" avant, mais le matos Sony a bien changé depuis 2006. :-)))

HikiBE HikiBE
MP
Niveau 8
27 octobre 2014 à 03:49:38

Il aurait probablement changer aussi sous l'enseigne konika minolta ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment