CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel reflex choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yautja_2204 Yautja_2204
MP
Niveau 6
17 septembre 2014 à 20:00:45

Salut à tous et à toutes, alors voilà, pour Noël j'aimerais m'acheter un appareil photo reflex (oui je sais je m'y prends en avance, mais au moins je suis ambitieu :p) )donc voilà, j'ai un budget de max 500 voir 550 (voir même sans objectif).

Donc voilà, si je fais appel à vous c'est que j'ai déjà fais mes petites recherches, j'ai vus le Canon EOS 700D, le Nikon D5200, et bien d'autres, seulement, lequel est le meilleur ? lequel vaut la peine de mettre ce prix là.

Je précise que je ne suis pas un professionel des photos mais que j'adore en faire et je n'aimerais pas à avoir à changer d'appareil photo d'ici un an car il se serait fait trop ancien :non:

Alors J'espère que vous pourrez me venir en aide, surtout n'hésitez pas à me proposer d'autres appareils photos de la même gamme tout en les comparant :-))) Merci et bonne soirée ! :)

themaitrecarton themaitrecarton
MP
Niveau 5
18 septembre 2014 à 23:23:07

Tout d'abord, ça ne vaut probablement pas la peine d'acheter un appareil neuf. Pour le prix du d5200, tu peux avoir des reflex à peu de déclenchements avec une bien meilleure ergonomie et une compatibilité totale avec les optiques D (je pense notamment à un d300 ou à un d90 pour rester en aps-c).

Et puis, avouons le, cette histoire obsolescence, c'est surtout un outil marcketing, tu pourra toujours avoir plus ou moins le même résultat avec un appareil vieux de 5 ans qu'avec un qui vient juste de sortir (mais pas avec la même facilité par contre..).

Sinon, j'ai trouvé ce D7000 :
http://www.2ememain.be/photo/reflex/nikon/nikon-d7000-comme-neuf-205339354.html

La-ya-un-blem La-ya-un-blem
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 23:45:46

C'est vrai qu'à ce prix la, il y a des occasions très intéressantes. Je te conseillerais de regarder de ce côté là également.
Entre le 700D et le D5200, le 700D a l'air meilleur selon les tests.
As tu regardé du côté des hybrides?

JesusWasGreen JesusWasGreen
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 00:32:32

Choisis le bon réflexe, sors couvert

themaitrecarton themaitrecarton
MP
Niveau 5
19 septembre 2014 à 11:05:42

Le gros problème des appareils reflexs d'entrée de gamme (et des hybrides) c'est que l'ergonomie est vraiment m*rdique. On a effectivement un meilleur capteur sur les entrées de gamme récents que sur les experts vieux de 5 ans mais l'expert se règlera presque instantanément avec les 2 molettes (chez nikon) et les nombreux boutons qui se trouvent un peu partout tandis que pour l'autre, tu devra passer par les menu pour modifier le moindre réglage ce qui fait que tu ne saura pas exploiter toutes ses capacités..

Efterals Efterals
MP
Niveau 12
19 septembre 2014 à 19:05:34

:up:

Op différent.
Je veux acheter un réflex dans un futur proche, pour un budget max de 400-500€, occasion compris.

Je pensais chercher un 1000D, 1100D, ou 600D, qui m'ont étés conseillés par des amis.
Vous me conseillerez quoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment