CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Compact : qualité d'image + autonomie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Timusysoft Timusysoft
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 23:14:14

Bonjour,

Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour ce genre de sujet posé mille et une fois mais voilà, je compte m'acheter un appareil photo compact pour un voyage, et les deux seules choses qui m’intéressent sont la qualité d'image et l'autonomie.

Donc, connaitriez vous un compact (style canon, nikon ou panasonic lumix) qui combinerait ces deux qualités ?
Je me fiche de tout ce qui est esthétique, zoom, wi-fi, multi-fonctionnalités, super-écran etc..., je veux juste que la batterie tienne longtemps et que les photos soient nettes avec de belles couleur.

Sachant que je suis prêt à mettre 500€ dedans.

Merci d'avance pour vos conseils.

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 23:23:24

Pour la batterie, il te suffit d'en acheter une no name pour 10 euros et donc remplacer celle du boitier quand elle est vide, l'autonomie n'est donc pas un problème.

Pour la qualité d'image et par rapport à ton budget, tu as le tres bon Sony RX100 II qui possede le meilleur capteur des compact et un ecran inclinable qui est tres utile le tout pour 522 euros :
http://www.amazon.fr/Sony-DSC-RX100M2-CE3-Appareil-num%C3%A9rique-optique/dp/B00DM8R866%3FSubscriptionId%3DAKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA%26tag%3Dlmdn-api-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB00DM8R866

ET le test : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx100-ii-p16674/test.html

Timusysoft Timusysoft
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 23:26:21

Merci :)

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
26 août 2014 à 07:54:29

Effectivement le sony rx 100 "2" est le compact expert ayant la meilleure qualité d'image car il possède un grand capteur en plus,le nouveau modèle vient de sortir on trouve donc le 2 a 530e en moyenne depuis.
Je l'ai depuis 2 mois et franchement c'est un super compact je te le conseil vivement.

Timusysoft Timusysoft
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 15:15:20

Re-bonjour,

Suite à vos conseil, j'ai acheté cet appareil.
Super photos.

Cependant j'ai testé en qualité "fine" et en qualité "standard" et je ne vois aucune différence entre les 2, si ce n'est le poid de la photo (les 2 restant en 20mp). Qu'est ce qui justifie un tel décalage de poids ?

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:55:07

En mode "fine" la qualité de la photo sera au maximum et son format jpeg aussi, en mode "normal" la photo sera de moindre qualité et le format plus petit. Cela détermine le taux de compression et de taille du fichier en sortie de traitement interne de ton APN.

A quoi te sers d'avoir une bonne résolution si ce n'est pas pour l'utiliser au mieux? :)

Tu peux également faire en Raw mais ensuite tu devras utiliser un logiciel pour retoucher ta photo et la mettre ensuite en Jpegs si tu le souhaite, bien si tu souhaites ameliorer le rendu car trop de perte si tu retouches un Jpeg directement (raw etant le format brut, un peu comme le négatif en argentique).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment