CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix d'un appareil

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lonpa lonpa
MP
Niveau 2
25 août 2014 à 14:27:30

Bonjour,

j'ai parcouru un peu le forum à la recherche de réponse mais je n'en suis que plus hésitante ...

Voilà je cherche un appareil qui soit discret, peu encombrant, qui fasse de belles photo de près mais aussi pour des paysages, portrait enfin un peu de tout.
J'ai eu le canon EOS 350D d'occasion il y a déjà quelques temps mais je ne l'utilise que très peu car trop "gros". Mon copain a un bon reflex donc si je veux vraiment l'utiliser je ne me gène pas mais comme je veux aussi pouvoir prendre des photos il me faut quelque chose qui soit léger et que je puisse avoir sur moi sans être encombrée.

Alors à la base j’hésitais entre bridge et hybride mais en lisant quelques sujets je rajoute à la liste les compacts expert. Tout en sachant que mon budget et limité (400 grand max).

Voilà voilà donc j'ai pu voir celui-ci par exemple:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-stylus-xz-2-p14387/test.html

Comme mon budget est limite la question aussi est de savoir si une entrée de gamme dans les hybrides vaut le coup ou pas ??

Je suis un peu dans le flou,
merci à ceux qui m'aideront :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2014 à 14:41:12

Franchement il m'a pas l'air mal et Olympus est une marque de confiance qui sort des produits de qualité.

Ensuite pour ton usage ça me paraît honnête t'es conscient qu'un compact sera limite de part son capteur et son objectif fixe.

Donc difficile de jouer sur la profondeur de champs, édition des photos limitées et monte en iso assez faible.

Hormis cela la photo peut se pratiquer avec n'importe quelle caméra du moment que tu prends du plaisir à en faire.

Sinon les hybriDes sont capables de rivaliser avec des reflex haut de gamme mais bien sur le budget monte :-)))

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 14:48:25

Si tu veux vraiment avoir un boitier léger que tu peux transporter partout, un compact expert est en effet un bon choix, celui que tu montres est de très bonne qualité et il a vu son prix divisé par 2 (260 euros à présent), ce qui en fait une excellente affaire, il a un excellent objectif, tres bien construit, ecran tactile et inclinable, bref, bon rapport qualité/prix.

Apres ca reste un compact donc limité par son capteur, mais ca n'empêche pas de faire d'excellentes photos, pour un peu plus cher tu as le Fuji X10 ou X20, ils ont un viseur (celui du X20 a toutes les infos nécessaire, de prise de vu que le 10 n'a pas mais le viseur est à 85% seulement), j'ai Le X20 et je le porte partout (il ne rentre pas dans une poche de jean mais dans un sac sans probleme), tu as le sony RX100 avec un tres bon capteur et qui est de grande qualité.

Perso, vu que ton copain a déjà un reflex que tu utilises, je me dirigerais plus vers un compact expert puisque tu pourras l'emmener partout et le prix de l'Olympus me le ferait acheter sans hésitation apres il est important d'aller en magazin pour tenir les boitiers en main.

lonpa lonpa
MP
Niveau 2
25 août 2014 à 14:54:17

Merci déjà pour ces 2 réponses qui me conforte donc dans le compact expert, je vais aller voir en magasin si je le trouve :)
Est ce que vous avez d'autres modèles en têtes qui soit bien et pour un prix correct ??

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 15:05:41

Fuji X10 (300 euros Amazon) ou X20 (400 euros Fnac)
Sony RX100 (389 euros Amazon)

Sont les 3 qui me viennent en tête.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2014 à 15:06:20

Tu pourrais nous donner un budget ? Une Fourchette de prix comme ça on pourra de conseiller plus efficacement

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 15:08:32

Elle a dit 400 euros max.
Si tu as un magasin Camara dans ta ville, vas y jeter un œil, ils ont parfois des prix tres interessant au niveau des boitiers, j'avais acheter mon Fuji X20 chez eux, il coutait environs 50 euros de moins que la Fnac et Amazon à l'époque.

lonpa lonpa
MP
Niveau 2
25 août 2014 à 15:08:48

Grand maximum 400 euro ...
En hybride celui-ci est-il valable avec Objectif 5-15MM F/2.8-4.5 ?
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-q10-p14412/pentax-q10-copier-coller-n26033.html

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 15:29:42

C'est un Hybride mais qui ressemble plus à un compact avec objectif interchangeable dans le sens ou son capteur est petit comme celui de la majorité des compacts expert, ca reste un bon boitier cependant qui permet de changer d'objectif si besoin, je resterais quand même sur l'Olympus qui possède un meilleur écran inclinable, sans viseur, c'est quand même utile, apres c'est selon ses attentes.

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 15:39:17

En Hybride, tu as le Fuji X-A1 qui est pas mal (tres bon objectif de kit) au prix de 425 euros sur Amazon.
Enfin, il y en a pas mal qui pourraient te convenir :)

lonpa lonpa
MP
Niveau 2
25 août 2014 à 17:34:49

Je me concentre donc sur ceux-là :
Olympus Stylus XZ-2
Sony Cyber-shot RX100 (il me semble le meilleur des 3 mais le moins beau.. )
Fujifilm FinePix X10

Merci à tous pour vos réponses :)

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 17:41:11

Le Sony a le meilleur capteur, le Fuji un viseur 85% utile en plein soleil (sans infos dans le viseur à l'inverse de X20) avec un look rétro de toute beauté, l'Olympus un tres bon objectif et ecran inclinable (et le moins cher) mais il est important de les prendre dans tes mains si tu le peux.

Tiens nous au courant de ton achat :)

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
26 août 2014 à 07:59:32

Prend toi le sony rx 100"2" avec l'écran orientable en plus
c'est l'un des tous meilleurs compact du marché avec un capteur de 1 pouce.

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 14:36:18

Son budget limite est de 400 euros, le Rx 100 II coute 530 euros.

lonpa lonpa
MP
Niveau 2
26 août 2014 à 15:09:28

Oui il est un peu plus cher que les autres...
Malheureusement aucun magasin près de chez moi ne les as en stock donc je ne peut pas les prendre en mains, mais j'ai fais mon choix sur l'olympus ma commande va bientôt partir :)
Merci pour ces conseils, je reviendrai surement en demander d'autres un jour ou l'autre :)

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 16:40:26

Bon choix :)
hésite pas à venir poster des photos faites avec.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
26 août 2014 à 18:52:54

pardon le rx 100 "1" pas le 2

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 19:09:03

L'écran n'est donc pas inclinable et l'ergonomie n'est pas des meilleurs, sont avantages est juste son capteur.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
26 août 2014 à 19:29:00

d'ailleurs la capteur du 2 est un peu meilleur il bruite un peu moins vite

lonpa lonpa
MP
Niveau 2
05 septembre 2014 à 19:49:25

Bonjour à vous !
J'ai mon joli olympus XZ2 depuis quelques jours et je me suis donc bien amusée avec, en voici un exemple :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409939074-retouche-pa060007.jpg

Si vous avez des critiques (constructives) je suis preneuse, j'ai voulu faire des photos d'une cascade ou cours d'eau et faire les photos en filé mais je n'ai pas réussi, je pense qu'on doit atteindre les limites de l'appareil :)

Voilà voilà :p)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment