Les forums de JeuxVideo.com
-
la_t[]mate
- Posté le
17 août 2009 à 13:32:31

-
... Bonjour !
Bon voila je vous explique un peu mon passé, j'ai fais de la musculation pendant 5 mois cette année à raison de 3 séances par semaine, j'ai revisité mon alimentation, se qui m'a valu au final une belle prise de poids d'environ 7 à 8 kgs. Le problème est que depuis les vacances, mon mode de vie ayant totalement changé je n'ai pas pu suivre mon entraînement et continuer à manger correctement. Je suis très maigre, 1m74 pour 52kgs, j'étais arrivé à monter à 58kgs sans problème.
Maintenant voila je voudrais corser un peu mon entraînement. Sachant que j'ai quelques problèmes de dos, je voudrais allier musculation et natation. J'ai quelques question à ce sujet comme je n'y connait rien côté programme en natation.
Je faisais un entraînement en split 3x/semaine avec des rappels à chaque séance, à ce point je pense que le programme était parfait pour moi. Maintenant je voudrais savoir que me conseillez vous déjà entre :
3 séances muscu + 1 séance natation / semaine
ou
2 séances muscu + 2 séance natation / semaine
Sachant que si je faisais 2 séances de chaque, mes journées seraient les 2 séances de muscu en semaine, et les 2 séances de natation le week end. J'arriverai au final à environ 5 à 6h par semaine. Qu'en pensez vous?
Maintenant j'en viens au contenu du programme muscu et natation, là sa s'complique, déjà que j'en ai chié pour en trouver un complet en salle, si en + il faut que j'allie de sport.
Grosso modo je pense faire quelque chose comme par exemple :
mercredi : dos + jambe
jeudi : pecs + épaules
samedi : travail de tous les muscles
dimanche : travail de tous les muscles
C'est un programme purement pensé à l'arrache, je demande vos avis car je n'en sais strictement rien. Avant j'avais un programme plus élaboré :
lundi : pecs + biceps + rappel des jambes
mercredi : jambes + épaules + rappel du dos
jeudi : dos + triceps + rappel des pecs
Voila, aussi comme question je voulais savoir quelles nages travaillent quels muscles précisément?
Voila, j'espère que vous saurez répondre à toute mes questions.
Merci
- Lien permanent
-
twosocks
- Posté le
18 août 2009 à 19:06:37

-
Si t'es toujours dans une optique prise de masse, je te déconseille 2 muscu + 2 natation
Sinon perso je fais 3 full body pendant la semaine, plus une séance de natation le week-end.
- Lien permanent
-
la_t[]mate
- Posté le
19 août 2009 à 12:48:19

-
Perso je pense faire 3 séances de muscu en split, + 1 séance de natation le week end. Tu fais une pdm toi?
- Lien permanent
-
Thunder-S
- Posté le
25 août 2009 à 16:28:08

-
La natation reste une excellente initiative pour compenser, ça devrait même détendre certains muscles qui sont peut-être trop sollicités par ta muscu.
Mais si tu fais de la natation que le week-end, une fois devrait être suffisant. Mais si t'es habitué à nager, ça va te demander des efforts pour t'y habituer, si tu veux vraiment nager efficacement et longtemps je dis. Par longtemps je dis déjà une demi-heure c'est beaucoup pour le commun des mortels, une heure et demie par exemple avec des séries de relax ce serait impec.
Pis de toute façon la natation ça devrait vraiment bien renforcer tes muscles du dos. Par contre pour se muscler, c'est autre chose, faudra vraiment y aller régulièrement et nager. Nager donc nager, pas faire du barbotage comme la plupart des petits vieux et des types en surpoids que tu vois à la piscine.^^
- Lien permanent
-
Thunder-S
- Posté le
25 août 2009 à 16:28:34

-
si t'es pas* habitué
my bad
- Lien permanent
-
MetaKnight
- Posté le
27 août 2009 à 19:02:57

-
La natation n'est pas un sport idéal pour perdre du poids, car c'est "forcer" dans le vide, vu que l'eau n'est pas un appui solide. La natation ne muscle pas réellement car pousser un appui fuyant ne fais pas se contracter le muscle entièrement, même si cela participe à bien former les contours des muscles. C'est pour cela que l'on dit que les nageurs ont des muscles "dessinés" car bien tracés mais peu efficaces. C'est également pour cela que de nombreux nageurs font des séances de ppg, ou musculation pour augmenter leur masse musculaire, donc augmenter ces appuis et donc aller plus vite.
- Lien permanent
-
Thunder-S
- Posté le
28 août 2009 à 15:35:27

-
Bon résumé.
D'un autre côté, c'est super complet, aussi au niveau de l'endurance (presque surtout au niveau de l'endurance). Comme t'as dit vu qu'on a tendance à perdre beaucoup d'énergie à cause des mouvements fortuits, on finit par s'endurer.
Après y'a aussi le côté détente musculaire. C'est pas pour rien que c'est conseillé aussi aux personnes trop tendues.
- Lien permanent
-
baldocean
- Posté le
8 septembre 2009 à 14:02:47

-
nage le crawl pendant 1h non-stop avec des plaquettes et tu verras si ça force dans le vide...
- Lien permanent
-
Thunder-S
- Posté le
9 septembre 2009 à 21:40:55

-
Comparé à une heure muscu si tu veux du muscle c'est assez ridicule.
- Lien permanent
-
baldocean
- Posté le
11 septembre 2009 à 09:05:43

-
5 séries de 10 mouvements sur chaque muscle en se reposant toutes les 2mn, c'est bien pour le renforcement musculaire mais ça n'a strictement rien a voir avec un VRAI sport complet d'endurance comme la natation...
- Lien permanent
-
Thunder-S
- Posté le
11 septembre 2009 à 21:29:36

-
Pas dit le contraire. De loin, je suis pas sur le forum natation pour rien.
Mais pour du muscule, musculation. Ca porte pas non plus son nom pour rien... xD
- Lien permanent
-
[angus]
- Posté le
21 octobre 2009 à 07:13:12

-
la natation n'est pas le sport adequat pour prendre de la masse.
- Lien permanent
-
[angus]
- Posté le
21 octobre 2009 à 07:18:22

-
la muscu c'est bien pour le 50 et 100 metres apres t'es cramer.
tu perds de l'endurance au detriment de la force, c'est pour cela que je n'en fais plus.
- Lien permanent
-
ewicmoi
- Posté le
24 octobre 2009 à 09:09:07

-
si tu veux chhopé de la masse en natation plaque/palme + 20x100 depart 2min nager max
tu vera si tu prend pas de la masse ^^
- Lien permanent
Sujet : « allier muscu et natation ?? »