Les forums de JeuxVideo.com
-
Coelophysis
- Posté le
8 juillet 2009 à 20:53:19

-
Bonsoir !
Je viens demander l'avis de quelques initiés quant a la pratique de la natation. Je compte aller a la piscine une a deux fois par semaine (boulot oblige
) afin de sculpter mon corps et aussi parce que mon medecin m'a dit que pour se décambrer, la piscine et plus particulierement le dos crawlé était une solution.
Selon vous, est ce la démarche a adopter ? Ou voyez vous d'autres exercices/nages spécialement efficaces dans ces deux optiques ?
merci de votre attention.
- Lien permanent
-
baldocean
- Posté le
15 juillet 2009 à 19:08:42

-
la natation c'est le sport le plus complet qui existe. 1 a 2 fois par semaine pour débuter c'est déjà pas mal.
- Lien permanent
-
miss_emmyz
- Posté le
14 août 2009 à 04:36:34

-
Salut =]
Pour débuter tranquillement, je te conseille les deux nages essentielles: La brace et le crawl. Je crois que 1-2 fois par semaine est l'idéal comme Baldocean l'a dit.
- Lien permanent
-
Ichi-gin
- Posté le
20 août 2009 à 10:42:43

-
Euh si tu veux te sculpter, c'est vers la muscu qu'il faut aller o_O. Bon après ça dépend des gens mais moi je faisais beaucoup de natation, ça m'a jamais rien sculpté. Par contre la muscu oui.
- Lien permanent
-
[Scarmiglione]
- Posté le
22 août 2009 à 18:28:39

-
Je vais pas faire de la muscu pour ressembler à un mec donc bon... Et si tu en fais suffisamment t'inquiètes ça viendra.
- Lien permanent
-
[H3P]
- Posté le
26 août 2009 à 20:35:08

-
Quoi ? La natation NE sculte pas ?
Tu pratiquais avec sérieux ou quelque fois par mois ? Okey j'avoue il faut un minimum de muscu', mais même sans ça tu commence déjà à être musclé.
- Lien permanent
-
Ichi-gin
- Posté le
27 août 2009 à 09:14:08

-
Oui je faisais beaucoup de natation, enfin je pense, 4 fois par semaine en club mais ça ne m'a pas vraiment sculpté. Oui ça muscle, c'est normal, c'est le cas de quasiment tout les sports; mais si tu veux vraiment te sculpter, faut faire de la muscu à coté. C'est comme les performances en natation, regardes tous les champions, ils font tous de la muscu à coté: Phelps, Bernard etc...
Enfin, dans mon cas; la natation ne m'a pas sculpté :D.
- Lien permanent
-
solidus29
- Posté le
1er septembre 2009 à 08:16:06

-
+1 4 ans de natation en compétition donc du bien hard ben j'ai pas vraiment gonflé ^^ Mais c'est clair la natation rien de mieux quand tu as des soucis de dos ou d'asthme.
C'est le plus beau sport
PS: Évite le papillon par contre au début car c'est bien violent comme nage!
- Lien permanent
-
baldocean
- Posté le
8 septembre 2009 à 14:13:47

-
la natation a tendance a allonger les muscles alors que la musculation, a l'inverse, a tendance a les tasser... les muscles des nageurs sont fins et allongés mais cependant très puissants !
et puis il faut penser a une chose: la natation est un sport ultra-complet et très doux pour les articulations. la natation développe énormément l'endurance et le souffle, ce qui permet d'etre en bonne santé sur le plan cardio-vasculaire.
- Lien permanent
-
vicvic22
- Posté le
8 septembre 2009 à 19:41:10

-
de foncer comme un bourin dans l'eau
- Lien permanent
-
Thunder-S
- Posté le
9 septembre 2009 à 21:40:04

-
Après avoir quand même bien fait évoluer sa technique hein...
Je dis ça je sais ce que je dit, j'ai jamais fait attention à ma technique en pensant que foncer comme un dingue ça suffirait... ça a pas duré long. Maintenant j'ai une technique pourrave (surtout en crawl... en natation ça craint) et que je nageais encore tout le monde me passait devant.
Bref. Technique before all.
- Lien permanent
-
baldocean
- Posté le
11 septembre 2009 à 09:10:53

-
la natation c'est comme la course a pied, faut partir doucement et trouver progressivement son rythme. ceux qui démarrent a fond (souvent les débutants) ne durent pas bien longtemps...
- Lien permanent
Sujet : « des conseils pour un débutant ? »