des conseils pour un débutant ? - Natation sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Natation

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « des conseils pour un débutant ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Coelophysis Voir le profil de Coelophysis
  • Posté le 8 juillet 2009 à 20:53:19 Avertir un administrateur
  • Bonsoir ! :)
    Je viens demander l'avis de quelques initiés quant a la pratique de la natation. Je compte aller a la piscine une a deux fois par semaine (boulot oblige :( ) afin de sculpter mon corps et aussi parce que mon medecin m'a dit que pour se décambrer, la piscine et plus particulierement le dos crawlé était une solution.
    Selon vous, est ce la démarche a adopter ? Ou voyez vous d'autres exercices/nages spécialement efficaces dans ces deux optiques ?

merci de votre attention.
  • Lien permanent
  • baldocean Voir le profil de baldocean
  • Posté le 15 juillet 2009 à 19:08:42 Avertir un administrateur
  • la natation c'est le sport le plus complet qui existe. 1 a 2 fois par semaine pour débuter c'est déjà pas mal.
  • Lien permanent
  • miss_emmyz Voir le profil de miss_emmyz
  • Posté le 14 août 2009 à 04:36:34 Avertir un administrateur
  • Salut =]

Pour débuter tranquillement, je te conseille les deux nages essentielles: La brace et le crawl. Je crois que 1-2 fois par semaine est l'idéal comme Baldocean l'a dit.
  • Lien permanent
  • Ichi-gin Voir le profil de Ichi-gin
  • Posté le 20 août 2009 à 10:42:43 Avertir un administrateur
  • Euh si tu veux te sculpter, c'est vers la muscu qu'il faut aller o_O. Bon après ça dépend des gens mais moi je faisais beaucoup de natation, ça m'a jamais rien sculpté. Par contre la muscu oui.
  • Lien permanent
  • [Scarmiglione] Voir le profil de [Scarmiglione]
  • Posté le 22 août 2009 à 18:28:39 Avertir un administrateur
  • Je vais pas faire de la muscu pour ressembler à un mec donc bon... Et si tu en fais suffisamment t'inquiètes ça viendra.
  • Lien permanent
  • [H3P] Voir le profil de [H3P]
  • Posté le 26 août 2009 à 20:35:08 Avertir un administrateur
  • Quoi ? La natation NE sculte pas ?

Tu pratiquais avec sérieux ou quelque fois par mois ? Okey j'avoue il faut un minimum de muscu', mais même sans ça tu commence déjà à être musclé.

• Lien permanent
  • Ichi-gin Voir le profil de Ichi-gin
  • Posté le 27 août 2009 à 09:14:08 Avertir un administrateur
  • Oui je faisais beaucoup de natation, enfin je pense, 4 fois par semaine en club mais ça ne m'a pas vraiment sculpté. Oui ça muscle, c'est normal, c'est le cas de quasiment tout les sports; mais si tu veux vraiment te sculpter, faut faire de la muscu à coté. C'est comme les performances en natation, regardes tous les champions, ils font tous de la muscu à coté: Phelps, Bernard etc...

Enfin, dans mon cas; la natation ne m'a pas sculpté :D.
  • Lien permanent
  • solidus29 Voir le profil de solidus29
  • Posté le 1er septembre 2009 à 08:16:06 Avertir un administrateur
  • +1 4 ans de natation en compétition donc du bien hard ben j'ai pas vraiment gonflé ^^ Mais c'est clair la natation rien de mieux quand tu as des soucis de dos ou d'asthme.
    C'est le plus beau sport :coeur:
    PS: Évite le papillon par contre au début car c'est bien violent comme nage!
  • Lien permanent
  • Posté le 8 septembre 2009 à 14:13:47 Avertir un administrateur
  • la natation a tendance a allonger les muscles alors que la musculation, a l'inverse, a tendance a les tasser... les muscles des nageurs sont fins et allongés mais cependant très puissants !

et puis il faut penser a une chose: la natation est un sport ultra-complet et très doux pour les articulations. la natation développe énormément l'endurance et le souffle, ce qui permet d'etre en bonne santé sur le plan cardio-vasculaire.
  • Lien permanent
  • vicvic22 Voir le profil de vicvic22
  • Posté le 8 septembre 2009 à 19:41:10 Avertir un administrateur
  • de foncer comme un bourin dans l'eau :-)))
  • Lien permanent
  • Thunder-S Voir le profil de Thunder-S
  • Posté le 9 septembre 2009 à 21:40:04 Avertir un administrateur
  • Après avoir quand même bien fait évoluer sa technique hein...

Je dis ça je sais ce que je dit, j'ai jamais fait attention à ma technique en pensant que foncer comme un dingue ça suffirait... ça a pas duré long. Maintenant j'ai une technique pourrave (surtout en crawl... en natation ça craint) et que je nageais encore tout le monde me passait devant. :noel: Bref. Technique before all.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 septembre 2009 à 09:10:53 Avertir un administrateur
  • la natation c'est comme la course a pied, faut partir doucement et trouver progressivement son rythme. ceux qui démarrent a fond (souvent les débutants) ne durent pas bien longtemps...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « des conseils pour un débutant ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "des conseils pour un débutant ?"