Quelles distances me conseillez-vous ? - Natation sur JeuxVideo.com

Les forums de Natation Taille normale Grande taille

Forum : Natation

Sujet : « Quelles distances me conseillez-vous ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [--Dante--] Voir le profil de [--Dante--]
  • Posté le 23 juillet 2008 à 18:48:16 Avertir un modérateur
  • Voilà j'adore la natation et ça tombe bien j'ai une piscine de 11 metres chez moi

Aujourd'hui j'ai nagé plus de 700 metres et je compte continuer tout le jours à nager

Mais voilà est-ce qu'on gageant autant je peux avoir des résultats physique visibles rapidement ?

Et aussi progrsser en crawl car je nage que cette nage , j'aime pas trop la brasse , c'est simpe mais ça fait mal au dos

De plus si je vous pose cette question c'est que lorsque l'été sera fini je compte m'inscrire pour des cours de natation et faire des longueurs lors de mon temps libre dans la piscine olympique de ma ville

J'ai l'attention de devenir musclé et aussi d'etre un bon nageur car je ne suis pas trop nul en natation je me me souviens que j'avais les meilleurs temps de ma classe il y a un an et demi
  • Lien permanent
  • Spiggy47 Voir le profil de Spiggy47
  • Posté le 30 juillet 2008 à 08:29:26 Avertir un modérateur
  • bah, le truc c'est que au bout d'un moment ça doit être chian d'aller et revenir sans cesse au bout de 2-3 mouvements :lol: je pense que ce n'est pas vraiment là dedans que tu vas évoluer. L'une des raison est qu'il faudrait que tu n'utilise pas tes jambes pour te propulser à chaque fois que tu touche le mur :ok: parce que là, ça te fais économiser un max et tu ne travail pas beaucoup... L'idéal c'est d'avoir une piscine avec courant integré, comme ça tu nage à contre courant et pas besoin d'aller et revenir... :lol: :lol:
    Mais tu vois je te conseillerais plutot de garder ta piscine pour t'éclater et faire quelques longueurs de temps en temps... et va à la piscine plus souvent (j'ai de la chance, moi aussi j'ai une piscine olympique (JO de france dans les années 60-70)
    Attends septembre, travail pendant un an toutes les semaines comme un fou et l'année d'après, si tu es autant performant que tu ne le prétent, je pense que tu pourras avoir de bonnes performance :ok:

Pour te muscler les bras, il faut faire TOUTES les nages, y compris la brasse mais aussi beaucoup de pompes (30-40 tous les jours)
    ce qu'il faut aussi que tu travail, c'est ta résistance à l'effort physique intense:j'ai travaillé dessus pendant 3mois et maintenant je trace (on m'a balancé dans le groupe des lycéens - j'étais en 4e)
    lorsque tu as mal il faut que tu résiste le plus possible (et c'est valable dans tous les sport -je fais aussi du cyclisme et de la course à pieds- et LA, tu deviens un champion (j'en suis un mais je fini TOUJOURS 4e des competitions, y'a qu'une fois que j'ai terminé premier et c'étais sur le 50M crawl

voilà, décourage pas mec, entraine toi et fais des pompes :rire2:
  • Lien permanent
  • [--Dante--] Voir le profil de [--Dante--]
  • Posté le 03 août 2008 à 01:31:00 Avertir un modérateur
  • Des pompes j'en fait des séries de 30

J'arrive à 130 pompes par jours

Mais j'avoue que ma piscine c'est pas le must pour faire des longueurs je vais attendre septembre :ok:
  • Lien permanent
  • -robsondesouza- Voir le profil de -robsondesouza-
  • Posté le 06 août 2008 à 19:14:20 Avertir un modérateur
  • des séries de 30 pour 130 pompes :o)) 130/30 ça fais pas un nombre entier :o))
  • Lien permanent
  • samlou Voir le profil de samlou
  • Posté le 11 août 2008 à 06:14:18 Avertir un modérateur
  • Tout ça pour dire , que tu as 1 piscine de 11 m, ....

:o))
  • Lien permanent
  • walup Voir le profil de walup
  • Posté le 11 août 2008 à 11:46:16 Avertir un modérateur
  • je te conseille le 400 km
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Quelles distances me conseillez-vous ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Quelles distances me conseillez-vous ?"