CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Shadow Man - Main theme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Damascus_Test35 Damascus_Test35
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:32:47

Et Jean profite pour la musique du jour.

Ce soir, Shadow Man - Main theme

La version "écran titre" : https://www.youtube.com/watch?v=Kf__D_hDUVU

"Le 9 Novembre 1888... mon seul nom fait trembler, et ce nom c'est Jack ! Jack l'Eventreur ! Mon seul nom fait trembler... Il est écrit avec leur sang... Celles que j'ai portées dans mon coeur... Mary Ann Nichols, Annie Chapman, Elizabeth Stride, Catherine Eddowes, Mary Kelly, je les ai toutes aimées. Mais ce pouvoir d'immortalité que pensais découvrir dans leurs tristes restes, cette âme encore palpitante, je ne l'ai pas trouvé. Ce rituel sanglant n'a donc servi à rien. Quel désespoir, il ne me reste qu'à retourner mon arme contre moi !"

Ainsi commence l'un des meilleurs jeux d'aventure de tous les temps, ShadowMan premier du nom ! J'aurais dû le proposer il y a 3 jours, un 9 novembre, mais bon, long week-end... En plus d'être intrinsèquement bon (difficulté, pouvoirs permettant d'explorer toujours plus de zones, non-linéarité, plus d'une centaine d'objectifs éparpillés un peu partout (donnant des cheats codes esthétiques, plus de santé voire même... non, je le dirais pas, aux lecteurs de trouver toutes les âmes et la porte qu'elles ouvrent !), ShadowMan possède une ambiance vaudoue UNIQUE.

Le Main theme, même si je ne saurais pas dire si il a quoi que ce soit de vaudou, participe à cette ambiance de malade avec les voix sourdes en fond sonore. Ce thème est d'ailleurs repris dans certaines zones, précédé d'une version allégée (pas de violon ni de choeurs, emphase sur les percussions et ajout de légers choeurs féminins et d'une sorte d'effet de vent) : le thème de fin, Ending. Qui donc, curieusement, ne s'entend pas qu'à la fin du jeu, mais également pendant, dans les temples si je me souviens bien (où ShadowMan doit trouver les Gads, tatouages le rendant de plus en plus insensible au feu). D'ailleurs, sur la version 64 on n'entend curieusement que la version "Main Theme" pour le générique de fin, alors qu'on entend bien la version "Ending" dans les temples. Dans la version "Ending" enfin les jolis mais courts chants féminins ne s'entendent qu'au générique de fin, et sont absents de la version 64.

Le jeu existe, en plus d'être sur N64 et PC, sur PlayStation et Dreamcast. J'ignore quelles musiques et/ou morceaux de musiques sont présents/absents sur ces plates formes. Ce que je sais en revanche, c'est que j'ai déja au moins deux remixes sous le coude pour plus tard... :hap:

Version Ending : https://www.youtube.com/watch?v=LZdj3G_vz7Y

Les excellentes musiques et ambiances sonores de ShadowMan sont signées Tim Haywood, le jeu est sorti en premier en Juillet 1999.

Rappel du lien du fjv : http://le-forum-a-osts-de-tonton-damascus.forumjv.com/0-118925-0-1-0-1-0-0.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment