CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Youtube/Bandcamp] SlashBib

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SlashBib SlashBib
MP
Niveau 2
29 octobre 2014 à 15:42:20

Salut tout le monde !

Je suis donc aussi pour vous faire partager ma chaîne musicale consacrée aux reprise de thèmes de jeux vidéo (la plupart du temps dans un style rock/métal) =)

Petite présentation:
J'ai commencé à jouer de la guitare il y a presque 7 ans, et autant dire que je bossais dessus presque tous les jours pendant de nombreuses heures. Puis j'ai enchaîner avec l'apprentissage de la batterie, de la basse et de l'ocarina :) Qu'en est-il de mon niveau actuel ? Bah c'est pas excellent , mais pas mauvais non plus. Quand j'ai commencé ma chaîne je venais juste de reprendre la guitare, 2 ans après avoir quasiment arrêté. Ce projet a donc été pour moi l'occasion de me remettre activement à la musique ^^

Le projet:
J'ai commencé ce projet il y a un peu plus d'un an en commençant à la base de la base. C'està dire, enregitrement au portable (musique et vidéo), backing track MIDI, ... et c'est tout. Pas de mixage/eq/mastering, je ne connaissais même pas l'existence de ces outils =/. Depuis ma première cover, mon matos d'enregistrement à bien évolué et j'ai pu en apprendre plus sur les technique de post-production musicale. Evidemment, en un an, sans formation, je suis loin d'être un pro (d'ailleurs si il y a des personnes qui s'y connaissent pas mal en post-prod musicale, je ne cracherai pas sur quelques conseils :) ).
Au niveau des covers, je m'oriente plus dans un style rock/métal et pour l'instant, pas mal de jeux y sont passé à la moulinette, comme : StarFox64, the Secret of Monkey Island, Crash Bandicoot 2, Punch-Out!!, ...
N'étant pas un musicien exceptionnel, j'ai pour habitude de travailler les arrangement sur Guitar Pro (reconnaître une mélodie à l'oreille et travailler sans tab est pour l'instant impossible pour moi). Donc si il y en a qui ont ce logiciel et qui sont intéressé par des tabs, n'hésitez pas à me demander ! :-)

Bon, assez parlé, voilà le lien pour ceux qui sont intéressé : https://www.youtube.com/channel/UCBpT0iBvXRcWly4K8CxlpTA

N'hésitez pas à me donner vos avis, et n'oubliez pas, si vous n'aimez pas, un commentaire bien construit vaut mieux qu'un pouce rouge balancer aléatoirement. Au moins, ça pourra m'aider à progresser =)

Sinon, mes covers ne sont pas uniquement dispo sur Youtube, vous pouvez aussi les télécharger (gratuitement) sur Bandcamp => https://www.youtube.com/watch?v=1KqOsakI8jw
ne vous fiez pas au "buy now", mettez 0 dans le montant et le tour est joué ^^

Keep rockin' guys !

SlashBib SlashBib
MP
Niveau 2
29 octobre 2014 à 16:05:23

edit :
je viens de me rendre compte que j'ai posté le mauvais lien pour Bandcamp :honte: voilà le bon : https://slashbib.bandcamp.com/

Lord_Bif Lord_Bif
MP
Niveau 6
30 octobre 2014 à 11:06:33

Cool, un abonné en plus, cher collègue! Tu utilise quoi comme logiciel musical, et pour l'enregistrement des grattes?

SlashBib SlashBib
MP
Niveau 2
30 octobre 2014 à 12:21:04

Merci :-)

Niveau logiciels, pour l'enregistrement j'utilise Mixcraft 6.1 couplé à une carte son externe (Line6 Pod UX1) et pour l'equalization/mastering j'utilise Izotope Ozone 5.

Lord_Bif Lord_Bif
MP
Niveau 6
30 octobre 2014 à 13:34:13

Okay, je suis toujours rebuté par les interfaces pour le moment, j'ai pas encore sauté le pas vu le prix, ne sachant pas si je saurais l'utiliser convenablement. Et pour enregistrer la batterie, j'ai besoin d'un truc mobile, pour ça que j'ai pris un Zoom H4N + micros, et je l'utilise pour la guitare aussi.

Rien à voir, est-ce que tu prends tes T-shirts sur Qwertee? J'ai celui de Cloud version Akira aussi ^^

SlashBib SlashBib
MP
Niveau 2
30 octobre 2014 à 18:03:47

Au début j'utilsais aussi un micro pour l'enregistrement, mais le son était pas terrible et j'avais pas beacoup de possibilité de son avec mon ampli (qui commence à se faire vieux d'ailleurs) ^^

J'aurai bien aimé enregistré la batterie pour quelques covers, mais j'ai pas encore un assez bon niveau et maintenant j'ai pu trop l'occasion d'en jouer (étant donné que j'ai pas vraiment la place de la caser dans mon 18m² XD)

Sinon, ouep, la plupart de mes t-shirts viennent de Qwertee =) je suis devenu pas mal accro à ce site.

Lord_Bif Lord_Bif
MP
Niveau 6
31 octobre 2014 à 09:02:54

Je branche l'ampli directement dans l'enregistreur pour éviter ça justement, en plus du fait que chez moi je peux pas vraiment pousser mon petit ampli très fort, je suis pas sur que mes voisins apprécieraient^^ Il existe des interfaces abordables qui feraient bien le boulot?

C'est une organisation la batterie, je l'ai pas chez moi non plus, c'est à chaque fois une virée chez mes parents et tout installer/désinstaller à chaque fois^^ Mais comme je suis batteur à la base, impossible d'y échapper^^

Ma prochaine c'est du FF7 donc j'aurai le même T-shirt, désolé! :p J'en prends souvent aussi, ils sont vraiment bien

SlashBib SlashBib
MP
Niveau 2
31 octobre 2014 à 09:57:52

Niveau rapport qualité/prix, je te conseil une interface line6. Elle sont pas trop chère et intègre gratuitement un bon bundle de simulation d'ampli (guitare/basse) et pas mal d'effets sympa.

La mienne je l'ai eue il y a 6 mois en occas pour 50€ (toujours garantie) et elle tourne toujours aussi bien. Sinon pour env. 100 boules neuf il y a le modèle un peu en dessous qui est tout aussi excellent : http://www.michenaud.com/p5665/line-6-pod-studio-gx.php

Oh yes du FF7 =) J'ai hâte d'écouter ça. De mon côté je prépare une cover du Main Theme de Cave Story et je vais commencer mon arrangement de Suicide Mission de Mass Effect 2 ^^

Lord_Bif Lord_Bif
MP
Niveau 6
31 octobre 2014 à 10:35:28

Non tu rigoles! J'ai déjà enregistré la partie batterie pour Suicide Mission! xD je ne sais pas encore comment je vais faire l'arrangement pour les instrus par contre, c'est un gros morceau auquel on s'attaque, là.

Je pensais que c'était bien plus cher une interface!! Je vais me renseigner un peu, je suis totalement débutant dans tout ce qui est prise de son et mixage.

Ca veut dire que tu n'utilises plus d'ampli? Et ensuite quoi, tu branche directement l'interface dans l'ordi et tu enregistre en live, ou tu peux passer par un enregistreur externe? Désolé, merci pour les tuyaux, c'est pas simple de se mettre à la prise de son^^' C'est quoi le modèle de la tienne, qui est au dessus de celle de ton lien si j'ai bien compris?

Lord_Bif Lord_Bif
MP
Niveau 6
31 octobre 2014 à 10:51:37

Ok je viens de voir ce que pouvait donner le Pod Studio GX, je vais devoir me le prendre ça a rien à voir avec ce que j'ai comme qualité de son^^

SlashBib SlashBib
MP
Niveau 2
31 octobre 2014 à 13:07:21

Haha, grosse coïncidence pour Suicide Mission ^^ Niveau arrangement, ça va pas être facile ouais. J'hésite entre faire un truc bien bourrin ou à l'inverse un truc acoustique bien posé.

Sinon, ouep, avec une interface c'est autre chose le son, et ça fait moins mal au porte-monnaie par rapport à un ampli avec un bon pédalier ^^.

Lord_Bif Lord_Bif
MP
Niveau 6
31 octobre 2014 à 13:31:45

Je me suis décidé pour le Line 6 Pod Studio UX 2, j'ai besoin de faire des voix régulièrement avec un micro pour un autre projet et je cherchais une solution financièrement intéressante. Merci beaucoup en tout cas, ça m'a bien aidé!

Pour Suicide Mission le chiffrage est intéressant en plus, on passe sur plusieurs systèmes, 7/4 au 4/4 si je me souviens bien, c'est pas simple mais fun^^ Je vais surement pas mal jouer avec mon clavier pour celle-là du coup, à cause de la richesse sonore. FamilyJules7X a fait une cover pas mal de celle là, plutôt métal.

SlashBib SlashBib
MP
Niveau 2
31 octobre 2014 à 13:34:49

de rien =)

J'avais vu celle de F7X, c'est justement celle-là qui m'a donné envie d'en faire une reprise. La version de Little V est pas mal non plu :-) https://www.youtube.com/watch?v=SvYdNY_u3RE

Lord_Bif Lord_Bif
MP
Niveau 6
31 octobre 2014 à 13:43:50

Ah je la connaissais pas celle-là, pas mal, j'aime bien le fait qu'il l'ai pas mal simplifiée au niveau des instrus!

Lord_Bif Lord_Bif
MP
Niveau 6
05 novembre 2014 à 20:33:40

Bon bah j'ai reçu et testé mon interface. Ça change complètement ma manière d'enregistrer la guitare, pour une qualité juste bluffante! Et le nombre de sons possible a l'air juste dingue. Merci encore pour m'avoir aiguillé sur cette voie!

SlashBib SlashBib
MP
Niveau 2
06 novembre 2014 à 16:44:02

De rien ^^ La création de tone est presque infinie, et puis le plug-in podFarm est vraiment de super qualité. Après sur le site de Line6, tu peux prendre des extensions mais déjà avec le pack de base il y a de quoi faire :)

Sinon, si ça te dit un jour, on pourrait se faire une cover en collab :)

Lord_Bif Lord_Bif
MP
Niveau 6
06 novembre 2014 à 18:05:00

Yes bonne idée^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment