CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : compositeur d'OST, un métier bouché?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
je_suis_un_gros je_suis_un_gros
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 00:02:25

Bonsoir :)
J'ai actuellement 16 ans et, passant en terminale, je me penche de plus en plus à mon avenir. Etant un passionné de musique (6ans de batterie, je débute la basse et la MAO) et mordu de jeux vidéos, j'envisage de devenir compositeur d'OST :coeur:
Je me suis donc renseigné sur la toile et j'ai trouvé cette formation à l'ISART :
http://www.isartdigital.com/training/music-sound-design
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un ici a suivi cette formation? Savez vous si il y a du débouché dans ce métier?
Merci de m'éclairer :ange:

-Phantasy- -Phantasy-
MP
Niveau 7
03 septembre 2013 à 22:48:14

Cela m'interesse tout autant ;) !
Si quelqu'un à de l'info ou du vécu, il sera vénéré !

Penetrator2000 Penetrator2000
MP
Niveau 9
05 septembre 2013 à 22:47:03

c'est complètement bouché. pourquoi?
- plein d'amateurs veulent bosser gratos "par plaisir" et font de la concurrence déloyale aux pros (meme si c'est pas toujours la meme qualité)

- y'a besoin de bcp moins de compositeurs que de programmeurs ou graphistes pour un jeu

Snake007 Snake007
MP
Niveau 8
07 septembre 2013 à 16:01:15

j'y rentre cette année, je te donnerai des infos quand je serai en mesure de la faire

Snake007 Snake007
MP
Niveau 8
07 septembre 2013 à 16:03:14

le marché est bouché en France, au Canada par exemple c'est un métier qui a le vent en poupe, tant qu'il y aura des jeux, il y aura besoin de compositeurs, ne te décourage pas.

Muggsy Muggsy
MP
Niveau 9
24 octobre 2013 à 20:11:19

D'après un responsable de chez Sony, les compositeurs sont le plus souvent freelance.
Donc à mon avis ce sont les mêmes compétences que pour un compositeur de musiques de film : être bon et rapide.

Après, toujours selon lui ils sont aussi bons en création musicale que dans la connaissance des outils de création de jeux, particulièrement en sound design et programmation audio.

Le compte-rendu de sa conférence :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8640509-1-0-1-0-audio-ce-que-l-industrie-recherche.htm

Après ce que propose l'école à l'air sympa et très utile (surtout si il y a des collaborations entre filières pour la création de jeuX -note le pluriel-), mais niveau composition et création musicale à mon avis mieux vaut s'y connaitre déjà...
:content: :content: :content: :content: :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2013 à 01:48:20

Comme c'est un métier créatif, le niveau d'étude importe au final peu, c'est le talent qui est directement évalué. Parfois les studios embauchent pour des projets. Alors oui il est difficile quand on es tout nouveau d'entrer dans une grande structure, mais regarde du côté des studios tout jeunes ou indépendants.

Il existe aussi des entreprises regroupant plusieurs compositeurs et qui sont chargées de composer la BO de certains jeux.

Ichigara Ichigara
MP
Niveau 1
27 février 2015 à 23:35:39

Au fait, avant de t'inscrire soit bien prêt a payer 7000 euros par ans puisque c'est le coût de l'inscription

thecomposerfr thecomposerfr
MP
Niveau 6
17 avril 2015 à 17:30:11

Il suffit de voir le nombre de compositeurs rien que sur JVC qui cherchent tous à travailler sur des jeux vidéo, même gratuitement. Le secteur est plus que bouché.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment