Les forums de JeuxVideo.com
-
MAGNAUD
- Posté le
2 mars 2009 à 17:39:25

-
wouaw magnifique !! j'ai écouté le 2ème lien, tu joues bien et l'enregistrement est de qualité !! je crois que je vais aller écouter les autres aussi
- Lien permanent
-
Sukaiha
- Posté le
2 mars 2009 à 21:03:18

-
Moi qui me balade beaucoup sur Youtube à la recherche de rerises d'OST au piano ou à d'autres instruents (même si on voit le plus souvent le piano), je ne suis encore jamais tombé sur toi et je tiens à dire que ce que tu fais est vraiment bien, même si je n'ai encore écouter que peu de tes musiques, je tiens te féliciter parce que moi aussi je fais de la musique et joue donc beaucoup de musiques de mes OST et je sais à quel point ça peut parfois être difficile même si tes reprises ne se valent pas toutes (sans vouloir être méchant, parce que par exemple Oppressed People est sublimement reprise).
J'ai vu beaucoup de musiques des FF Playstation mais encore aucune des premiers FF, et pourtant, on ne peux pas dire qu'elles soient mauvaises, elles valent bien les musiques des FF Playstation, Matoya's Cave, Rebel Army's Theme, Chaos' Temple, Let Me Know the Truth,Gurgu Volcano, Battle Theme (ou Scene) I II III, Old Castle, Castle Pandemonium, les musiques de l'ultime donjon de FF3, Magician's Tower et j'en passe sûrement, c'est pas de la merde non plus. content:
- Lien permanent
-
Songe_Bleu
- Posté le
2 mars 2009 à 21:41:36

-
C'est surtout que je n'aime pas reprendre des musiques de jeux auxquels je n'ai pas joué. En ce moment, je suis en train de me faire Final Fantasy 6, juste pour pouvoir associer des musiques à des moments précis du jeu et les reprendre (le jeu est super malgré tout, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
C'est vrai que toutes mes vidéos ne se valent pas, et ce pour deux raisons: la première, c'est que j'ai commencé y'a plus de deux ans maintenant, forcément, mon jeu a évolué.
La deuxième, c'est que pour beaucoup de mes vidéos du début, je faisais ça en vitesse, sans trop me soucier de la qualité, je voulais juste m'amuser. Ce n'est que récemment que j'ai commencé à faire attention à mon son, au mix, etc... même si ça reste encore un hobby. Je ne cherche pas à faire un enregistrement pro, d'ailleurs je joue souvent avec des instruments dont je n'ai qu'une très petite expérience (melodica, ocarina, bongos...).
- Lien permanent
-
_Masamune_
- Posté le
3 mars 2009 à 15:00:06

-
Cette mélodie, je l'ai écouté pendant longtemps, lorsque j'étais bloqué dans la ville...
Rien que le titre de la musique (Oppressed People) me fait marrer
Sinon, c'est bien fait, bravo !
- Lien permanent
-
Alpha21
- Posté le
7 mars 2009 à 00:25:59

-
J'ai écouté quelques musiques, tu te débrouille vraiment bien ('fin moi je ne sais jouer d'aucun instrument, alors je suis mal placé pour les critiques ou conseils).
Un thème qui rendrait bien je pense, c'est Lazy Afternoon de kh, surtout dans une version proche de celle de re:com.
(la version dont je parle http://www.youtube.com/watch?v=qfvYvy8tV8U )
- Lien permanent
-
vincesks
- Posté le
22 mars 2009 à 14:13:40

-
Vraiment fabuleux une foi de plus !
quel matos tu utilise pour t'enregistrer? ton son est vraiment fin !
- Lien permanent
-
MrCroft
- Posté le
22 mars 2009 à 15:04:45

-
Alpha21
Moi aussi je préfère Lazy afternoons façon KH ReCoM. Les sons sont plus beaux, plus réalistes.
Sinon Songe_bleu c'est original cette façon d'arranger les musiques de JV
Mais n'oublie pas que dans la série FF, il n'y a pas que FF7. Surtout musicalement, où la série entière est très riche à ce niveau-là.
http://mrcroft.blog.jeuxvideo.com/home/
- Lien permanent
-
Sukaiha
- Posté le
22 mars 2009 à 22:05:46

-
Je rajouterai même que Nobuo Uematsu est Dieu.
Il faudra que je lui envoie un courrier une fois.
- Lien permanent
-
Songe_Bleu
- Posté le
23 mars 2009 à 14:24:10

-
@ vincesks
J'utilise un micro AT2020 USB pour les prises acoustiques (guitares acoustiques, percus, vents...), et je passe par un Pod Bass Xt pour la basse ou la guitare électrique.
- Lien permanent
-
Sukaiha
- Posté le
23 mars 2009 à 19:04:58

-
J'aime bien le thème Rikku même si je préfère la version piano et ta reprise est quand même pas mal mais ne vaut pas ta reprise d'Oppressed People qui est vraiment excellente.
Sinon j'ai pensé à cette musique qui pourrait se faire avec les instruments que tu as, et en plus elle est ecellente.
Enfin bon, c'est toi qui voit.
http://www.youtube.com/watch?v=hELte7HgL2Y
- Lien permanent
-
Sukaiha
- Posté le
24 mars 2009 à 22:28:30

-
Je me suis acheté Chrono Trigger et c'est comme ça que j'ai découvert cette musique (bah oui, j'avais pas encore acheté l'OST et le son buggait sur émulateur
) et il faut avouer qu'elle est excellente.
De toute façon, j'aime beaucoup Mitsuda, Chrono Trigger, Xnogears, Chrono Cross...
- Lien permanent
-
MrCroft
- Posté le
25 mars 2009 à 06:58:49

-
J'ai écouté l'OST de Xenogears et Chrono Cross et j'ai du mal à accrocher... Trop de musiques d'ambiance, ça ne le fait pas quand on n'a pas joué au jeu
- Lien permanent
-
Sukaiha
- Posté le
25 mars 2009 à 21:06:06

-
C'est vrai qu'il n'y a pas de musiques d'ambiances.
Mais Mitsuda il sait quand même faire de bonnes musiques.
- Lien permanent
-
Sukaiha
- Posté le
26 mars 2009 à 00:22:20

-
*qu'il y a pas mal...
- Lien permanent
-
MrCroft
- Posté le
26 mars 2009 à 06:30:43

-
Bien sûr que ce sont de belles musiques, mais ça reste des musiques d'ambiance quoi
Moi qui espérait plutôt retrouver un OST de la trempe de Chrono Trigger...
- Lien permanent
Sujet : « Mes reprises, mon nombril... »