CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les visual novel de la Vita

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
20 janvier 2012 à 21:24:57

Voilà voilà, comme à la base je me suis intéressée à la Vita parce qu'elle sortira Good People Die comme la 3DS (d'où mon choix, la 3DS étant zonée, et comme le prequel de Good People Die n'est jamais venu en Europe sur DS, l'espoir n'est pas permis :fou: )...

Donc j'ai fait ce topic pour parler des visual novel quand il en sortira sur la Vita, et également de ceux qui auraient pu sortir sur PSP (et en quelle langue, surtout), qu'on pourrait donc peut-être acheter sur le PSN. Comme je n'en connais pas, je m'en remets à vous! :)

Enfin pas d'inquiétude, dès que je sais si Good People Die sort aux USA ou si je deviens miraculeusement bilingue en japonais, je viendrai spammer ce topic! Est-ce que vous aimez les visual novel autant que moi? Ils avaient la part belle sur DS, mais je n'ai aucune info sur PSP.

Skymania Skymania
MP
Niveau 10
20 janvier 2012 à 21:47:25

Si j'ai acheté la Vita, c'est moi aussi (entre autre) pour profiter de ce genre de jeu trop discret en dehors du Japon...
J'espère au moins des sorties aux USA :-)

--Ninoune-- --Ninoune--
MP
Niveau 9
20 janvier 2012 à 21:50:02

L'import. :coeur:

_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
20 janvier 2012 à 21:53:29

Sur DS j'avais été ultra fan d'Another Code, Hotel Dusk, Again (jamais venu!), les Ace Attorney, et 999 qui m'avait juste ultra impressionnée... Il paraît que Good People Die compte 24 fins, déjà que les 6 de 999 étaient géniales... Franchement, si d'autres jeux du genre pouvaient sortir, je veux bien taffer mon japonais comme une furie, mais c'est difficile de comprendre un visual novel...

Skymania Skymania
MP
Niveau 10
20 janvier 2012 à 22:46:39

C'est exactement le type de jeu qui m'accroche à fond... Malheureusement on est pas assez fourni ici, et la DS étant zonée... Mais y'a moyen de goûter à pas mal de petites perles sur PC, grace aux fansubs. Bref je prie pour en avoir plein sur Vita :bave:

BlanchonShiba BlanchonShiba
MP
Niveau 5
20 janvier 2012 à 23:07:11

les visual novel, un genre que j'ai jamais approché mais qui m'interresse bien :)

_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
20 janvier 2012 à 23:17:44

Bien contente de ne pas être toute seule! Je conseille 999 sur DS à tout le monde, vu qu'avec un peu de chance on l'aura en anglais! Peut-être...

Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
20 janvier 2012 à 23:32:43

cadeau

http://www.playportable-live.com/news-psvita-trailer-de-extreme-escape-adventure-good-people-die-40687.html

Après un temps d'absence, ChunSoft diffuse le dernier trailer en date de Extreme Escape Adventure: Good People Die. Prévu pour le 16 Février au Japon sur 3DS et PS Vita, le titre vous mettra dans la peau de plusieurs héros piégés dans un environnement inconnu, qui devront s'échapper avant que la mort ne les rattrape !

http://www.dailymotion.com/video/xnv2v1_extreme-escape-adventure-good-people-die-trailer-2_videogames#from=embed

_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
20 janvier 2012 à 23:39:18

16 février, le temps de savoir si le jeu se vend assez pour être exporté... Merci pour le nouveau trailer, dès que j'ai autre chose que mon portable bridé j'irai la voir! Ce jeu va être énorme :coeur:

the-king-game the-king-game
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 00:18:09

C'est aussi pour ce genre de jeu assez confidentiel que je m’intéresse à la Vita. Étant donné le zonage de la 3ds, ça me semble compromis d'accéder à tout les VN qui ne sortiront jamais en Europe, alors qu'avec la Vita, il y aura toujours possibilité d'acquérir les versions américaines ou japonaises.
Et puis avec son grand écran tactile, je trouve que c'est le support idéal pour les visual novel, qui seront bien plus agréable à lire que devant un écran de pc.
En plus, il y a déjà quelques annonces de VN sur cette console, comme le fameux Good People Die évoqué plus haut, ou la réédition de Little Busters par le studio Key. (Même si il n'y aura probablement jamais d'adaptation anglaise officielle pour celui-ci).
J'imagine qu'on peu également s'attendre à une réédition de Steins;gate,puisqu'ils semblent vouloir le sortir sur tout les supports imaginables (360,psp,iphone...) En plus pour ce dernier, la possible licence par JAST USA me laisse rêver d'une version traduite en anglais sur Vita...

_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 00:29:04

Je ne jouais pas aux visual novel sur PC... Ce sera l'occasion si ça sort dans une langue que je comprends!

--Ninoune-- --Ninoune--
MP
Niveau 9
21 janvier 2012 à 00:37:55

Enfin une console portable dezonne. :hum: :noel:

_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 00:43:58

J'étais tellement contente de faire venir 999 des USA, dire que je pourrai faire ça au cas où pour la Vita... Et si je parlais super bien japonais, ce serait parfait, tous les jeux du monde :bave:

--Ninoune-- --Ninoune--
MP
Niveau 9
21 janvier 2012 à 00:51:14

Pour l'anglais sa peut aller mais Japonais. :rire:

_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 00:59:19

Un ami m'avait prêté son Ace Attorney Investigations 2, la bonne blague :rire: Je comprends 3 kanji sur 30000, c'est mort!

_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 14:41:46

Remontons ce magnifique topic pour indiquer la sortie de Zero Escape : Virtue's Last Reward en version anglaise à l'écrit et japonaise/anglaise dans la bande-son :oui:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
04 novembre 2014 à 12:35:17

Bon j'up ce vieux topic au vu des demandes récentes en la matière. Visiblement ces jeux ont un public qui commence à se réveiller (et ça fait plaisir).

Donc je me demandais si un bénévole aurait l'amabilité de lister les visual novels et jeux s'en rapprochant en japonais, anglais (et français si il en trouve).

Indiquer les titres, quelques informations sommaires et si des guides sont disponibles pour pouvoir faciliter le tout.

Je rappelle que certains gros succès du genre sont ressortis récemment, je parle notamment de Clannad (dont l'anime est adulé) ou plus récemment de Higashi, qui aujourd'hui annonce son retour sur Vita (et PS3) : http://gematsu.com/2014/11/higurashi-cry-coming-ps3-ps-vita

D'ailleurs aux amoureux de Danganronpa, Higurashi devrait normalement vous plaire et vous montrer ce qu'est un véritable visual novel ^^.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
04 novembre 2014 à 12:47:30

Rien que sur PSV depuis la sortie de la console, on doit être aux alentours de 30 titres (majoritairement des portages PC => PSV)

Ca prendra une heure ou deux à tout rechercher et lister (juste lister).

Mais j'ai déjà mon topic Atelier à faire :hap:

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 12:48:42

30 Visual novels mais 5 max en anglais malheureusement :snif:

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
04 novembre 2014 à 12:53:25

En Anglais, ça va vite sur PSV :

  • Virtue's Last Reward
  • Xblaze Code Embrayo
  • Hyperdimension Neptunia PP (la partie musicale est très minorée comparée à la partie VN, c'est le format standard d'un idolm@ster-like)
  • Danganronpa 1
  • Danganronpa 2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment