CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeu import Vita US jouable sur Vita EU ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gnoom gnoom
MP
Niveau 5
21 novembre 2014 à 22:33:29

Salut,

J'ai vu une annonce d'un gars qui vendait sa version boite de de Final Fantasy X/X2 HD achetée aux USA et je me demandais si le jeu serait jouable sur ma console EUR ?

Je comprends rien au zonage de la console, il y a des zonages avec le online pass je crois ? Mais ce jeu en version boite US, donc cartouche n'en a pas ? Je crois aussi que le X-2 fourni avec est un code à rentrer dans le store, ça va marcher sur le EU ?

Merci à vous ;)

vitahmine vitahmine
MP
Niveau 5
21 novembre 2014 à 22:39:32

Cela marchera car la console étant dézonée, mais évidemment pas pour les dlc.

Et dites vous qu'a chaque fois que vous devrez changer de compte il vous faudra laborieusement formater votre carte mémoire.

Et que votre jeu ne sera repris par aucune enseigne en france.

Si il y a un pass en ligne vous devrez le rachetez dans le store du site concerné (impossible de créditer les stores étrangers avec sa carte bancaire, vous devrez allez sur ebay/playasia ou autre site pour acheter des cartes prépayés)

Même si les online pass étant très rare aujourd'hui et tendant ainsi à disparaitre.

gnoom gnoom
MP
Niveau 5
21 novembre 2014 à 22:48:56

Donc concrètement avec FFX Vita, je pourrais installer le X mais ne pourrait jouer au X-2 à moins de créer un 2ème compte US avec formatage de la CM ?

vitahmine vitahmine
MP
Niveau 5
21 novembre 2014 à 23:01:57

Pour jouer au x2 vous devrez obligatoirement avoir un compte américain pour récupérer le jeu (et si dlc il y a) de la:

-Vous rachetez une seconde carte mémoire pour aller d'un compte à l'autre

ou plus laborieux:

-Vous devrez transférer vos sauvegardes sur votre pc, et formater après obligatoirement votre carte mémoire.

Connaissant très bien l'import; en important un jeu vous aurez très certainement des douanes si vous ne choisissez pas un transporteur du pays d'origine (america air mail ou autre prestataire hormis les habituels ups/dhl/fede/tnt/chronopost que tout le monde connait), ou que celui-ci ne fasse pas de déclaration de sous valeur du prix réel de votre produit (moins de 10 euros de marchandise pour ne pas rétribuer ce service de protectionnisme inutile ne visant qu'a rétribuer les caisses de l'état français).

videogame+ par exemple vous proposera ce service sans supplément de prix, comme de très nombreux autres sites étrangers.

gnoom gnoom
MP
Niveau 5
22 novembre 2014 à 00:38:59

Merci vitahime ;)

Light-t Light-t
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 12:26:32

Salut
Désolé de remonter ce topic,j'ai une petite question si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait sympa.
J'ai envie de jouer à un jeu psp classic sur ma vita qui est uniquement disponible sur le PS US,j'ai donc dans l'idée de créer un compte US et de l'utilisé avec ma 2e carte mémoire,donc j'aurais juste à éteindre ma Vita mettre ma carte mémoire associée à mon compte US pour pouvoir y jouer ? Et surtout est-ce que une fois connecté à mon compte US,en sachant que la langue de la Vita sera en français est-ce que le jeu passera en français ?
Merci

Lukin86 Lukin86
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 15:41:58

non c'est pas si simple en plus de changer de cm tu est obliger de formater ta console.

LaPiscine LaPiscine
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 21:49:30

Mais il parle d'une version boite la donc oui le jeu marchera sur n'importe quel compte/console :ok:
Pour les codes à rentrer pas sur :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment