CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeux de rythme sur Vita

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:10:06

Bon, tout d'abord j'espère ne pas me faire locker ni lyncher parce qu'il y a un topic sur les jeux à choisir fait par notre ami nkm2011 :noel:
Je tente le coup tout de même :cool:

Pour moi la PSP aura été une console de jeux de rythme, si ce n'est LA console( attention je ne dit pas qu'il n'y avait rien d'autre ), malheureusement il fallait pousser un peu plus loin que l'Europe, c'est vrai qu'à part Rock band unplugged... non en Corée il y a eu les DJ Max bien sûr, qui est pour moi la meilleure série de jeux sur PSP( et là je vais m'attirer les foudres des fans de Monster Hunter ou FF, mais j'ai l'habitude :noel: ), et à coté ils ont eu également Pop'n Music Portable 1 et 2, dans le genre hardcore( en 9 boutons imaginez le truc :rire: ).
DJ Max Fever à même fait une apparition sur le store FR, à 20€, avant d'être retiré je ne sais pourquoi. Mais je l'avais pris, et je l'ai encore, c'est d'ailleurs le seul qu'il me manque en boite, enfin bref on s'en fou.
Ou la série des Project Diva encore ! Mais contrairement aux DJ Max et Pop'n Music, qui eux ont la langue anglaise inclus, je crois pas que les Project Diva l'ai, à confirmer.

Qu'en est-il sur Vita ?

Alors en France je crois pas qu'on est eu grand chose encore une fois, il y a bien Kickbeat en jeux PSN, qui est pas mal, et original surtout, à essayer, il y a une démo, le jeu complet fait 9€.

On a aussi Cytus Lambda en jeu PSMobile, qui se joue intégralement à l'écran tactile à la DJ Max Technika( mais je vais y revenir ), il est vraiment pas mal, même si les chargements plombe tout car trop nombreux, démo dispo, sinon 12€ le jeu complet.

Et sauf erreur de ma part, c'est tout en France.

Encore une fois c'est en Corée que l'on va retrouver les autres, à savoir DJ Max Technika Tune, full tactile, même jouabilité que le Technika arcade d'ailleurs, mais j'ai été un peu déçu pour ma part, je trouve les musiques moyennes( à part quelques unes juste EPIC évidemment ! ), et surtout pas de mode mission :( ou alors je n'ai pas assez avancé, j'attends une DJ Max jouable aux boutons :oui:

Et bien sûr Project Diva, avec un épisode sortit( si ce n'est plus ), si quelqu'un sait si l'anglais est dispo qu'il le dise :bave:

En résumé( pour ceux qui ont pas tout lu, et je les comprends :rire: ), les jeux de rythme dispo sur Vita:

Kickbeat( PSN )
Cytus Lambda( PSM )
DJ Max Technika Tune( Import )
Project Diva F 1 et... 2, peut être je crois :( ( import )

Voilà, je pensais pas en écrire autant :hap: si certains veulent en ajouter qu'ils n'hésitent pas, je veux me prendre un nouveau jeu de rythme en plus :bave: Project Diva ?

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
18 janvier 2014 à 22:12:08

Je n'ai pas lu car ce n'est pas un sujet qui m'intéresse mais si tu es en recherche des jeux de rythmes, en plus de ceux que tu as cités il y a aussi le futur (à partir de cet été au Japon) Persona 4 qui sera un jeu exclusivement de rythme sur la base des musiques du jeu.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
18 janvier 2014 à 22:12:24

(et réalisé par ceux des Project Diva justement)

Calista Calista
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:16:26

Pavé César j'ai lu en diagonale parce que je suis entre deux parties de Dragon's Crown, tu comprends. :hap:

Project Diva F/f est le premier Project Diva a avoir été officiellement traduit en anglais. Il y avait des fantrads pour les épisodes PSP mais fallait patcher son jeu et c'était pas super légal.
La version PS3 est dispo traduite en anglais sur le PSN en Europe et en boîte pour les US.
La version Vita traduite est censée arriver en 2014.

En mars prochain sort Project Diva F2nd simultanément sur PS3 et Vita contrairement à Project Diva f qui est sorti d'abord sur Vita puis Project Diva F sur PS3.
Rien d'annoncé pour la localisation mais j'espère qu'il subira le même sort.

De toute manière le japonais est pas très important, c'est un jeu de rythme. À la limite regarde la traduction des menus une fois pour pouvoir t'y repérer par la suite, mais c'est rien de vraiment compliqué.

En bref, si tu cherches un nouveau jeu de rythme sur Vita et que t'aimes Hatsune Miku, alors ouais Project diva f (et bientôt Project Diva f 2nd) se présente comme un incontournable. :)

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:20:59

Récemment plusieurs jeux de rythme/vocaloid ont été annoncé, il y a celui de Sega avec les idols, il y a le jeu complètement barré mélangeant bouffe/ero/rythme pour la série Senran Kagura, et il y aura aussi un jeu de vocaloid par le créateur de Senran Kagura ( oui il travaille donc sur deux jeux de rythme) ;
http://www.siliconera.com/2014/01/15/ps-vita-rhythm-game-iavt-colorful-first-screenshots/

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
18 janvier 2014 à 22:22:47

Tu as 3 jeux qui doivent sortir cette année normalement, project diva 2 ( le 1 en EU ), Persona Dance, et un autre qui aura 60 musique, mais j'ai oublié son nom :nom:

]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:23:29

Kalhas, ouais t'inquiètes :oui: j'en ai écris beaucoup faut dire :noel:
C'est vrai que j'ai pas parlé des jeux à venir !

Calista, je comprends :hap: ah Diva F est en anglais alors ! Pas mal :bave: je vais me le choper alors. Il possède beaucoup de musique ?
J'avais d'ailleurs testé la démo sur PS3, c'est pas mal :oui:

J'aime beaucoup Hatsune Miku, même si je préfère Megurine Luka :hap:

C'est vrai que la langue sur un jeu de rythme n'est pas trop importante, mais par exemple j'ai le premier DJ Max( en boite :cool: ma PSP n'étant pas flashée, je peux pas user de patch par exemple ), mais il est en chinois, c'est un peu frustrant mine de rien, tu sais pas ce que tu gagnes, ce qui se passe à la fin de la musique etc etc...

Enfin heureusement ça empêche pas de jouer :-)

Merci à toi :ok:

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
18 janvier 2014 à 22:23:40
  • + le 1
  • :noel:

J'ai fail :hap:

]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:28:29

IA/VT, comment tu veux t'en souvenir en même temps :rire: Mais je n'ai jamais entendu ce Vocaloid :( en fait je suis resté à l'époque Miku/Luka/Rin :hap:

Mais du coup ça en fait pas mal à venir, heureux de voir que la Vita suis à peu près le chemin de la PSP :bave:

Vous les achetez où ? Sur play-asia ?

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:35:51

Je te déconseille play asia, ils font pas trop d'effort pour éviter la douane...
Regarde sur nin nin game, ils passent par amazon france pour livrer et normalement t'as pas de douane.

Sinon en jeu de rythme il y a (dans les non cités de ton post) :
- Project 575
- IA/VT Colorful

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:37:30

Nul les jeux de rythmes

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
18 janvier 2014 à 22:38:21

C'est Nippon yasan que j'avais pris pour Hatsune Miku project Diva f et DJ max, si je me souviens bien :oui:

Calista Calista
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:40:46

Pour Project Diva f j'ai pris Amazon.fr. :noel:
Je l'ai eu au prix d'un jeu PS3 mais je l'ai reçu 5 jours après ma commande et j'ai pas eu de frais de douane.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
18 janvier 2014 à 22:41:22

"phoenix944 Voir le profil de phoenix944
Posté le 18 janvier 2014 à 22:35:51 Avertir un administrateur
Je te déconseille play asia, ils font pas trop d'effort pour éviter la douane...
Regarde sur nin nin game, ils passent par amazon france pour livrer et normalement t'as pas de douane.

Sinon en jeu de rythme il y a (dans les non cités de ton post) :
- Project 575
- IA/VT Colorful"

=> Suffit de payer le p'tit supplément de 50 centimes pour un emballage 'neutre' et tu l'évites dans bien des cas.

]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:44:22

Ouais à la limite si je peux passer par amazon... je vais regarder s'il est dispo.

Les DJ Max, à leur sortie, je les prenais sur Ebay, ça mettais deux semaines à arriver mais j'ai jamais eu de port, et à bon prix sans frais de port :bave:

Project 575 c'est quoi alors ?

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:47:33

Nan commande pas par Amazon mais par nin nin games, ils font la livraison VIA Amazon, mais tu commandes sur leur site.

Pour Project 575 regarde ici : http://www.siliconera.com/?s=575 :p

]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:48:11

http://www.amazon.fr/Hatsune--Project-DIVA--Import-Japonais/dp/B007XMUJL8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1390081489&sr=8-2&keywords=project+diva+f

La version jap aura l'anglais ? Ou faut choper une version coréenne ?

]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:51:17

Ah ok, j'irais voir sur leur site alors, ça me dit quelque chose, j'ai peut être déjà commandé chez eux.

gtawipeout gtawipeout
MP
Niveau 45
18 janvier 2014 à 23:33:58

Parler de jeu de rythme et ne pas citer Patapon comment ose tu? :noel:

Je sais que c'est pas un jeu de musique mais jeux de rythme tout de même qui plus est excellent :oui:

Astral-Phoenix Astral-Phoenix
MP
Niveau 5
18 janvier 2014 à 23:46:18

michael jackson the experience HD est bien sympa !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment