CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat psv en 4x ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
00bls 00bls
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:20:32

Gagner 1750e par mois et pas pouvoir lacher 250e faut etre endetter, meme en habitant chez sois.

Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 20
08 novembre 2012 à 20:22:42

00bls :d) sa depend si la personne economise pour sa retraite et qui veut pas depenser en un coup

:hap: vous etes con de pas comprendre serieux

samuchiwa samuchiwa
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:23:17

Dodo labrioche , j'ai respecté les gens dans tous mes messages ,ne dit pas n'importe quoi . :honte:
ohwuii , t'a surement raison mais bon ça m'étonnerais que mon avis change en grandissant même si papa et maman ne me paye plus rien . :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:28:44

Et bien si tu as le malheur d'avoir des charges, un loyer, la nourriture, l'essence, les assurances, des frais divers réguliers quand tu commenceras à bosser, tu verras que, quand on a des grosses dépenses à faire, on préfère espacer les paiements en plusieurs mois pour pas se retrouver à 0 sur le compte jusqu'au mois prochain ^_^ Il faut toujours de l'argent de côté au cas ou une tuile nous tombe dessus !

Et ne pas gagner des millions ne doit pas signifier se priver de ses loisirs sinon la vie deviens pourrie et y a plus qu'a se pendre tellement on se ferais chier.

samuchiwa samuchiwa
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:29:16

"sa depend si la personne economise pour sa retraite et qui veut pas depenser en un coup "
Ba de toute manière il aura dépensé 250€ qu'il paye en une seul fois ou en 4 fois donc y a aucune différence pour sa retraire . :(

Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 20
08 novembre 2012 à 20:37:42

samuchiwa :d) on s'en fous ya une difference compris ? :-((

Doctorcoaster Doctorcoaster
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:38:27

Tu vois, contrairement à ce que tu penses, l'argent ne tombe pas des fenêtres, et il y a des choses plus intéressantes [Et obligatoires] à acheter. Les personnes n'ont pas toutes 250 euros libre à dépenser en loisir à la fin du mois, il t reste souvent moins pour les loisirs.

C'est pourquoi le fait dépenser en plusieurs fois permet de ne pas investir une somme trop importante d'un traite car il y a autre chose en loisir de prévu à acheter, ou que le prix de l'objet est supérieur à l'argent restant, alors que l'on peu dépenser peu mensuellement mais plus longtemps, mais pas de problème de budget comme l'argent sera renouvelé avant chaque paiement.

C'est aussi un bon plan pour ceux qui n'ont pas la majorité et qui ont des petits boulots, souvent mal payés, et comme ils sont financés en besoin par leur parents, mais que leur somme d'argent par moi est inférieure à 250, payer à crédit peut être un bon plan, du moins si la différence de prix en paiement contant/à crédit n'est pas trop importante.

Et il y a tellement d'autres cas, il n'y a rien a comprendre là dedans, faut juste comprendre que l'argent ne tombe pas des fenêtre quand on en a besoin. :-)))

samuchiwa samuchiwa
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:48:05

Ok merci Doctor c'est un peu plus clair . :-)))

Doctorcoaster Doctorcoaster
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:55:27

Pas de quoi. :fier:

Myst3rious Myst3rious
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:58:07

+ 1000 à Ohwuii et DoctorCoaster :ok:

[The]One [The]One
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 21:00:07

"samuchiwa :d) on s'en fous ya une difference compris ? :-(( "

:noel: c'est bien trouvé :oui:

NikonD3100 NikonD3100
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 21:19:12

Samuchiwa :d) tu sais que dans l'absolu, se payer une Vita n'est pas un besoin essentiel :hap:

Se payer la bouffe, c'est quand meme plus important :hap:

__Nujabes __Nujabes
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 21:21:25

J'aime comment ce topic n'a plus rien à voir avec le sujet de base :-) .

Myst3rious Myst3rious
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 21:24:17

__Nujabes -> J'avoue , c'est parti dans un débat :fier:

samuchiwa samuchiwa
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 21:25:57

Nikon -> Ba c'est exactement ce que je dis dans mes posts . :hap

NikonD3100 NikonD3100
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 21:31:52

Oui, c'est pour ca que payer en 4 fois sans frais permet d'alléger les dépenses (pour un truc plutot inutile) pour s'acheter des trucs essentiels (bouffe notamment)

Non non tu dis pas ca dans tes posts :hap:

-shade- -shade-
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 21:33:02

Yah. Pour le coup, je suis de l'avis de samuchiwa qui, je pense, a mal été compris (c'est mal exprimé ?).

Il n'a pas dit que les gens, même ceux ayant un faible revenu, ne devaient pas s'acheter une PSV, voir investir dans les loisirs. Il dit précisément qu'une PSV c'est un produit onéreux et dispensable (jusqu'à preuve du contraire, personne n'est encore mort par ce qu'il n'avait pas de PSV), et qu'il ne comprenait pas que des gens puissent s’endetter pour ça.

Si une personne est capable de rembourser un crédit à la consommation, servant à l'achat d'une PSV, en 4 mois, elle devrait également être capable d'économiser 4 mois consécutivement puis de payer sa console comptant, non ? Ne serait-ce pas plus logique (voir "normal) ? Pourquoi ce "besoin" d'avoir cette console par anticipation (seule utilité réelle du crédit) ?

Que l'on fasse un crédit pour le logement, pour du mobilier, pour un véhicule... Je peux comprendre. Mais pour une console de jeu...

samuchiwa samuchiwa
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 21:33:50

Dans mes posts je dis que la vita n'est pas indispensable donc quelqu'un qui n'a pas l'argent de l'acheter peut ne pas l'acheter sans problèmes donc si je le dis dans mes posts . :hap:
"Oui, c'est pour ca que payer en 4 fois sans frais permet d'alléger les dépenses (pour un truc plutot inutile) pour s'acheter des trucs essentiels (bouffe notamment) "
Sa par contre je ne l'ai pas dit dans mes posts . :hap:

samuchiwa samuchiwa
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 21:34:51

Shade , c'est exactement ce que je voulais dire . :bave:

NikonD3100 NikonD3100
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 21:35:15

Bah voilà c'est ce que je te dis :hap:

D'ailleurs DoctorCoaster te l'a très bien expliqué :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment