CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Galaxy S2] Résolution génante ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zikor Zikor
MP
Niveau 22
06 janvier 2012 à 04:34:53

Salut,

Quand j'aurai l'argent, je compte me prendre un Galaxy. J'hésitais entre le S2 et le Nexus, et finalement mon choix s'est penché sur le S2. :oui:
Mais une seule chose me fait peur : la résolution. :( Voit-on vraiment une grosse différence avec le Nexus ? Est-ce dérangeant ?

:merci:

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 42
06 janvier 2012 à 04:39:10

J'ai un S2 et sa résolution est très bonne... du moins, elle me convient parfaitement... maintenant, n'ayant jamais testé le Nexus, je peux pas te dire s'il y a une différence notable... mais il doit y en avoir une.

Fennel_returns Fennel_returns
MP
Niveau 10
06 janvier 2012 à 06:27:36

Pour moi on arrive à la limite du WVGA ( à part pour le Titan car l'interface s'y prête bien ). Après c'est du chippotage, ça reste très bon comme résolution, mais au final je pense ne pas regretter mon Nexus :)

Vincenzo89 Vincenzo89
MP
Niveau 10
06 janvier 2012 à 12:03:49

je dois mettre mon s2 a 6-7cm de mon oeil pour arriver a discerner les pixel

OtisRedding OtisRedding
MP
Niveau 23
06 janvier 2012 à 12:51:44

Ouais enfin la question de choisir un galaxy nexus ou un S2 c'est principalement une question financière, donc si t'as les moyens de prendre un Nexus prend le :(

Mike-304 Mike-304
MP
Niveau 10
06 janvier 2012 à 12:56:35

Niveau design aussi, perso j'aime pas du tout le Nexus donc je ne regrette pas mon SGS II.

La résolution convient parfaitement, Samsung à fait du bon boulot avec cet écran, il reste agréable malgré la grande taille.

Linkarb Linkarb
MP
Niveau 10
06 janvier 2012 à 13:12:06

La résolution est très bonne, mais pour avoir eu un iPod Touch 4 pendant six mois, je peux te dire que le Retina Display est vraiment incroyable. Avec une résolution "normale" l'écran de l'iPod n'aurait pas été excellent (angles de visions, brillance, ...) mais grâce a sa résolution il est finalement magnifique !

La différence se sent, mais non, la résolution du S2 n'est pas du tout gênante. :)

TheEpicMaitt TheEpicMaitt
MP
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:32:07

Perso j'ai un iPod touch 4 et un GS2

Le nombre de pixel par pouce du Nexus est inferieur a celui du retina donc il a le meme "probleme" malgré la resolution élevée. Pis l'ecran du GS2 est juste magnifique, et pas du tout genante, pour voir la difference c'est le dezoom sur Internet ou quand tu gere tes fenetres internet, ca pique les yeux mais bon c'est juste a ce moment :ok:

en plus le GS2 a un meilleur appareil photo (vs Nexus)

Fennel_returns Fennel_returns
MP
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:55:27

"Le nombre de pixel par pouce du Nexus est inferieur a celui du retina donc il a le meme "probleme" malgré la resolution élevée."

Certe le nombre de ppp est inférieur au retina mais ça reste largement mieux que le SGSII ou n'importe quel autre smartphone. J'ai eu un SGSII et c'est flagrant.

Linkarb Linkarb
MP
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:28:51

Entre 316 ppi Super AMOLED et 326 ppi TN on ne voit aucune différence je pense. Et grâce a L'AMOlED l'écran du Nexus devient meilleur, plus agréable. :)

Fennel_returns Fennel_returns
MP
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:30:03

C'est pas du 316ppi à cause de la dale PenTile, mais ça reste l'écran le plus précis que j'ai vu après l'iPhone 4/S.

Milka63 Milka63
MP
Niveau 10
07 janvier 2012 à 07:48:56

J'ai eu un nexus dans les mains et wahou, le téléphone et très beau et très fin et l'écran est juste magnifique :bave:

Pour moi Galaxy Nexus >> Gs2

-ToasteurGame- -ToasteurGame-
MP
Niveau 8
07 janvier 2012 à 11:56:55

Bonjour je vais mettre tout ça au clair :

L'Iphone 4s à la meilleur densité de pixels l'écran est magnifique l'Iphone aura atteind sa résolution maximum, oui parce que l'écran 3,5 pouces ne peut pas par exemple afficher les petit texte d'une page Web c'est pas à cause des pixels mais de la taille

Le Galaxy Nexus lui avec sa résolution HD et ses 316 PPI pourrait faire ça mais comme l'écran Super Amoled du Galaxy Nexus dispose de la matrice pentille les images ne seront pas tout à fait précises alors l'écran sera moins bien précis que le Galaxy S2 qui lui a une résolution optimisé pour le Super Amoled Plus qui est une technologie d'écran supérieur

J'espere bien avoir répondu à ta question :)

Minato_92 Minato_92
MP
Niveau 10
07 janvier 2012 à 12:11:55

à entendre les gens avec leur smartphone et les pixels on dirait qu'ils regardent leur à smartphone à 1 cm de l'écran .
J'ai un GS2 et ça me fait pas mal aux yeux ou quoi que ce soit ,j'avais aussi un motorola dext avant tout pourri et la navigation internet rien à faire des petits textes on zoom c'est tout ...

Milka63 Milka63
MP
Niveau 10
07 janvier 2012 à 14:14:31

"Le Galaxy Nexus lui avec sa résolution HD et ses 316 PPI pourrait faire ça mais comme l'écran Super Amoled du Galaxy Nexus dispose de la matrice pentille les images ne seront pas tout à fait précises alors l'écran sera moins bien précis que le Galaxy S2 qui lui a une résolution optimisé pour le Super Amoled Plus qui est une technologie d'écran supérieur"

Quesqu'on lit comme connerie, il suffit de les avoir eu entre les mains pour se rendre compte que l'écran du nexus est très largement supérieur a celui du gs2, et qu'il n'a rien a envier a celui d'un iphone4

-ToasteurGame- -ToasteurGame-
MP
Niveau 8
07 janvier 2012 à 14:25:27

Précision = netteté de l'image

La densité de pixels n'a rien à voir avec la précision et à part la résolution l'écran du Galaxy S2 est largement meilleur que celui du Galaxy Nexus

Zikor Zikor
MP
Niveau 22
07 janvier 2012 à 18:26:33

Donc, le S2 reste supérieur ?

C'est celui-là que je comptais prendre puisqu'il a des qualités bien plus intéressantes que le Nexus, mise à part la résolution de l'écran... (mais apparemment non).

[ballin] [ballin]
MP
Niveau 9
07 janvier 2012 à 18:29:33

Nexus > GS2 > Note

[ballin] [ballin]
MP
Niveau 9
07 janvier 2012 à 18:30:05

fail c'est le contraire :hap:

Zikor Zikor
MP
Niveau 22
07 janvier 2012 à 18:31:44

Dans les Nexus, ce qui me déplaît, c'est la qualité des photos et le fait qu'il gère "moins" les jeux que le GS2. :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment