CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : J'ai rooté mon tel, conseillez moi !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 57
02 septembre 2014 à 16:45:10

Salut,

Voila j'ai enfin root mon téléphone Nexus 4 (tous mes potes me chambraient car je ne le rootais pas)
Je ne connais pas grand chose sur les capacités du root, on m'a juste donné quelques tips mais qui ne m'interessent pas donc je demande aux experts... VOUS !

Donc je suis au courant de

  • Adaway -> mais je suis contre, la pub est quand même importante pour rémunérer les développeurs, et j'utilise surtout des applications payantes sans pub, donc déjà non pas besoin de adaway :)
  • Downclock le proc pour gagner en autonomie -> Hors de question, je veux garder les performances maximum de mon téléphone. Je travaille toute la journée sur un PC avec le tel posé sur un socle recharge sans fil. Donc pas la peine de me proposer :)
  • Titanium backup -> J'ai tout sur cloud, et je ne compte pas changer de téléphone avant 3 ou 4 ans, donc je m'en fiche.

Et mes amis n'utilisent que ça en root app, donc ils n'ont rien d'autre à me conseiller.
Les ROM custom ne m'interessent pas, je suis sur un NEXUS 4 donc j'ai la chance d'avoir Android Pur par google et je compte bien le garder!

Voila, que pouvez vous me conseiller d'autre que tout ça pour profiter au maximum de mon téléphone rooté ?!

Merci !

Tmman26 Tmman26
MP
Niveau 6
02 septembre 2014 à 16:48:08

Essaye Xposed Framework, avec Tinted Status Bar ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 57
02 septembre 2014 à 16:49:17

C'est une application qui fait quoi?

Tmman26 Tmman26
MP
Niveau 6
02 septembre 2014 à 16:50:57

Ca change la couleur de la barre d'état et la barre de navigation en fonction de l'application ou tu es ! C'est plutôt sympa :)

Pseudo supprimé
Niveau 57
02 septembre 2014 à 16:51:41

Merci mais nan, j'adore le thème de base de l'Android du Nexus 4, sobre et léger :)

Benfeu Benfeu
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 16:53:33

C'est juste la barre de statut, pas le thème entier :noel:

Sinon, Gravity Box qui te donne pas mal de fonctions de personnalisation diverses, et aussi Greenify qui te permet de stopper les applications en arrière plan que tu need pas

Tmman26 Tmman26
MP
Niveau 6
02 septembre 2014 à 16:55:41

+1 VDD
C'est ce que j'allais dire :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 57
02 septembre 2014 à 16:58:29

Nan j'ai besoin d'aucune modification de thème :ok:

Greenify on m'en a parlé, mais commeje l'ai dit je n'ai pas de problème d'autonomie, et surtout je vois tout de suite le problème les app "stoppée" par Greenify vont prendre du temps à se démarrer quand j'en ai besoin alors que si elle reste en veille elles répondent tout de suite.
Je peux essayer mais honnetement je ne trouve pas ça interessant :)

Pseudo supprimé
Niveau 57
02 septembre 2014 à 17:03:33

Et je ne trouve pas GravityBox sur le PlayStore, si quelqu'un à un lien pour que je vois?

Benfeu Benfeu
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 17:05:21

Gravitybox c'est un module xposed. + Tu nous demandes des choses pour qu'on puisse t'aider à améliorer et a compléter ton tel, mais chaque propositions tu en as pas besoin :noel: + Non c'est pas ça, c'est juste que l'application tournera pas en arrière plan pour se connecter à x serveur ou quoi, ça influera pas sur le temps de lancement plus que ça.

Pseudo supprimé
Niveau 57
02 septembre 2014 à 17:09:10

- Bah c'est juste que je ne veux pas d'application pour personnaliser le thème du téléphone car je le trouve très bien
- Et je ne veux pas d'application qui endorme mon téléphone ou l'empeche justement de se connecter à des serveurs (j'utilise quasiment exclusivement des app avec notification push et j'ai besoin de tout avoir en temps réel)

Je voudrais surtou tavoir d'autres examples de fonctionnalité que le root me donne car je n'y connais absolument rien. Jusque là j'ai utilisé mon nexus 4 comme il était à la sortie de sa boite :)

Ayewdu34 Ayewdu34
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 17:09:57

xposed

Pseudo supprimé
Niveau 57
02 septembre 2014 à 17:10:57

Xposed Framework je ne connais pas, et idem je n'ai pas trouvé l'application sur PlayStore, donc dur de me faire une idée.
JE toruve des forum ils parlent de plein de réglages avec les modules, mais c'ets assez vague

Ouals Ouals
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 17:11:09

Juste une question, pourquoi tu l'as rooté alors ? :hap:

Benfeu Benfeu
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 17:12:01

Non mais en gros c'est juste que les apps dont tu te sers pas tournent pas en arrière plan pour rien, fin bref passons :noel:

Flashify pour reboot en recovery facilement :hap:

Benfeu Benfeu
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 17:13:38

Mais franchement tu aurais pas du root, parce que si tu veux pas des apps les plus utiles :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 57
02 septembre 2014 à 17:14:53

Ouals Voir le profil de Ouals
Posté le 2 septembre 2014 à 17:11:09 Avertir un administrateur
Juste une question, pourquoi tu l'as rooté alors ? :hap:

Car ça fait 1 an qu'on me dit que je suis un idiot d'avoir un Android non rooté, que je peux rien faire avec. Le seul argument que j'avais c'était les mise à jour OTA.
Mais vu que ya tellement de nouvelle chose possible en root parait il, je me suis lancé, maintenant j'aimerai bien savoir ce qu'on peut faire d'utile.

Benfeu Voir le profil de Benfeu
Posté le 2 septembre 2014 à 17:12:01 Avertir un administrateur
Flashify pour reboot en recovery facilement :hap:

-> Ho je reboot jamais mon téléphone, donc pas la peine :)

Pseudo supprimé
Niveau 57
02 septembre 2014 à 17:16:07

Nan sérieusement? A part batterie / pub / thème le root ne sert à rien? J'espère que vous rigolez, tout le monde m'a dit que "j'allais découvrir l'interet du nexus" avec le root??

Ouals Ouals
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 17:17:49

Sur N4 tu peux changer de kernel pour changer les couleurs de l'écran qui sont dégueu de base pour moi, et aussi gagner en autonomie (même si tu t'en fiche)

Ouals Ouals
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 17:18:44

Sinon les principaux intérêts du root tu les as cités mais ils ne t'intéressent pas :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment