CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenir pilote d'hélicoptère...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Haffyx-808 Haffyx-808
MP
Niveau 10
07 juillet 2012 à 11:58:06

Bien entendu, comme des nombreux enfants quand on est petit, on rêve de piloter et de devenir un jour pilote de ligne ou de chasse. :hap:

Mais, en ce qui me concerne, ce rêve ne m'est en partie pas passé et depuis toujours je rêve de pouvoir un jour piloter un hélicoptère, en faire mon métier. Un rêve que j'ai toujours à l'heure d'aujourd'hui alors qu'à mon âge on a généralement oublié ce rêve de pilote et on cherche des métiers par rapport à la Fac, aux DUT...

Hier j'ai obtenu mon Bac avec mention ( très originial :hap: ) et ça a en quelques sortes provoqué un déclic en moi car je me suis dit : " Et pourquoi tu deviendrais pas pilote d'hélicoptère justement ? Tu en rêves depuis des années et des années. :)

J'ai choisis dans l'urgence un licence d'histoire-géo pour l'année prochaine car je savais pas vraiment quoi faire et ils nous ont stressé pendant toute l'année de terminale avec notre orientation post-bac... :fou:

Mais bon, je crée donc aujourd'hui ce topic pour vous demander à vous tous, chers passionés d'aviation, quels chemins faut-il prendre pour pouvoir devenir pilote d'hélicoptère plus tard... ? :-d

PS : J'ai eu un bac ES avec mention "AB", à quelques points de la mention "Bien".

Echo2 Echo2
MP
Niveau 10
07 juillet 2012 à 19:52:42

Sans vouloir paraître exécrable; Mais un Bac S n'aurait pas donné une meilleure situation? :(

ViandeBoy ViandeBoy
MP
Niveau 22
07 juillet 2012 à 22:28:03

Le test, c'ets maths, sport, entretien, anglais. Enfin c'ets ce qu'un pilote m'a dit. Donc si tu geres ces choses là, ou que tu peux t'ameliorer la dedans, faut rever :bave:

Pretend Pretend
MP
Niveau 10
08 juillet 2012 à 01:23:06

Pour devenir pilote d'hélico je sais pas trop, mais ce que je sais c'est que tu devrais passé cette fois si par l'armée de terre. C'est la ba que possède l'armée le plus d'hélico. Va dans un centre d'informations pour militaire...et sur internet tu trouvera aussi pleins d'informations :ok:

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
08 juillet 2012 à 13:19:35

L'avion c'est mieux. :hap:
Sérieusement, on peut pas te répondre. Go te renseigner sur internet ou encore via des écoles de pilotages d'hélico. Eux pourront te dire les démarches à suivre. :-)))

Haffyx-808 Haffyx-808
MP
Niveau 10
11 juillet 2012 à 18:52:36

Ouais c'est ce que je ferais dans l'année prochaine. :oui:

Par-contre, chaud que l'on ne puisse pas me répondre à cette question basique sur ce forum... :o))

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:10:18

Ben pourquoi on peut pas te répondre? C'est une question très vague, pilote d'helicoptére. Ce forum est plutôt axé avion qu'hélico. Par ailleurs, tu t'es renseigné un peu sur le net avant de venir ici? C'est pas du jour au lendemain qu'on se dit "tiens je vais devenir pilote d'helico", ça commence par de la recherche personnalisé et la construction d'un projet. Et pour clore ça, sans être vexant, c'est pas après le bac, qu'on choisit sa voie. :sarcastic:
Je pourrais te renseigner en fin de semaine via mes instructeurs, et encore si j'arrive à les choper.

Voilà.

[Extra] [Extra]
MP
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:34:07

Pour devenir pilote d'hélico sans passer par l'armée t'a intérêt à avoir un compte en banque très bien rempli et de très gros pistons. :ok:

Pretend Pretend
MP
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:41:15

pour information, 1 heure de vol en hélico coute minimum 1500 euros contre 100-200 euros pour un avion de petite taille :hap:

[Extra] [Extra]
MP
Niveau 10
11 juillet 2012 à 20:09:04

Tout dépend de l'hélico aussi hein :hap:
Les R22/44 sont loins d'être à 1500€/h

steph_11 steph_11
MP
Niveau 1
11 juillet 2012 à 21:43:00

Le peu que je sais sur les pilotes d'hélico c'est qu'on peut obtenir une licence dès 17 ans, que ça ressemble à l'avion en terme de minimum d'heures de vol (45h), sauf que c'est un prix 10 FOIS PLUS CHER QUE L'AVION!!!! Alors bon courage, il en faut dans son porte monnaie.

:ok:

steph_11 steph_11
MP
Niveau 1
11 juillet 2012 à 21:58:00

J'allais oublier... Pour ceux qui pilotent un avion et qui veulent passer à l'hélicoptère, les manettes sont inversées, trop bizarre :( j'aime pas la sensation.

Amove Amove
MP
Niveau 11
12 juillet 2012 à 10:24:47

Compte 100 000e pout une formation de pilote pro.
Plus éventuellement des heures régulièrement afin d'intégrer une société/compagnie.

L'armée tout est payé. Mais c'est sélectif et surtout tu t'engages pour 10 ans minimum.

Après je pense qu'un bac S était plus adéquat pour ça, mais tu peux tout à fait y arriver.

Pense aussi aux conditions médicales. Dans le cas de pilote pro il te faut une classe 1

nalma22 nalma22
MP
Niveau 1
14 juillet 2012 à 01:51:52

Mais sans deconner, au lieu de raconter des conneries, si vous savez pas de quoi vous parlez, ne parlez pas ! D'ailleurs il est jamais trop tard pour choisir sa voie, puisque l'age limite dans l'ALAT c'est 25 ans... So ti veux etre pilote d'helico, y'a 2 solutions, soit t'es pété de tunes, et tu fait ça dans le privé, soit tu va a l'armée, dans ce qu'on appelle l'ALAT, l'Aviation Legere de l'Armée de Terre, qui compte le plus d'helico de france... Bien sur, c'est sur concours, donc ça se prepare, au niveau du sport, et surtout de l'anglais car il faut etre bilingue aujourd'hui pour etre n'importe quel pilote, car 90% des candidats sont recalés la dessus... Et il ne faut pas un bac S ni pour etre pilote d'helico ni pour etre pilote de chasse, contrairement a ce que dis tout les ignorants qui parlent pour decourager, mais un Bac général suffit... Des pilotes sont passé avec un Bac STI ;) Il fait juste de la motivation et de la volonté, et beaucoup de travail ! Sur ce, bon courage !

[Extra] [Extra]
MP
Niveau 10
14 juillet 2012 à 10:47:53

"surtout de l'anglais car il faut etre bilingue aujourd'hui pour etre n'importe quel pilote"
:rire:

T'es conscient de se que représente un niveau bilingue ? :hap:

nalma22 nalma22
MP
Niveau 1
14 juillet 2012 à 11:14:20

Oui oui, t'inquiete pas pour ça [Extra], je t'assure que le niveau d'anglais qu'il faut avoir s'en raproche fortement ;)

[Extra] [Extra]
MP
Niveau 10
14 juillet 2012 à 11:19:13

On doit pas avoir la même définition alors.

Les contrôleurs sont aussi sensé avoir un niveau bilingue. Leur niveau est correct, mais loin d'être bilingue. :ok:

nalma22 nalma22
MP
Niveau 1
14 juillet 2012 à 11:31:14

Il faut savoir parler en anglais, le comprendre, savoir l'ecrire, donc il faut presque l'etre, parce que quans j'dit bilingue, j'exagére pour faire comprendre un peu le niveau... Mais en tout cas, la plupart des candidats ne bossent presque que les maths et moins l'anglais, et c'est souvent la dessus que ça coince...

[Extra] [Extra]
MP
Niveau 10
14 juillet 2012 à 11:42:15

Oui c'est bien ce que je dit, il ne demande pas le niveau bilingue. Il faut un niveau correct :ok:
Si il fallait un niveau bilingue, certain serai vraiment dans la merde :sarcastic:

nalma22 nalma22
MP
Niveau 1
14 juillet 2012 à 12:13:46

En tout cas le niveau est clairement tres eloigné du niveau scolaire mdr ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment