CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avion me fais paniqué

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aeroflot Aeroflot
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 22:24:17

:salut:

Je pars à New York le 7 septembre prochain en A380 Air France
J'ai pris l'avion une seul fois en 2007 un 737-500 de Skyeurope.
Pour tout vous dire, je suis franchement pas rassuré car c'est déjà un très gros aéronef et avec tout ce que l'ont voit en ce moment ça n'arrange pas..

J'ai gardé un bon souvenir de ma première, mais le décollage et l’atterrissage m’ont fait assez peur,

Si vous avez des astuces pour moins angoisser ça serait le bienvenue

:merci:

YUCTIK YUCTIK
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 22:30:06

t'as un pseudo putain de collector mais t'as peur de l'avion , drole d'ironie :noel:
sinon pour répondre à ta question , trouve de quoi t'occuper pour oublier le vol ; musique , films , jeux...
aussi pour te rassurer , l'A380 est un appareil récent qui dispose des dernières technologies et innovations en sécurité etc... :oui:

Aeroflot Aeroflot
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 00:41:16

Collector, t'emballe pas trop ^^ c'est de loin la meilleur compagnie.
J'ai toujours eu une passion pour l'aviation mais ça ne m'empêche pas d’angoisser.
Je suis assez confiant pour l'A380 c'est pour l'une de ces raison que j'ai choisis cette avion.

Je pense je prendrais des films et musique, mais bon à l'atterrissage et au décollage c'est pas trop le bon moment lol

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
17 août 2014 à 08:39:38

Alors pour le décollage, en A380 tu ne le sentira pas, l'appareil est tellement gros qu'il décolle en douceur.
Pas de problème pour le divertissement, il y a un IFE sur tous les sièges, et crois moi cela t'occupera.
L'atterrissage par contre, tu le sentira, l'avion est une baleine alors des qu'il touche le sol, tu décolle de ton siège :-)
Pour finir pas de problème au niveau de l'equipage, l'A380 est le plus gros, donc celui ou les pilotes avec le plus d'heures de vol... volent :) Et les PNC sont en général gentils et te rassureront si tu es angoissé.

Sur ce bon vol :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 août 2014 à 11:33:41

Contrôle ta respiration, mange ni trop léger ni trop lourd, et occupes-toi. :ok:

Et plus l'avion est gros plus il est stable en l'air donc tu sentiras rien ou presque rien en vol. :ok:

Aeroflot Aeroflot
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 12:02:48

merci godzilla, j'étais persuadé du contraire pour le décollage, je me suis dis 4 réacteurs, je vais être collé au siège..

l'atterissage risque d'être sportif :rouge:

c'est sympa merci des conseils les gars ça fait plaiz :ok:

Aeroflot Aeroflot
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 12:03:26

je rajoute, je suis dans l'upperdeck tout à l'arrière donc peut être je sentirais moins?

Yui_Takamura Yui_Takamura
MP
Niveau 7
17 août 2014 à 19:36:11

Tu voles en A380 t'as pas de raison de paniquer :oui:

Ils m'ont fait un Paris New-York en 757 donc bon :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2014 à 23:11:34

Tu prend un A380 Ouahh la chance, je suis condamné aux moyens courriers avec les 737-700 :-(
Je peut juste te dire de lire, de regarder des films, de dormir...
Sinon, Bon voyage !!!

iMobius iMobius
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 23:16:55

Ou faire comme moi, draguer la belle blonde américaine à côté de toi et d'avoir une fille qui se serre à toi pendant 7h :noel:

furlingmanPNM furlingmanPNM
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 23:48:35

Aeroflot Voir le profil de Aeroflot
Posté le 17 août 2014 à 12:03:26 Avertir un administrateur
je rajoute, je suis dans l'upperdeck tout à l'arrière donc peut être je sentirais moins?

désolé pour toi, mais à l'arrière, tu te bouffe tout le bruit des moteurs, ce que tu sens nettement moins à l'avant. Après, l'A380 est effectivement un appareil extrêmement confortable, et tu peux en plus te dire que tu voles dans un géant du ciel, c'est la classe :p) . Nan, plus sérieusement, t'auras la petite télé avec masse de films, de séries et de musique (parfois des jeux, mais bof quoi). La bouffe est dégueulasse quoique si tu tombe sur une bonne compagnie (style AF) tu pourras peut-être avoir du champagne, ou ce genre de choses (si tu va en gratter au personnel naviguant, ils te le refusent pas, et puis pendant le vol, entre les repas, tu peux te lever, te dégourdir les jambes, aller te servir un verre à l'endroit ou y a l'ensemble chiottes-stockage de bouffe, aller taper la discut' avec les gens, etc. Pour finir, les seuls moments un peu "mouvementés" de ce type de vol sont la légère accélération du décollage, parfois de légères secousses pendant le vol, mais rien de bien méchant, surtout sur un aéronef de cette envergure. Pour finir, rappelle que le ciel, c'est le plus bel endroit de la terre :d) http://33.media.tumblr.com/004f839228cc20a6a2e96d582ade95ee/tumblr_mwwx8oSfrA1so5q2ro1_1280.png :hap:

et pour finir, un peu de musique, ça te détendra ^^ :d) https://www.youtube.com/watch?v=Euci0_BBmNE

Aeroflot Aeroflot
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 23:58:55

Oui j'ai choisi exprès l'avion de la compagnie Air France AF006 et AF007, j'étais au courant que le bruit des moteurs est plus présent à l'arrière mais j'ai choisi l'upperdeck pour les raison suivantes.

Tout le pont principale est en FULL ECO, du coup ça fait vraiment bétaillère de ce que j'ai pu entendre de plus le personnel est assez débordé dans cette classe.

L'astuce est d'être dans l'uperdeck tout à l'arrière de l'avion, il existe une toute partit de place éco (40-50 places) de plus la configuration est 2-3-2 alors qu'en bas elle est de 3-4-3, le reste c'est de l'Eco Premium, buissnes, First Class.

Du coup beaucoup plus tranquille.

Je pense, je me déplacerai pour me dégourdir les jambes.

furlingmanPNM furlingmanPNM
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 01:50:26

bétaillère l'éco? Bof, sur AF le personnel est (je trouve) très sympathique , serviable, compétent, en effectif suffisants et aucun de mes vols sur cette compagnie ne m'a déçu. Après, pour le bruit, je dis ça parce qu'après 8h passée juste à côté des turbines pendant un Cayenne-Orly puis dans la queue d'un A319 pour Marignane, j'ai cru que ma tête allais éclater :hap: M'enfin sinon, bon voyage :)

Aeroflot Aeroflot
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 02:56:45

je voulais dire bétaillère dans le sens cage à lapin, d’après ce qui parait c'est impressionnant car y a plus ou - 300 passagers le deck principale.

furlingmanPNM furlingmanPNM
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 21:26:20

impressionnant certes, mais en fait on y est pas du tout serré (je te rappelle qu'on à affaire à un colosse ^^). Par contre je te souhaite de pas te coltiner un voisin qu'a le mal de l'air :hap:

iMobius iMobius
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 21:35:17

Mais une belle blonde qui...

:dehors:

Aeroflot Aeroflot
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 22:22:29

lol, j'éspère aussi car ça me ferait bien chier.. déjà pas rassuré alors si un mec malade laisse tomber .. au pire je serais surclassé

furlingmanPNM furlingmanPNM
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 23:27:27

mais t'inquiètes pas, tant qu'il/elle le fait dans le sac prévu à cet effet, l'odeur est vite éliminée par la ventilation :oui:

Aeroflot Aeroflot
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 01:42:48

sinon il fait froid? Histoire que je prévois ..

furlingmanPNM furlingmanPNM
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 09:42:52

Environ 20 dégrés constants, si t'es en t-short ça ira pourvu que tu sois pas frileux, et de toutes façons une couverture est fournie :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment