CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La France en stagnation, un Mythe ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ronfler Ronfler
MP
Niveau 11
08 juillet 2014 à 21:46:18

Salut.

Est-ce vrai que La france stagne au niveau technologique dans l'aviation ?

Un ami m'a dit que les Français , enfin les Européens ont quelques Retards sur les avions de chasses ( Notamment les Russes ) ...

terence44 terence44
MP
Niveau 13
08 juillet 2014 à 23:06:45

Niveau europen pour moi on est plutôt bien avancé avec le Typhon ou encore la dernière génération de Gripen (NG). Je dit pas quond est les meilleurs je dit juste quond n'est pas vraiment a la traîne. M'enfin cela reste mon avis perso :ok:

SnAkyTree SnAkyTree
MP
Niveau 7
09 juillet 2014 à 11:38:04

C'est pas nous qui avons du retard, c'est les américains qui ont trop d'avance :-)

iMobius iMobius
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 16:03:28

Les russes en avance?

M'ouais...

terence44 terence44
MP
Niveau 13
09 juillet 2014 à 17:11:34

Il ont quand même un prototype et un avion expérimental de 5eme génération.

T50 et Su57 ou encore le Mikoyan Project 1.44.

terence44 terence44
MP
Niveau 13
09 juillet 2014 à 17:13:20

47*

Weo Weo
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 17:22:53

Non les Russes n'ont aucune avance.
Niveau aérodynamique ils sont bons mais leur avions de combat sont juste standard. Leur avionique est dépassée (fusion de donnée inexistante, pas de simili-Liaison 16).

Le Rafale est supérieur aux appareils Russes dont le Su-30 en terme de maniabilité (exercice Garuda en collaboration avec des Su-30MKI à canard/poussée vectorielle).

Niveau capacité d'emport il n'y a pas photo. Le ratio capacité en carburant/emport en munition est juste inégalé (deux SCALP ou six AASM et 6/8 MICA pour près 15 tonnes de fuel..).

Bref le Rafale en tant que tout est un roi du ciel incontesté.

Weo Weo
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 17:27:32

Correction pour le carbu c'est plus proche des 11 à 12 tonnes (5t en interne + un plus de 6 en externe).

Mais ça reste tout de même une exception dans le monde de l'aviation de combat. Seul le F-15, moins bien équipé et plus gourmand au niveau consommation, s'en approche.

L'Eurofighter est quand à lui totalement largué avec ses bidons ridicules (seulement deux d'1,5t je crois) qui plombent d’autant plus ses capacités d'emports qui étaient déjà ridicules.

bjtv-official bjtv-official
MP
Niveau 7
09 juillet 2014 à 18:24:58

Depuis quand les russe non pas de datalink ? :pf: rien que le KA50 a un datalink :oui:

Exocet78 Exocet78
MP
Niveau 7
09 juillet 2014 à 18:30:02

chauvin spotted

Weo Weo
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:45:18

Je ne te parle pas de datalink encore heureux qu'ils en ont :rire:
Je te parle d'un système centralisé de type L16 qui permet d'avoir tout un champ de bataille digitalisé et broadcaster en temsp réel.

Exocet :d) je ne m'en cache pas. Mais à tu seulement des argument pour prouver le contraire de ce que j'ai dit?

Weo Weo
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:46:00

broadcasté*

as-tu*

terence44 terence44
MP
Niveau 13
09 juillet 2014 à 19:03:45

+1 et puis le SU30 et largement plus gros que le rafale, donc normal quil non pas la même maniabilité. :ok:

terence44 terence44
MP
Niveau 13
09 juillet 2014 à 19:06:45

Weo > Les russe ont un datalink mais ça ne s'appel tout simplement pas la liaison 16 d'une car ce n'est pas le même type de transition et puis la liaison 16 est utilisé uniquement par l'otan.

Weo Weo
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 19:09:57

Oui ça je sais bien.
Mais les Russes ne possèdent pas de liaison de donnée > centralisée, universelle <.

Ils ont des systèmes indépendants, comme le Lazur et autre liaisons entre contrôleur AWACS/GCI et les intercepteurs, quelques systèmes propres aux appareils (Ka-52, etc) mais rien de centralisé, uniformisé et universel entre tous ses appareils (encore moins entre ses alliés).

Exocet78 Exocet78
MP
Niveau 7
09 juillet 2014 à 19:28:54

la liaison 16 c'est le data link, après tu l’appelles comme tu veux et t'en fait ce que tu veux ;)

il faut juste comprendre que le partage de position et autre des unités allié, dépend des autres et non du l'avion lui même, donc c'est pas une capacité que le su35 n'a pas, c'est juste que ça n'est pas dans le cahier des charges russe.

les mirage 2000c, le VAB ne sont pas équipé de datalink par défaut... c'est pas pour ça que le rafale est mauvais.

bjtv-official bjtv-official
MP
Niveau 7
11 juillet 2014 à 01:09:23

Voila Exocet78 A tout dit :ok:

Echoskito Echoskito
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 14:05:30

Dis à ton ami de sortir des arguments plutôt que de vociférer des affirmations gratuites.

Weo Weo
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 15:48:22

Ben non, la L16 n'est pas juste une entité extérieure a l'appareil. Cela necessite un énorme travail sur l'intégration de l'avionique, travail effectué a la conception sur Rafale et en retrofit sur 2000D et 2000-5F. C'est pas une clé USB que tu branches dans le cockpit et puis basta. Les avions Russes n'en sont tout simplement pas encore doté = ils n'ont pas d'avance particulière dans le domaine, c'est pas dur a comprendre. Qu'ils veuillent d'un tel système ou non pourquoi pas, il n'en est pas moins vrai que les forces qui sont équipés de L16 bénéficient d'un avantage par rapport aux russes.

Les 2000C n'en sont pas équipés car ce sont des avions de seconde ligne. Les escadrons de DA sur C n'existent plus et il ne reste que le 2/5 qui vole dessus et c'est un escadron principalement de transformation.

Echo - tu parles a qui ? Parce que pour ma part ce que j'ai avancé sur le Rafale est parfaitement justifié :ok:

terence44 terence44
MP
Niveau 13
11 juillet 2014 à 16:07:26

Je pense que Echo, parlait a l'auteur :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment