CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Formation ATPL intégré

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Meedk Meedk
MP
Niveau 4
22 avril 2014 à 20:00:12

Bonjour !

J'aurai voulu savoir s'il y avait des personnes ici qui auraient fait l'école aéro Pyrénées ou une autre école privée. Je suis en première S et depuis toujours, j'ai envie de faire pilote de ligne ou pilote d'affaire ! J'ai déjà passé le BIA et j'ai fait des cours de planeur dont 10h de vol sur planeur. J'aurai voulu des renseignements sur L'ATPL Intégré, la formation est-elle dure en soi ? Etant allé à une porte ouverte, l'instructeur ma dit que ce n'était pas si dur que ça, presque tout le monde peut faire cette formation, je trouve cela bizarre quand même, vous en pensez quoi vous ? À la fin de la formation, est-on sur de trouver un job dans une compagnie, n'importe laquelle ? Quelles sont les compagnies qui embauche en ce moment ? Pour ce qui est de l'anglais, il faut être bilingue, c'est mieux de l’être ou pas ? Si y'a des personnes qui sont pilote dans une compagnie, j'aurai bien aimé avoir votre avis sur tout ça ! Je vous en remercie d'avance. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 20:59:48

Le niveau en lui même n'est pas difficile. Pour la théorie il y a un peu de maths niveau collège, quelques notions de physique de lycée, le reste c'est BEAUCOUP de par coeur et c'est en ça que ça peut être difficile. Pour la pratique il y a beaucoup de techniques à apprendre et à refaire en vol, alors tout le monde peut y arriver mais certains auront besoin de plus de temps que d'autres, un peu comme le permis de conduire... Par contre en sortie de formation il n'y a aucune garantie d'emploi, il est TRES difficile d'en trouver un en ce moment, et puisqu'il y a des milliers de pilotes sans emploi ça risque d'être bouché encore un moment. A moins de passer par un programme "Cadet" (easyJet, CTC Wings etc...) où ta place est quasi garantie avant d'avoir débuté ta formation. L'anglais est IMPÉRATIF, même si tu voles dans une compagnie française tu voleras dans des pays étrangers, alors si tu ne le maitrises pas correctement ce n'est même pas la peine de te lancer.

Meedk Meedk
MP
Niveau 4
22 avril 2014 à 21:07:59

Les cadets existent pour quels compagnies et comment ça marche pour y rentrer ?
L'anglais est mon seul défaut, je suis vraiment très nul, il faudrai que je parte dans un pays anglophone si je veux m'améliorer. :(

SnAkyTree SnAkyTree
MP
Niveau 7
22 avril 2014 à 21:26:32

Pas besoin de partir en Angleterre ! Tu peux déjà commencer par regarder des film/séries sous-titrées, puis sans sous titres. Regarder quelques vidéos anglophones et si tu aimes les jeux-vidéos (ah bah tiens on est sur JV.com) essaie de jouer sur des jeux anglophones, jouer avec des anglophones sur des serveurs etc...

Je dis ça car pour moi ça m'a assuré une moyenne de 18 et plus aucune faute :oui:

Une chose récalcitrante : la grammaire +verbes irréguliers, faut revoir, revoir, revoir, revoir :ok:

Meedk Meedk
MP
Niveau 4
22 avril 2014 à 21:43:07

Je le fais ça mais pas assez souvent..
Depuis ce week-end j'ai décidé d'apprendre les verbes irrégulier par coeur et de revoir toute la grammaire et toutes les conjugaisons petit à petit !
18 de moyenne ? Et avant tu étais à combien ? :hap:

MoiNonPlus2 MoiNonPlus2
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 23:13:09

En fait le principal problème de ces formations privées est le prix, je sais pas si tu t'es renseigné mais ça tourne dans les 50 000/100 000 € :hap:

Meedk Meedk
MP
Niveau 4
23 avril 2014 à 07:19:55

Oui je me suis renseigné, c'est chère !

TheSleepyGhost TheSleepyGhost
MP
Niveau 8
25 avril 2014 à 14:53:44

C'est cher et a la fin tu as.... Pas de boulot !
Je suis en premiere S comme toi et je compte partir au Canada où il y a du boulot et c'est beaucoup moins cher :)

Meedk Meedk
MP
Niveau 4
25 avril 2014 à 16:49:17

On peut faire sa formation en France et partir après à l'étranger ?

TheSleepyGhost TheSleepyGhost
MP
Niveau 8
25 avril 2014 à 18:24:35

Nope, les licenses sont reconnues uniquement dans le pays où elle sont passés (sauf en Europe).

Meedk Meedk
MP
Niveau 4
25 avril 2014 à 19:28:54

Si je fais ma formation en France, je suis obligé d'être embauché par une compagnie française ?
Et comment peut-on faire pour avoir une license international ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:42:41

Si tu es formé en France (ou dans un pays membre de l'EASA = c'est à dire quasi toute l'Europe), tu peux bosser dans n'importe quel pays de l'UE.

Pour bosser en dehors de l'Europe il faut:
- Le droit de travailler dans ce pays (c'est le plus compliqué)
- Convertir tes licences (quelques milliers d'euros)

Meedk Meedk
MP
Niveau 4
27 avril 2014 à 20:07:32

Merci pour ta réponse !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2014 à 14:51:40

Je te conseille de faire une formation type licence pro, DUT ou autre qui te permettra d'avoir un emploi assuré avant de te lancer là-dedans pour plusieurs raisons :

:d) le marché de l'emploi est saturé actuellement en Europe, une amie qui est sortie 1ère de sa promo à l'ENAC a mis 2 ans avant de trouver un job. :pf:

:d) une fois pilote de ligne s'il t'arrive une couille niveau santé t'auras de quoi te sécuriser

:d) les compagnies sont pas très chaudes à embaucher des petits jeunes de 20 ans sortis de l'école, ça fait toujours mieux si tu as déjà de l'expérience professionnelle :oui:

Perso je passe le concours TSA à l'ENAC qui me permet de mettre les pieds dans l'aéro tout en m'assurant un plan dans les moments difficiles (en particulier le temps de trouver un emploi).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment