CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les contributions de jeuxvideo.com

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jihem Jihem
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 15:03:10

Salut à tous,

Vous adorez un jeu et aimeriez partager votre passion avec l'ensemble de la communauté de jeuxvideo.com ? Un sujet vous touche particulièrement et l'envie d'en débattre vous pousse à écrire un dossier ? Vous avez à cœur d'aider d'autres joueurs en enregistrant la progression complète d'un jeu ? Tests, dossiers, guides vidéos, astuces, solutions, vos projets nous intéressent !

En effet, depuis plusieurs années maintenant, jeuxvideo.com a ouvert ses colonnes et offre à ses lecteurs toute l'exposition qu'ils méritent pour partager leurs écrits ou leurs vidéos. Quelques règles s'appliquent toutefois à ce processus :

1 / Nous cherchons d'abord et avant tout à mettre en avant des articles ou des vidéos de qualité. Toutes les participations seront donc examinées avec soin et nous répondrons à tout le monde pour indiquer si les contributions sont acceptées ou non. Dans le cas d'un refus, nous indiquerons systématiquement la raison qui nous a poussé à ne pas retenir l'article ou la vidéo en question. Bien souvent, nous tenterons aussi de vous guider pour tenter de modifier/améliorer ce qu'il faut jusqu'à ce que tout soit ok pour publication.
Vous trouverez également ici même une communauté de joueurs passionnés prêts à donner un coup de main et à conseiller les nouveaux venus qui souhaitent se lancer !

2 / Nous avons choisi de ne pas remplacer des tests/dossiers déjà existants pour éviter de se retrouver avec un site qui dit une chose un jour et l'inverse le lendemain. En d'autres termes, même si vous n'êtes pas d'accord avec le test de tel jeu, ce n'est malheureusement pas la peine de proposer une nouvelle version. Celle-ci ne sera pas retenue. Nous préférons également laisser la rédaction de jeuxvideo.com s'occuper directement des tests de nouveaux jeux. Là non plus, il est inutile de nous envoyer le test de Final Fantasy Versus XIII à sa sortie. Nous nous en chargerons en interne.

3 / Le format de nos tests a récemment changé. Il est donc important de refléter la nouvelle mise en page dans vos tests (sous-titres, ajout de vidéo, etc.)

Outre ces quelques petites restrictions, la voie est libre et bien heureusement, cela laisse un paquet de jeux et de sujets à traiter !

Si vous souhaitez donc tenter l'aventure et participer de près à l'évolution de jeuxvideo.com, il vous suffit de nous faire parvenir vos documents (fichiers textes, vidéos, liens Youtube ou autres) dans un email à cette adresse : contribution@jeuxvideo.com précisant les éléments suivants :
- nom et prénom
- adresse postale (au cas où l'envie nous prend de vous envoyer quelques surprises...)
- pseudo utilisé sur les forums de jeuxvideo.com (pour pouvoir signer l'article et recevoir des points sur votre compte :-)) Ce point est très important. Merci donc de fournir un lien vers votre profil sur jeuxvideo.com.
- une attestation écrite que vous êtes bien l'auteur des documents et qui autorise jeuxvideo.com à les publier
Précisons que les coordonnées ne seront divulguées à personne et ne seront jamais livrées à aucune agence (publicitaire, commerciale, etc.) ou à qui que ce soit.

Par avance, merci à tous pour vos contributions !

Pas d'idées de sujet à traiter ? Essayez de traiter un sujet proposé par un internaute sur la Boîte à idées en utilisant la fonctionnalité "Je veux traiter ce sujet" présente sur chacune des idées !
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/boite-a-idees.php

Vous voulez rédiger un test de jeu, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez le guide :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000002-32045-1-0-1-0-guide-ecrire-un-test-pour-jv-com.htm

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 17:39:44

Merci pour mon test Jihem :-)

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:34:45

Plusieurs idées de test pour ceux qui ont la plume et la motivation :

Undercover Cops, bizarrement absent de la base de donnée de jeuxvideo.com, faudra faire des recherches pour savoir pourquoi il est absent partout.
Hagane : The Final Conflict https://www.jeuxvideo.com/jeux/super-nintendo-snes/00005863-hagane.htm
The Ninja Warriors : The New Generation https://www.jeuxvideo.com/jeux/super-nintendo-snes/00005966-the-ninja-warriors.htm
Cybernator https://www.jeuxvideo.com/jeux/super-nintendo-snes/00001829-cybernator.htm
Robo Army https://www.jeuxvideo.com/jeux/neo-geo/00026003-robo-army.htm
Metal Warriors https://www.jeuxvideo.com/jeux/super-nintendo-snes/00035645-metal-warriors.htm

Là, je vous ai donné que des hits.

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
19 novembre 2014 à 13:34:33

Il y a aussi quelques grands jeux d'aventure n'ont toujours pas de test (The Pandora Directive, The Cat Lady, Beneath a steel sky...).

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2014 à 16:05:44

Ça fait un peu mal au coeur de voir ce topic abandonné alors qu'à une certaine époque, on a atteint les 1000 messages...

Bref, me concernant je reprendrais peut-être les contri' si c'est pas trop le bordel avec le système Respawn. Et si j'ai le temps.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 16:47:09

En cours d'écriture de test pour Tears to Tiara 2. Mais faut encore que je finisse le jeu :3

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 08:51:39

Il y a pas mal d'anciens jeux qui n'ont pas de test, c'est assez incompréhensible. Comme pour Beneath a Steel Sky, comme le relève micromaniacs.
Et je comprends pas pourquoi on a pas accéder à ma suggestion de créer une fiche pour Byzantine. J'avais même proposé de faire ultérieurement puisque j'ai encore les CD d'époque.

itak3 itak3
MP
Niveau 31
30 novembre 2014 à 13:27:56

Merci jihem pour l'astuce

-[Drusyc]- -[Drusyc]-
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 10:53:54

Je m'étais attaqué à la rédaction de tests sur deux jeux smartphone, malheureusement, l'éditeur à fait une mise à jour et je peux même plus accéder à mon compte ce qui me fait perdre pas mal d'informations et de possibilité de screen... Je me contenterais de continuer à faire de l'envoi d'astuces...

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 09:43:37

Zashy Voir le profil de Zashy
Posté le 28 novembre 2014 à 16:05:44 Avertir un administrateur
Ça fait un peu mal au coeur de voir ce topic abandonné alors qu'à une certaine époque, on a atteint les 1000 messages...

Bref, me concernant je reprendrais peut-être les contri' si c'est pas trop le bordel avec le système Respawn. Et si j'ai le temps.

Exactement pareil, j'aviserai quand j'aurai le temps de rédiger à nouveau.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 21:31:00

Ya plus de cadeau, plus de motivation. ;)

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
07 décembre 2014 à 12:27:13

ça joue sûrement, mais il n'y a heureusement pas que ça, sinon RaptorClaw et moi, par exemple, n'aurions jamais proposé autant de tests après la fin des cadeaux :-)))

C'est aussi une question de temps (qui me manque grandement pour finir ce fichu test de KQ IV, scrogneugneu !)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2014 à 09:09:31

C'est principalement la lisibilité qui m'a petit à petit fait lâcher, personnellement. Je n'écris pas pour moi, mais pour les autres, et j'avais trop l'impression de rien partager du tout à la longue.

Là, avec le système d'abonnement et tout, y'a peut-être moyen de faire quelque chose.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
08 décembre 2014 à 14:45:33

Mouais, à voir.

Tiens, d'ailleurs, maintenant que la nouvelle version du site est là, comment ça se passe pour les contributions, concrètement ? On continue encore un peu à les adresser à Jihem ou on passe directement à la rédaction via les nouveaux outils, comme des grands, là, maintenant tout de suite ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2014 à 16:29:42

Laisse les déjà stabiliser le site, je pense qu'ils s'occuperont de ce genre de choses juste après =p

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
08 décembre 2014 à 16:52:01

Le 08 décembre 2014 à 14:45:33 lisore a écrit :
Mouais, à voir.

Tiens, d'ailleurs, maintenant que la nouvelle version du site est là, comment ça se passe pour les contributions, concrètement ? On continue encore un peu à les adresser à Jihem ou on passe directement à la rédaction via les nouveaux outils, comme des grands, là, maintenant tout de suite ?

Je serais d'avis de continuer pour le moment à passer par la rédaction.

Vu que les "corners" ne sont pas encore en place, même si tu mets un test en ligne il passera probablement inaperçu. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2014 à 17:28:54

Par contre Jihem n'est plus en rouge =o

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
08 décembre 2014 à 17:29:13

De toute façon, vu le temps que je mets à valider un message, il vaut mieux que je continue à envoyer des mails :p)

biobiwan biobiwan
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 12:13:37
-[Drusyc]- -[Drusyc]-
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 22:36:03

Petite question... On ne peut pas ajouter d'Astuce par nous-même via le nouveau système ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment