CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wifi trop faible pour ta machine ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
02 novembre 2014 à 20:46:18

Nombreux sont les gens qui comme moi sont en galère avec la wifi trop faible, à cause des trop gros murs et dans l'incapacité de cabler la maison.

Vous me direz : "Achète des CPL lèl :noel: "

oui c'est vrai les CPL c'est cool mais selon moi ils ont leurs défauts :

-C'est minimum 50 ~ 60 €.
-Si vous avez une installation électrique trop vieille ou mal faite, ça ne marche pas.
-vous ne pouvez étendre votre réseau que sur une machine avec les premiers modèles à 50 ~ 60 €.

Bref j'ai une solution, le Netgear WN3000RP !

Un étendeur wifi, il ne vaut que 30 €

Voici ses avantages :
-Peu cher.
-Est équipé de wifi N qui passe mieux les murs.
-Est très simple de configuration (pas de CD, il suffit de lire le manuel).
-Il dispose d'un port Ethernet permettant d'ajouter du wifi à une box qui n'en a pas ou qui a une vielle carte ne proposant pas une grande portée(le port ethernet ne marche que dans ce sens).
-Boitier très compact.
-Il a des antennes externes orientables.

Inconvénients :
-Les antennes ne sont pas changeables
(enfin c'est un mal pour un bien, trop de gens crameraient les cartes wifi en branchant le boitier sans les antennes ou en mettant tes trop grandes)
-Il faut une prise électrique entre la box et les machines.

Conseil d'usage :
Avant d'acheter le boitier, avec votre pc portable ou votre téléphone mobile, tentez de voir l'endroit optimal a mi-distance entre vos machines et votre box, histoire de voir si vous y gagnez vraiment :ok:

Mon avis après 1 mois d'utilisation :
Ma box est au rez de chaussée, ma chambre est au troisième étage,
je perdais la wifi sur mon iPhone, mon ordi fixe avait à peine 2 barres sur les 5 pareil pour mon ordi portable et mes consoles c'était pas la peine, j'ai mis mon boitier au deuxième étage, la connexion qui était autrefois exécrable est à présent très correct.

->Le ping est à 4 ou 5 ms le même que si j'étais ethernet :)
-> Le débit est nickel comme si j'étais à côté de la box :)

Attention :

Branchez le boitier, connecter vous dessus avec un ordi comme si c'était un wifi normal, lancez votre navigateur et lisez bien le guide fourni avec :ok:

Étudiez bien les différents endroits de votre maison ou le boitier pourrait mieux relayer votre wifi :ok:

Une fois les grosses configurations terminée, je vous conseille de changer le mot de passe du boitier, c'est très simple a trouver dans la page de configuration de la bête :ok:

Je vous conseille également de l'acheter à la Fnac, ou Boulanger... enfin chez votre vendeur multimédia préféré, comme ça si çà ne vous apporte rien, vous rendez le boitier dans l'emballage soigneusement refermé, vous demandez un avoir et vous vous prenez un jeux :ok:

Et voilà normalement quand tout est bien configuré vous pourrez reconfigurer vos bécanes pour les connecter à VOTREWIFI_EXT au lieu de VOTREWIFI ! :)

Vous pourrez faire du TS et du jeux sans lags/rollback sans que vos amis se moquent de votre connexion à présent :play:

theouf84 theouf84
MP
Niveau 5
01 décembre 2014 à 22:48:05

euuhh 50- 60e mini les CPL?
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/TP-LINK/4874635-Pack-de-2-Mini-CPL-500mpbs-AV-TL-PA411KIT.htm#xtor=AL-67-70[lien_profond]-120001[zanox]-[1612997]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment