CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les contributions de septembre 2014

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jihem Jihem
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 15:19:22

Salut à tous,

Vous adorez un jeu et aimeriez partager votre passion avec l'ensemble de la communauté de jeuxvideo.com ? Un sujet vous touche particulièrement et l'envie d'en débattre vous pousse à écrire un dossier ? Vous avez à cœur d'aider d'autres joueurs en enregistrant la progression complète d'un jeu ? Tests, dossiers, guides vidéos, astuces, solutions, vos projets nous intéressent !

En effet, depuis plusieurs années maintenant, jeuxvideo.com a ouvert ses colonnes et offre à ses lecteurs toute l'exposition qu'ils méritent pour partager leurs écrits ou leurs vidéos. Quelques règles s'appliquent toutefois à ce processus :

1 / Nous cherchons d'abord et avant tout à mettre en avant des articles ou des vidéos de qualité. Toutes les participations seront donc examinées avec soin et nous répondrons à tout le monde pour indiquer si les contributions sont acceptées ou non. Dans le cas d'un refus, nous indiquerons systématiquement la raison qui nous a poussé à ne pas retenir l'article ou la vidéo en question. Bien souvent, nous tenterons aussi de vous guider pour tenter de modifier/améliorer ce qu'il faut jusqu'à ce que tout soit ok pour publication.
Vous trouverez également ici même une communauté de joueurs passionnés prêts à donner un coup de main et à conseiller les nouveaux venus qui souhaitent se lancer !

2 / Nous avons choisi de ne pas remplacer des tests/dossiers déjà existants pour éviter de se retrouver avec un site qui dit une chose un jour et l'inverse le lendemain. En d'autres termes, même si vous n'êtes pas d'accord avec le test de tel jeu, ce n'est malheureusement pas la peine de proposer une nouvelle version. Celle-ci ne sera pas retenue. Nous préférons également laisser la rédaction de jeuxvideo.com s'occuper directement des tests de nouveaux jeux. Là non plus, il est inutile de nous envoyer le test de Final Fantasy Versus XIII à sa sortie. Nous nous en chargerons en interne.

3 / Le format de nos tests a récemment changé. Il est donc important de refléter la nouvelle mise en page dans vos tests (sous-titres, ajout de vidéo, etc.)

Outre ces quelques petites restrictions, la voie est libre et bien heureusement, cela laisse un paquet de jeux et de sujets à traiter !

Si vous souhaitez donc tenter l'aventure et participer de près à l'évolution de jeuxvideo.com, il vous suffit de nous faire parvenir vos documents (fichiers textes, vidéos, liens Youtube ou autres) dans un email à cette adresse : contribution@jeuxvideo.com précisant les éléments suivants :
- nom et prénom
- adresse postale (au cas où l'envie nous prend de vous envoyer quelques surprises...)
- pseudo utilisé sur les forums de jeuxvideo.com (pour pouvoir signer l'article et recevoir des points sur votre compte :-)) Ce point est très important. Merci donc de fournir un lien vers votre profil sur jeuxvideo.com.
- une attestation écrite que vous êtes bien l'auteur des documents et qui autorise jeuxvideo.com à les publier
Précisons que les coordonnées ne seront divulguées à personne et ne seront jamais livrées à aucune agence (publicitaire, commerciale, etc.) ou à qui que ce soit.

Par avance, merci à tous pour vos contributions !

Pas d'idées de sujet à traiter ? Essayez de traiter un sujet proposé par un internaute sur la Boîte à idées en utilisant la fonctionnalité "Je veux traiter ce sujet" présente sur chacune des idées !
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/boite-a-idees.php

Vous voulez rédiger un test de jeu, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez le guide :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000002-32045-1-0-1-0-guide-ecrire-un-test-pour-jv-com.htm

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 15:32:44

Salut à tous, je reprends les contributions après quelques semaines de vacances et de déplacements. Cette semaine, nous avons droit à la publication de trois tests :

Test Toki Tori 2 / Wii U, par guiaug[JV]
Test Code of Princess / 3DS, par guiaug[JV]
Test Dungeon Crawl : Stone Soup / PC, par TheElss

Pseudo supprimé
Niveau 2
05 septembre 2014 à 21:42:36

Salut,

Je tenais à remercier (pour la première fois au fil de tous mes tests publiés) l'ami jihem qui fait, à mon sens, un travail d'une superbe qualité en nous permettant non seulement d'accéder au colonne éditorial de jv.com mais qui en plus nous oriente et nous guide avec justesse dans la rédaction de nos tests, dossiers...

En bref, un immense merci à toi jihem pour le travail que tu effectues et surtout pour l'attention que tu portes aux contributeurs du site. :ange:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 21:53:03

Bravo pour tes tests :-)))

Et tu abordes l'un des problèmes du futur système de contribution après Respawn. J'ai essayé d'en discuter par MP, mais pas eu de réponses pour le moment, donc si Jihem passe par là j'en profite pour relancer:

Le système actuel est contraignant pour les rédacteurs et Jihem, mais il a un avantage, celui de tirer les contributions vers le haut en ne publiant les articles qu'après que ceux-ci soient passés par "l'expertise" de JVC, et la relecture. Ce qui ne sera plus le cas dans le futur à priori.

Je me demande donc s'il a été envisagé d'adapter ce système de relecture par exemple pour les contributeurs qui désirent produire de la qualité ? Ou de façon plus systématique à l'ensemble de celles qui seront promues sur la HP/les corners. Si les ressources humaines suivent bien sûr.

Dans le même ordre d'idées, Jihem avait aussi proposé des sessions d'entraide entre contributeurs et lui-même. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000002-34447-1-0-1-0-les-contributions-de-janvier-2014.htm#message_34464
Une idée à murir, adapter et ajouter à la longue liste des propositions peut-être :-)

theElss theElss
MP
Niveau 1
06 septembre 2014 à 15:50:14

Je joins ma voix à celle de guiaug pour remercier Jihem.
Respawn aura des avantages, c'est sûr, mais rien ne remplace je pense une relecture sérieuse avant publication par un journaliste expérimenté.

-[Drusyc]- -[Drusyc]-
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 20:10:49

A l'instar de guiaug[JV] et theElss, c'est vrai qu'il faut remercier Jihem pour tout le travail qu'il accompli avec nous. C'est de plus en plus rare les gens aussi investi et à l'écoute avec les forumeurs et contributeurs. :)

Rockstar78 Rockstar78
MP
Niveau 4
07 septembre 2014 à 19:12:00

Bonjour,
Je constate qu'il y a de plus en plus de jeux récents dans les tests des contributeurs, et de moins en moins de tests de jeux anciens comme c'était le cas il y a quelques temps. J'en viens à me poser des questions... Là je suis en train de préparer un test d'un vieux jeu sorti sur Megadrive et SNES en 1992, est-ce que j'ai bon quand même, ou c'est plus la peine?

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 20:58:24

Bien sûr, y'a pas de raison.

Y'a moins de tests de vrai rétro, simplement parce qu'il y'a de moins en moins de jeux rétro non-testés qui pourraient valoir le détour. Et surtout que le nombre de consoles dites oldschool va croissant, de façon tout à fait logique.

Mais ça n'empêche que si tu trouves un jeu à tester quel qu’il soit, fonce.

Rockstar78 Rockstar78
MP
Niveau 4
08 septembre 2014 à 00:18:04

Bah il y en a encore plein en fait, des bons jeux rétro non testés! Merci pour ta réponse! ;)

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
08 septembre 2014 à 08:38:10

C'est probablement aussi, outre une question de moyens comme le souligne Djidane, une question d'envie.
Ce n'est pas forcément évident de se mettre dans un jeu ancien. Perso, pour certains jeux, j'ai du me faire violence, même si j'avais, à la base, très envie d'y jouer (ce qui me fait penser que j'ai encore King's Quest IV à tester...). Je peux comprendre que ça attire moins de gens que des jeux récents.

Quand on cumule les deux facteurs, ça fait forcément moins de contributions sur ce type de jeux (même si c'est dommage).

Rockstar78 Rockstar78
MP
Niveau 4
08 septembre 2014 à 22:14:53

A quelques exceptions près, la grande majorité des jeux que j'ai testés ici sont des jeux auxquels je jouais quand j'étais enfant/ado (et oui, j'arrive bientôt sur mes 37 ans mine de rien... :snif: ) chez moi ou chez mes potes. Je pense que j'aurais du mal à me mettre dans un jeu NES ou maintenant, si je le connaissais pas à l'époque.

Sinon autre question: la plupart des tests intègrent maintenant une vidéo, mais ce n'est pas obligatoire n'est-ce pas? Parce que je sais pas trop comment faire... je suppose que pour des questions de droits, je ne peux pas proposer une vidéo existant déjà sur Youtube si elle n'est pas de moi, si?

-[Drusyc]- -[Drusyc]-
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 09:49:21

Nom de dieu... Je viens de relire ma soluce que Jihem vient tout juste de publier... Je me suis pas relu et ça pique les yeux... Va falloir que je lui envoi un correctif là.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 10:38:04

Rockstar78: concernant les vidéos, rie nne t'oblige à en mettre. mais si tu en as la possibilité, c'est quand même bien de la proposer, d'autant que beaucoup de monde maintenant préfère juger sur pièce de la qualité ou du gameplay d'un jeu (même pour les très vieux). Ce que tu ne peux pas faire complètement en image et texte.

Maintenant c'est comme pour le reste, si tu n'es pas en mesure de faire toi-même une vidéo, tu peux soit te servir dans la galerie du site s'il y en a, soit rechercher sur les sites des éditeurs (bon pour les vieux jeux c'est mort). Ou alors, demander à la personne détentrice des droits d'une vidéo YT si tu peux l'utiliser à des fins non-commerciales.

Au pire si tu as un doute, demande directement à Jihem par MP, ou au moment où tu envois ton test s'il est possible de la récupérer. Ils t'aiguilleront (ça m'est déjà arrivé).

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:50:54

Drusyc, je ne publie pas les solutions ni les astuces. Je ne suis pas en charge de cette section...

J'ai par contre publié les tests suivants :

Test Fatecraft : The Therian Saga / web, par Adastria
Test Metal Gear Solid / PS3, par McClane33600
Test One Piece / GBA, par Hatu
Test Yu-Gi-Oh! Zexal World Duel Carnival / 3DS, par ShinichiKoudo

Merci à tous les quatre.

GotchaForce GotchaForce
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 12:14:46

Bonjour, il n'y a plus les recap des contribution de la semaine en news ? :doute:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 20:29:56
GotchaForce GotchaForce
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:36:22

Oups, pardon, je voulais dire :d) On ne cite plus les GV/Solution complète ? :(

fairyontitan14 fairyontitan14
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 18:09:27

"test de Final Fantasy Versus XIII"
:rire: Il s'appelle final fantasy XV

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
26 septembre 2014 à 04:00:36

lisore Voir le profil de lisore
Posté le 8 septembre 2014 à 08:38:10 Avertir un administrateur
C'est probablement aussi, outre une question de moyens comme le souligne Djidane, une question d'envie.
Ce n'est pas forcément évident de se mettre dans un jeu ancien.

C'est d'autant plus vrai qu'on n'a pas connu cette époque. Personnellement j'ai commencé avec GameBoy/N64/PS1, j'ai déjà essayé de jouer à des jeux Master System (par exemple) et c'est pas si simple que ça...la nostalgie du rétro ne fonctionne vraiment que pour les consoles auxquelles on a pu jouer. :o))

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 00:25:41

(Si c'est de la nostalgie, exactement, alors oui c'est compréhensible. Si c'est un intérêt ou une vraie curiosité pour des jeux-vidéo alors, précisément, l'époque ne gêne plus l'appréciation.)

(Bonjour / Au revoir tout le monde)

( :hap: )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment