CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Respawn] Le futur des Contributions

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:26:13

Vu que je ne sais pas qui ici a accès à la Beta de respawn, je me propose de faire un peu le lien avec ce à quoi on a accès, pour le moment du moins.

Tout d'abord, quels seront les possibilités ? Contrairement à ce qui se fait sur la version actuelle de JVC, tout utilisateur pourra créer du contenu sans le faire viser par la rédaction avant de le publier. En contrepartie, ces articles ne seront (à priori) visibles que sur le profil de l'utilisateur, et diffusables à sa liste personnelle. Ce sont les rédacteurs (responsables des Corners ?) qui pourront ensuite sélectionner ces articles pour diffuser plus largement en qualitatif.

Actuellement sur la Beta, le seul moyen de créer un article est de passer par le bouton "Rédiger un article" situé dans le profil de l'utilisateur. Ce qui veut dire que la fonction n'est pas accessible directement sur les fiches de jeu comme peuvent l'être les avis lecteurs. A mon avis, c'est une fonction à prévoir.

Les articles possibles: News (de différents types), dossiers, tests, aperçus, Journaux de bord, et différents types de vidéos à uploader. Notez l'absence de création d'Astuces, qui se fera peut-être via un autre formulaire lié au système de wiki qui ne fonctionne pas pour le moment..

Une fois le type et le titre choisi, on accède à la création proprement dite dont voici un petit aperçu:

D'abord les titres à afficher, image d'accroche à uploader, et plusieurs systèmes de tags.
https://www.noelshack.com/2014-22-1401301251-crearticle.jpg

Ensuite, on passe à la mise en page de l'article.
Ici pour les tests
https://www.noelshack.com/2014-22-1401301270-crearticle2.jpg

Ici pour les Dossiers (notez l'Easter egg sympatique XD)
https://www.noelshack.com/2014-22-1401301417-crearticle3.jpg

Première chose qui me gène (à part la coquille ^^): le formulaire me parait très austère, pas très intuitif. Il vous faut éditer manuellement les balises, ce qui risque d'en rebuter plus d'un. Perso j'ai pas encore trouvé comment on est sensé ajouter des images qui ne sont pas déjà uploadées par exemple sur Noelshack...
En revanche les possibilités me semblent complètes, sur la mise en forme.

Un petit cadre est chargé de proposer un aperçu de l'article en dessous, à la manière de ce qui se fait sur les forums. Bon pour le moment il ne fonctionne pas, et perso je verrais plus un affichage "tel qu'il apparaitra sur le site", qui serait bien meilleur.

Outre le blocage du contenu à différents types d'utilisateurs du site, on note aussi la possibilité de permettre ou non de commenter les articles, une fonction que nous étions plusieurs à soutenir. Donc une bonne nouvelle. :hap:

Enfin, des champs "commentaire de révision" et "choix du mode de validation publier/planifier "dont je vois mal la finalité pour le moment.

Notez que s'il est déjà possible de publier ces articles (qui apparaissent dans le profil personnel), on ne peut pour le moment y accéder. Par ailleurs un onglet du profil ("brouillon") permet d’accéder à ses articles en cours de rédaction.

J'essayerai d'expérimenter les possibilités petit à petit et d'en faire part ici, mais si vous avez déjà des remarques n'hésitez pas. :)

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 23:36:20

Merci pour l'aperçu ! :)
C'est sympa d'avoir penser à nous ! x)

Personnellement tout ça me plait plutôt bien j'ai hâte de voir ce que ça va donner à la realease, ou bien quand les petites austérités et lourdeurs certainement temporaires auront été évacuées !

Après je demande toute de même à voir à l'usage, notamment pour ce qui est de la diffusion par les chefs de corner, mais ça augure du bon je trouve :)

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 23:59:56

J'espère aussi que ça va évoluer, je ne supporte pas les mises en forme par balises, ça me rappelle les vieux forums ou Wikipédia, un bon petit éditeur visuel ne serait pas de refus :(

Après en soi, ce que j'attends le plus c'est de voir comment va être gérée la mise en avant, j'imagine que les places sur la homepage seront chères et je doute que l'accès par les fiches ou les sous-catégories soit plus efficace qu'une news hebdomadaire.

Une question du coup : les articles édito sont sous quelle forme, news ou autre ? Je trouve un peu fourre-tout le système actuel qui veut qu'un article autre qu'un test ou un dossier soit rangé avec les infos/images/dates de sortie, ça n'incite pas à la lecture pour des gens intéressés avant tout par de l'info et non de la réflexion (notamment parce que c'est plus long). D'ailleurs, à part rétro-gaming/indé/e-sport/f2p, il y a quoi comme corners ? Ça me semble assez léger pour balayer un vaste panel d'écrits sur le JV :(

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 00:35:57

"Une question du coup : les articles édito sont sous quelle forme, news ou autre ?"

:d) Si j'en crois le formulaire, les Edito sont classés comme des news. Plus exactement quand tu créés une news, tu spécifies un type (Edito/Matériel/JVC/Business/Ventes).

Or pour moi un édito n'est certainement pas une news, comme les articles business tentant de présenter un studio par exemple n'en font pas partie. Sauf que la classification est ce qu'elle est, assez figée.

Le fait est que si j'en crois la nouvelle disposition des rubriques, tous les types de contenus semblent moins cloisonnés mais aussi plus bordéliques:

https://www.noelshack.com/2014-22-1401316095-respheader.jpg

Pour moi il faudra faire évoluer tout ça, je sais pas exactement si c'est figé pour eux mais je ne trouve pas ça satisfaisant (en tout cas, moins que le découpage magazine/vidéo/interactif actuel).
D'ailleurs je constate que malgré toutes les discussions qu'on a pu avoir sur le forum respawn, on risque fort d'avoir des articles de fond noyés dans le fil de news. En tout cas en l'état y'a pas de rubriques séparées.

Maintenant je crois bien que ce qui leur importe dans cette Beta, c'est de corriger les bugs et d'affiner le design plus que de remanier l'organisation, donc on a le temps de voir venir.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
29 mai 2014 à 21:56:35

Salut,

Merci de nous faire partager la bêta (j'ai pas eu de clé, c'est de ma faute, je n'avais qu'à participer plus à Respawn :p) )

Il faudra voir aussi ce que ça donne en terme d'affichage une fois le texte publié. J'ai connu un certain nombre d'interfaces qui foiraient complètement la mise en page dès que l'on validait le texte ou lorsqu'on affichait l'aperçu de publication... A voir, donc.

Sinon, concernant la sélection des articles par les rédacteurs du site, est-ce qu'il sera possible de les prévenir qu'on a publié un truc et qu'on aimerait bien qu'ils jettent un oeil ? J'avoue que j'ai un peu de mal à appréhender comment se fera la "veille" des contributions... j'ai un peu peur que ça finisse noyé dans la masse...

shadowdied shadowdied
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 19:15:51

On nous parle de respawn mais kékispass ?
Rien donc plutot que parler de respawn ça, ou respawn ceci on devrais nous donner une date;sinon c'est que du vent.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 19:22:21

On sait que ce sera après l'E3, je vois pas bien ce qui gênerait de parler des features avant. Vu qu'après ce sera trop tard pour la beta.
La date précise est sans intérêt.

______________

Au passage ce serait pas mal de rameuter les autres contributeurs (réguliers si possible) sur ce topic histoire qu'ils donnent leur avis aussi, ce sont les premiers concernés après tout. Mais j'avoue qu'à part RaptorClaw, j'ai pas trop de réguliers du moment en tête...

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:36:37

Bon, j'ai fait remonter ces premières remarques.

J'ai aussi continué à expérimenter un peu sur ces tests.

Bon finalement contrairement à ce que je disais dans le premier message, l'aperçu du contenu en cours de saisie fonctionne, tout comme la possibilité d’accéder aux articles. C'est juste que s'il y a une balise ou autre chose qui dépasse, ben ça fait tout foirer :hum: Et si c'est publié en l'état, impossible d'y accéder et donc de pouvoir modifier quoi que ce soit.

Car oui, il est bien possible de modifier les articles une fois publiés, pas de soucis de ce côté là.

Vu que le formulaire consiste en gros en une réplique des possibilités d'édition de type forum, le problème provient surtout de l'intégration d'objets dans le test: Qu'il s'agisse d'images, de vidéos ou d'un tableau (ne serait-ce que pour intégrer les + et les -), pour le moment c'est pas terrible.

En modifiant simplement le template de balises par défaut, on arrive bien à afficher des images, mais seulement sous forme de miniatures Noelshack. Et la légende ne s'affiche pas. Donc au final autant rentrer simplement l'url de l'image, le résultat est le même et ça ne fait au moins pas planter la redirection :-°

Pareil pour les vidéos, les templates sont assez cryptiques pour un profane comme moi, et j'arrive à rien par ce biais. Et impossible d'afficher une vidéo de JVC via l'utilitaire, alors qu'une vidéo YT ça marche.

Quand aux tableaux, le bouton de création colle pour le moment des balises HTML, qui provoquent une erreur. Donc faudra modifier ça à l'avenir.

Du coup ce qu'il en ressort, c'est que pour la mise en forme du texte il n'y a pas de problème, mais que dès qu'on essaye d'enjoliver par plus de contenu c'est plus compliqué.

Je pense qu'il faudra vraiment que dans un second temps JVC planche sur un outil d'édition dédié à la création de contenu. Ils y pensent d'ailleurs. J'ai déjà suggéré un formulaire plus cloisonné calqué sur le modèle des tests actuels, dans lequel on n'aurait plus qu'à spécifier le nombre de paragraphes et coller les textes, les emplacements d'images, etc...
Si vous avez d'autres idées, je pense qu'ils seront preneurs à terme.

J'ai aussi demandé des précisions sur la promotion de contenus lecteurs (donc les contribs) et son fonctionnement, mais WE oblige j'ai pas encore de réponse stricte...

Stay tuned.

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
02 juin 2014 à 07:25:25

Perso, je pense que l'idéal serait un éditeur directement affiché sous forme de page du site dans lequel tu drag & drop les images et tu cliques sur un texte (titre, légende, paragraphe) directement pour les changer. Je ne sais pas la complexité que ça représent mais au pire je pense que parmi tous les petits codeurs de la commu, il y aura bien quelqu'un pour faire un utilitaire le temps que JVC ne le fasse

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 17:05:32

Pour le moment rien de neuf du côté des articles depuis la dernière fois.

En revanche on a désormais accès aux Avis. Fondamentalement ils n'ont pas changé, du moins pas tels qu'ils sont à l'heure actuelle (pas encore de possibilité de "voter" pour ou contre un avis, donc pas possible de tester le classement.

https://www.noelshack.com/2014-23-1402067061-avis1.jpg

Quelques remarques par contre:

-La barre de note se dote d'un petit effet, avec la note qui change selon le curseur, tandis que le /20 reste fixe.

https://www.noelshack.com/2014-23-1402066837-avis2.jpg

-Comme cela avait été demandé (notamment par moi :hap: ) la limite de caractères des avis a été relevée. De beaucoup. Elle passe de 5000 à 36-holysh*t-000 :ouch:
Bon du coup on aura toute latitude pour s'exprimer, mais je trouve quand même que pour le coup c'est un poil trop, 15000 serait suffisant. Plus, c'est un test, et je pense qu'à part les bots personne ne postera d'avis aussi long.

-L'outil d'édition des avis étant le même que pour les forums, on peut y glisser la même mise en forme: smileys, gras, etc... Même des images et vidéos, ce que j'espère être transitoire (j'imagine les dérives sinon).

-Toujours impossible de modifier un avis une fois posté. Dommage.

C'est tout. Pour le moment. :)

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
07 juin 2014 à 09:54:05

Merci pour tes retours. :)
C'est un peu dommage qu'on ne puisse pas éditer les avis (ça permettrait pourtant de corriger les fautes d'orthographe qui nous échappent avant de poster :hum: )

( :ouch: 36.000 :ouch: c'est beaucoup trop, c'est même largement plus que la plupart des tests... )

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 09:59:11

Je rappelle à ceux qui sont intéressés que la Beta ouverte de Respawn aura lieu aujourd'hui entre 12 et 18h.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2251666-1-0-1-0-respawn-beta-ouverte-le-18-07.htm

Si vous voulez avoir un aperçu du futur site ou plus particulièrement des contributions, et participer au débugage c'est le moment :)

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 13:12:01

Alors allons y pour les modifications qu'apportent cette Beta ouverte aux tests. (Vu les problèmes de performances du serveur qui rendent compliquées les tests sans erreurs, je n'irai probablement pas à fond).

Je précise que le système de création reste le même qu'expliqué plus haut, à base de balises. Ce sera dans un premier temps un coup à prendre, on pourra faire des guides aussi.

-Premièrement, il est désormais possible de générer un aperçu du test à tout instant "tel qu'il sera sur le site". Impossible par contre de publier le test pour le moment, probablement dû à un bug.

-Possibilité de créer des "encarts" dans le texte entre les paragraphes. L’intérêt est relatif mais a le mérite d'exister, vous pourrez par exemple parler d'un point spécifique plus en détail si vous le voulez. Ça pourrait remplacer les notes intermédiaires aussi, selon ce que nous avions été plusieurs à demander, et ça j'aime. :)
https://www.noelshack.com/2014-29-1405681459-encart.jpg

-Au niveau de la gestion des images, il faut "tout simplement" coller le numéro généré par l'utilitaire Noelshack au bon endroit de la balise. C'est un peu lourd mais au moins ça marche, et la légende aussi. Concernant les vidéos, ça marche aussi en c/c le permalien de la vidéo jvc.

-Le pavé de note fonctionne aussi (par balises), et perso je le trouve plutôt beau. https://www.noelshack.com/2014-29-1405681782-pave-de-notes.jpg

-je le dis au cas où, toutes les possibilités de mise en forme du texte (gras souligné, citation etc...) fonctionnent.

Voilà pour le moment, sais pas si je pourrai continuer longtemps, j'ai un avion à rendre en fin d'après midi. ^^
Si certains en ont l'occasion, n'hésitez pas à tester.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 15:06:21

Bon les soucis de performance de la béta semblent réglés, et on peut poster les tests.

En voici donc un exemple:
http://respawn.jeuxvideo.com/articles/tests/demon-gaze/324193

Très incomplet mais ce sont des essais de possibilités, bien sûr :hap:

Note: les avis lecteurs ne fonctionnent pas, eux.

LegendsNeverDie LegendsNeverDie
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 15:19:01

Petite question, que deviennent les tests rédigés AVANT Respawn, ils n’apparaîtront plus sur la page d'accueil ??

Merci d'avance pour la réponse :noel:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 15:34:17

C'est à dire ?

Les tests et autres contribs resteront disponibles sur le site, normal. Il est probable par contre que l'affichage sur la CDV sera différent. Actuellement sur la Beta tu n'as accès sur "ma page" qu'a quelques contenus de démonstration, et à ceux que tu créeras aujourd'hui.

C'est justement cette mise en lumière de tes contenus qu'il faudra, pour moi, changer, car pour le moment c'est fourre-tout et comme je le disais plus haut, mal proportionné.

LegendsNeverDie LegendsNeverDie
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 15:37:03

Okay, la question portait sur la CDV, parce que je me doute bien que les test vont rester sur le site :fou:

Je te remercie, bonne journée !

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 13:51:48

Toujours pas très emballé par ce système de balises contre-intuitif, j'espère qu'un outil va vite apparaître pour faire ça plus simplement

leondSS leondSS
MP
Niveau 1
28 juillet 2014 à 11:15:01

Etonné de constaté que "jeuxvideos" n'a pas encore testé Virtual Pool 4, je pense m'y mettre à la fin de l'été.

leondSS leondSS
MP
Niveau 1
28 juillet 2014 à 13:11:23
  • constater
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment