CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les contributions de septembre 2013

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Jihem Jihem
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 16:31:31

Salut à tous,

Vous adorez un jeu et aimeriez partager votre passion avec l'ensemble de la communauté de jeuxvideo.com ? Un sujet vous touche particulièrement et l'envie d'en débattre vous pousse à écrire un dossier ? Vous avez à cœur d'aider d'autres joueurs en enregistrant la progression complète d'un jeu ? Tests, dossiers, guides vidéos, astuces, solutions, vos projets nous intéressent !

En effet, depuis plusieurs années maintenant, jeuxvideo.com a ouvert ses colonnes et offre à ses lecteurs toute l'exposition qu'ils méritent pour partager leurs écrits ou leurs vidéos. Quelques règles s'appliquent toutefois à ce processus :

1 / Nous cherchons d'abord et avant tout à mettre en avant des articles ou des vidéos de qualité. Toutes les participations seront donc examinées avec soin et nous répondrons à tout le monde pour indiquer si les contributions sont acceptées ou non. Dans le cas d'un refus, nous indiquerons systématiquement la raison qui nous a poussé à ne pas retenir l'article ou la vidéo en question. Bien souvent, nous tenterons aussi de vous guider pour tenter de modifier/améliorer ce qu'il faut jusqu'à ce que tout soit ok pour publication.
Vous trouverez également ici même une communauté de joueurs passionnés prêts à donner un coup de main et à conseiller les nouveaux venus qui souhaitent se lancer !

2 / Nous avons choisi de ne pas remplacer des tests/dossiers déjà existants pour éviter de se retrouver avec un site qui dit une chose un jour et l'inverse le lendemain. En d'autres termes, même si vous n'êtes pas d'accord avec le test de tel jeu, ce n'est malheureusement pas la peine de proposer une nouvelle version. Celle-ci ne sera pas retenue. Nous préférons également laisser la rédaction de jeuxvideo.com s'occuper directement des tests de nouveaux jeux. Là non plus, il est inutile de nous envoyer le test de Final Fantasy Versus XIII à sa sortie. Nous nous en chargerons en interne.

3 / Le format de nos tests a récemment changé. Il est donc important de refléter la nouvelle mise en page dans vos tests (sous-titres, ajout de vidéo, etc…)

Outre ces quelques petites restrictions, la voie est libre et bien heureusement, cela laisse un paquet de jeux et de sujets à traiter !

Si vous souhaitez donc tenter l'aventure et participer de près à l'évolution de jeuxvideo.com, il vous suffit de nous faire parvenir vos documents (fichiers textes, vidéos, liens Youtube ou autres) dans un email à cette adresse : contribution@jeuxvideo.com précisant les éléments suivants :
- nom et prénom
- adresse postale (au cas où l'envie nous prend de vous envoyer quelques surprises...)
- pseudo utilisé sur les forums de jeuxvideo.com (pour pouvoir signer l'article et recevoir des points sur votre compte :-)) Ce point est très important. Merci donc de fournir un lien vers votre profil sur jeuxvideo.com.
- une attestation écrite que vous êtes bien l'auteur des documents et qui autorise jeuxvideo.com à les publier
Précisons que les coordonnées ne seront divulguées à personne et ne seront jamais livrées à aucune agence (publicitaire, commerciale, etc.) ou à qui que ce soit.

Par avance, merci à tous pour vos contributions !

Pas d'idées de sujet à traiter ? Essayez de traiter un sujet proposé par un internaute sur la Boîte à idées en utilisant la fonctionnalité "Je veux traiter ce sujet" présente sur chacune des idées !
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/boite-a-idees.php

Vous voulez rédiger un test de jeu, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez le guide :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000002-32045-1-0-1-0-guide-ecrire-un-test-pour-jv-com.htm

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 16:45:19

Et voilà les deux premiers tests en ligne :
Test Super Turrican 2 / Super NES, par Alix_bergeret
Test Go Home Dinosaurs / PC, par Goldielou

Il y a aussi tout pleins d'astuces validées. J'essaierai de faire une liste complète la semaine prochaine.

Vermeil Vermeil
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 17:07:35

Bonne rentrée et bonne chance à tous !

bistouflix_83 bistouflix_83
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:59:16

Bonnes contributions à tous ! :p)

virus-play virus-play
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 08:29:41

bonnes contributions a tous :coeur:
:bye:

LegendsNeverDie LegendsNeverDie
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 11:08:12

Bonnes contributions à tous :ange:

J'attends ma rentrée officielle pour savoir si j'aurais ou non le temps de me remettre sérieusement à la rédaction de tests, mais en attendant j'ai terminé celui de Super Hexagon :coeur:

-Desarm -Desarm
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 16:10:35

Bonnes contributions à tous ! :play:
(En espérant que l'astuce que je viens de renvoyer soit vue cette fois...)

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 17:45:13

Salut à tous,

Je viens de mettre deux tests en ligne ! Merci à leurs deux auteurs :

Test Sands of Destruction / DS, par lisore
Test Super Hexagon / PC, par LegendsNeverDie

LegendsNeverDie LegendsNeverDie
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 22:10:50

Génial, je pense avoir trouvé le truc pour avoir une mise une page pas trop dégueulasse :ange:

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
11 septembre 2013 à 10:53:21

Ah zut, j'ai repéré des répétitions et tournures de phrases pas très heureuses dans mon test, qui avaient échappé à mes relectures. :snif:

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 17:24:11

lisore, tu peux m'écrire pour retoucher des phrases si tu veux...

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 17:24:38

Un nouveau test arrive dans quelques minutes :
Test Space Shuttle : Mission Simulator / PC, par Cthulhus

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
11 septembre 2013 à 18:58:33

Je peux ? Super, je m'y mets tout de suite, merci !!

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 15:38:28

Salut à tous, encore un test aujourd'hui :
Test Zombies Ate My Friends / Android, par FCGTeama

lisore, ce doit maintenant être bon pour ton test. Fais-moi signe s'il manque des choses.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
12 septembre 2013 à 17:09:10

Jihem, tu es génial ! Merci :coeur:

Zizzlamazon Zizzlamazon
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 23:35:00

Yo tout le monde monde, j'en profite en passant pour vous souhaiter bonne chance pour ce nouveau mois de contribution ! :)

Jihem va encore avoir du pain sur la planche, mais Jihem c'est un warrior ! :p)

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 00:43:41

Perso je me retire des contributions cette année comme prévu. Bon courage à tous !

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
15 septembre 2013 à 14:55:44

Bonjour,

Petite question, publiiez vous les test avant les astuces ?

Car je vous en ai envoyé, et je n'ai pas reçu de message de confirmation comme quoi elles le seront ou pas.

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
15 septembre 2013 à 14:57:01

Je parle d'astuces que j'ai envoyé par mail, oublier de préciser..

-Desarm -Desarm
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 19:22:29

Je pense que la priorité est sûrement proportionnelle à la taille du travail de la contribution, auquel cas : Dossier > Test > Astuce.
Mais c'est juste ce que je pense, c'est donc à confirmer.

En ce qui me concerne, c'est le problème du temps : j'ai envoyé une astuce en août, j'ai attendu un mois sans rien recevoir. Je l'ai donc renvoyée début de ce mois-ci, croyant qu'elle a été passée inaperçue (puisque je n'ai rien reçu, donc ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas été acceptée), là ça fait une semaine que j'attends.
:d) Donc j'aimerais savoir s'il y a un certain délai, et s'il n'y en a pas, qu'il y en ait un si possible, ça mettrait tout le monde d'accord.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment