CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les contributions d'août 2013

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Jihem Jihem
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 14:33:01

Salut à tous,

Vous adorez un jeu et aimeriez partager votre passion avec l'ensemble de la communauté de jeuxvideo.com ? Un sujet vous touche particulièrement et l'envie d'en débattre vous pousse à écrire un dossier ? Vous avez à cœur d'aider d'autres joueurs en enregistrant la progression complète d'un jeu ? Tests, dossiers, guides vidéos, astuces, solutions, vos projets nous intéressent !

En effet, depuis plusieurs années maintenant, jeuxvideo.com a ouvert ses colonnes et offre à ses lecteurs toute l'exposition qu'ils méritent pour partager leurs écrits ou leurs vidéos. Quelques règles s'appliquent toutefois à ce processus :

1 / Nous cherchons d'abord et avant tout à mettre en avant des articles ou des vidéos de qualité. Toutes les participations seront donc examinées avec soin et nous répondrons à tout le monde pour indiquer si les contributions sont acceptées ou non. Dans le cas d'un refus, nous indiquerons systématiquement la raison qui nous a poussé à ne pas retenir l'article ou la vidéo en question. Bien souvent, nous tenterons aussi de vous guider pour tenter de modifier/améliorer ce qu'il faut jusqu'à ce que tout soit ok pour publication.
Vous trouverez également ici même une communauté de joueurs passionnés prêts à donner un coup de main et à conseiller les nouveaux venus qui souhaitent se lancer !

2 / Nous avons choisi de ne pas remplacer des tests/dossiers déjà existants pour éviter de se retrouver avec un site qui dit une chose un jour et l'inverse le lendemain. En d'autres termes, même si vous n'êtes pas d'accord avec le test de tel jeu, ce n'est malheureusement pas la peine de proposer une nouvelle version. Celle-ci ne sera pas retenue. Nous préférons également laisser la rédaction de jeuxvideo.com s'occuper directement des tests de nouveaux jeux. Là non plus, il est inutile de nous envoyer le test de Final Fantasy Versus XIII à sa sortie. Nous nous en chargerons en interne.

3 / Le format de nos tests a récemment changé. Il est donc important de refléter la nouvelle mise en page dans vos tests (sous-titres, ajout de vidéo, etc…)

Outre ces quelques petites restrictions, la voie est libre et bien heureusement, cela laisse un paquet de jeux et de sujets à traiter !

Si vous souhaitez donc tenter l'aventure et participer de près à l'évolution de jeuxvideo.com, il vous suffit de nous faire parvenir vos documents (fichiers textes, vidéos, liens Youtube ou autres) dans un email à cette adresse : contribution@jeuxvideo.com précisant les éléments suivants :
- nom et prénom
- adresse postale (au cas où l'envie nous prend de vous envoyer quelques surprises...)
- pseudo utilisé sur les forums de jeuxvideo.com (pour pouvoir signer l'article et recevoir des points sur votre compte :-)) Ce point est très important. Merci donc de fournir un lien vers votre profil sur jeuxvideo.com.
- une attestation écrite que vous êtes bien l'auteur des documents et qui autorise jeuxvideo.com à les publier
Précisons que les coordonnées ne seront divulguées à personne et ne seront jamais livrées à aucune agence (publicitaire, commerciale, etc.) ou à qui que ce soit.

Par avance, merci à tous pour vos contributions !

Pas d'idées de sujet à traiter ? Essayez de traiter un sujet proposé par un internaute sur la Boîte à idées en utilisant la fonctionnalité "Je veux traiter ce sujet" présente sur chacune des idées !
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/boite-a-idees.php

Vous voulez rédiger un test de jeu, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez le guide :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000002-123-1-0-1-0-guide-comment-ecrire-un-test-pour-jv.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2013 à 16:52:03

Mon dernier mois de contrib' :hap:

Un test et un dossier si tout se passe bien.

Bonne chance à tous les contributeurs :fete:

mclex mclex
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 17:15:14

Bonne chance à tous :oui:

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 21:13:00

Bon courage à Jihem alors... :peur:

... et bon courage à moi-même pour ma 1ère prise de screens sur un jeu en 4 CD :pf:

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
02 août 2013 à 22:39:47

Bonnes contributions à tous! :)

Fewer Fewer
MP
Niveau 11
03 août 2013 à 02:24:16

Bonne chance ouais. :p) J'espère participer un peu plus ce mois ci mais bon, un test ça va être difficile. :p)

bistouflix_83 bistouflix_83
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 11:42:44

Bon courage pour ce mois-ci. :p)

Vermeil Vermeil
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 11:46:59

Bonne chance les contributeurs ! :p)

Vermeil Vermeil
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 22:46:46
OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 22:51:45

Le formulaire d'astuce n'est plus efficace oui, j'ai jamais eu de retour pour les 2-3 astuces que j'avais voulu envoyer par-là. Il me semble d'ailleurs que le lien n'est plus affiché nulle part, même si bizarrement il est encore possible d'aller sur cette page.

Vermeil Vermeil
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 23:01:10

Je parlais pour les codes action replay, Bobby.
Je voulais savoir si ils sont acceptés.
Tu sais ou pas ? Merci. :oui:

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 23:26:54

Je n'en sais rien, mais je ne vois pas non plus de raison de douter de ce que joueur2121310 dit à ce niveau. Jihem a déjà la dose d'astuces en plus ces temps-ci alors bon...

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 18:37:38

http://www.merlanfrit.net/Correspondance-avec-Cedric-Mallet si ça intéresse quelqu'un...

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 19:32:29

Bah c'est vieux quand même cet article ^^

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 21:05:03

C'est vrai, mais je ne l'avais pas vu. Et puis il est bien connu que je ne m'y serais pas intéressé si ça avait été récent :vieuxcon: J'ai préféré cette ITW à ce qu'il y a sur son blog (à 42) donc bon.

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 01:53:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1878573-1-0-1-0-le-jv-se-rapproche-trop-du-cinema.htm alors tiens, voilà, c'est assez récent é_è ? bon c'est différent surtout :peur: il y a le même débat sur le Guerre des Consoles aussi.

Et ça, si vous doutiez encore de ma santé mentale : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10109-116340-1-0-1-0-shadow-of-the-colossus-un-shoot-em-up.htm (c'est aussi une réponse indirecte au sujet sur le cinéma, mais j'en ai eu l'idée il y a juste quelques jours auparavant, grâce à une discussion avec Jihem)

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 14:49:33

http://www.polygon.com/2013/8/5/4589890/report-sega-in-the-running-for-atlus-bid HS mais ça devrait faire plaisir à certains !

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 17:04:37

Oui, à moi. Ça serait déjà moins dommageable qu'une hypothétique reprise par BigN.

citizen_3rased citizen_3rased
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 21:22:41

C'est moi ou Jihem est débordé ? Je n'ai toujours aucune réponse de sa part depuis vendredi. Possible qu'il soit en vacance non ?

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 22:35:31
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment