CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GUIDE] Envoyer une astuce efficace

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Jihem Jihem
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 15:39:57

:globe: Avant de rédiger une astuce :globe:

:d) Vérifiez que l'astuce n'a pas déjà été écrite (Tout support confondu)

Si elle est déjà présente mais moins complète, vous pouvez demander à la compléter avec vos données.
:d) Vérifiez l'authenticité de l'astuce et si elle FONCTIONNE.
Aucun intérêt de pourrir les astuces du site avec des données erronées.

:globe: Bien rédiger son astuce :globe:

:d) Donnez un titre à votre astuce
Il est courant que nous ayons à improviser un titre lorsque celui-ci n'est pas fourni. Si nous ne connaissons pas le jeu en question, il est difficile d'être clair pour aider les gens qui cherchent de l'aide. Fournir le titre rendra votre astuce efficace.

:d) Attribuer une catégorie à l'astuce.
En effet, l'astuce doit pouvoir être saisie selon un de ces types:
- Astuce divers
- Cheat Mode
- Codes de niveaux
- Conseil
- Guide vidéo
- Patch sur le jeu
- Patch sur sauvegarde
- Solution complète

:d) Essayer de respecter la présentation habituelle
Si vous êtes nouveau, vous pourrez trouver dans les astuces déjà présentes, des titres en italiques, orange, etc. Il s'agit du code de couleur du site. Prévoir ce code nous aidera à rentrer plus rapidement votre astuce.

:d) Se relire
Il est important de rédiger des phrases courtes, informatives et faciles à lire. Pour vous inspirer, vous pouvez lire les autres astuces et écrire de la même façon. N'hésitez pas à vous faire relire par quelqu'un d'autres pour éliminer d'éventuelles fautes d'orthographe.

:d) Ne pas hésiter à ajouter des images pour accompagner le texte. Ces images doivent impérativement être des captures personnelles et pas des images prises ailleurs sur internet.
Si possible, envoyez ces images au format .jpg dans un fichier .zip.

:d) Envoyez l'astuce à contribution@jeuxvideo.com
Fournissez les données détaillées ci-dessous (sans oublier l'astuce).

:globe: Les données à fournir :globe:

:d) Le TITRE du jeu et le ou les supports sur lesquels l'astuce fonctionne
C'est évident, mais il arrive que des personnes oublient de préciser le jeu concerné. Si possible, vérifiez les infos sur les jeux multisupport pour savoir s'il s'agit de la même version du jeu

:d) Votre pseudo (un lien vers votre profil est souhaité pour vérifier l'orthographe du pseudo)
Le pseudo ne doit pas être banni ou kick. Si vous ne nous le fournissez pas, nous ne pourrons pas associer votre astuce.

:d) Nom, Prénom et attestation
Vous devez fournir une attestation écrite que vous êtes bien l'auteur de l'astuce en question. Une simple ligne "Je, soussigné [Prénom + Nom], atteste être l'auteur de l'astuce envoyée" suffit.

:globe: Après avoir soumis votre astuce, patientez quelques jours. Vous recevrez une réponse pour vous indiquer si l'astuce sera ou non publiée sur jeuxvideo.com :globe:

      • * Merci à [Baptross] pour la version initiale de ce topic ****
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 15:53:59

Merci ! Un guide bien utile ! :o)

Bulbebizarre Bulbebizarre
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 15:54:38

Merci beaucoup ! :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 15:58:50

" :d) Attribuer une catégorie à l'astuce.
En effet, l'astuce doit pouvoir être saisie selon un de ces types:
- Astuce divers
- Cheat Mode
- Codes de niveaux
- Conseil
- Guide vidéo
- Patch sur le jeu
- Patch sur sauvegarde
- Solution complète "

C'est nouveau ça ? Ça sous-entend une modification future du système de points ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 16:02:08

Bien vu Zashy :(

Bulbebizarre Bulbebizarre
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 16:03:57

Je ne pense pas que ce soit nouveau. En gros tu dois préciser le type d'astuce pour que les admins puissent mieux savoir quoi. Fin genre tu vas donner un astuce du style "Faîtes haut haut bas bas gauche pour débloquer nanana" ça sera de type Codes de niveaux ^^

après je confonds/parles d'autre chose peut-être, mais pour moi ça me semble être ça. :(

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 18:33:38

J'ai une question concernant les astuces : doivent-elles être portées sur des jeux actuels, ou tous les jeux sont éligibles aux astuces ? (Par exemple, un jeu Game-Boy)

Lemli Lemli
MP
Niveau 5
01 juillet 2013 à 18:40:39

Dernière astuces en dates : The Raiden Project - PS1, Tales of Eternia - PS1, Spider-Man & Venom : Maximum Carnage - SNES ; donc oui, tu peux envoyer une astuce pour n'importe quel jeu - en tout cas, n'importe quel jeu qui possède une fiche.

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:30:34

Ah génial, j'ai des centaines d'astuces à partager :cute:

Bulbebizarre Bulbebizarre
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:33:24

Bah oui, si l'astuce est utile peu importe la plateforme elle sera ajoutée au site. J'ai d'ailleurs envoyé une astuce pour Mario Smash Football (qui date de 2005, gamecube obligé <3) et elle est passée.

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 23:36:49

Okok, merci pour toutes vos précisions :fier:

Jofe7 Jofe7
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 08:39:17

" :d) Essayer de respecter la présentation habituelle
Si vous êtes nouveau, vous pourrez trouver dans les astuces déjà présentes, des titres en italiques, orange, etc. Il s'agit du code de couleur du site. Prévoir ce code nous aidera à rentrer plus rapidement votre astuce. "

Euh... What ? En 4 ans de présence j'ai jamais rien vu de tel. xD

Quelqu'un pour éclairer un esprit qui n'a plus de prise pour allumer sa lampe ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2013 à 09:36:56

Regarde : https://www.jeuxvideo.com/cheats/00004222/astuces-secret-of-evermore-super-nintendo-snes-00027951.htm

Chaque titre possède une police/couleur, quand tu rédiges une astuces (sur Word ou autre) il est recommandé de garder à peu près cette présentation afin, lors de la mise en ligne de la dite astuce, d'identifier de suite le titre générale de l'astuce (orange foncé), éventuellement un sous-titre (orange clair) et ensuite l'astuce en elle-même.

C'est beaucoup plus parlant quand tu vois une solution complète : https://www.jeuxvideo.com/cheats/00001254/trucs-et-astuces-final-fantasy-viii-playstation-ps1.htm

Fewer Fewer
MP
Niveau 11
02 juillet 2013 à 10:20:44

Oups j'avais pas vu ce topic et j'en ai envoyé une. :-(

bistouflix_83 bistouflix_83
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 10:31:23

Merci pour ce nouveau guide, il sera utile !

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2013 à 20:14:21

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000002-32612-1-0-1-0-guide-envoyer-une-astuce-efficace.htm#message_32641
| Ecrit par « Fewer », 2 juillet 2013 à 10:20:44
| « Oups j'avais pas vu ce topic et j'en ai envoyé une. :-( »

Idem. c'est pas grave ? :(

+ On doit envoyer l'astuce écrite dans le mail ou par pièce jointe ? :noel:

Tithon Tithon
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:52:38

très bonne idée ce guide ! je n'ais jamais obtenus de réponse sur les astuces que j'envoyait , elles étaient pourtant très correctes !
peut-être que ça venait du fait que je les envoyait à :
ETAJV@jeuxvideo.com.
désolé mais c'est ce qu'il fait marquer sur le site :ok:

Parthurnaax Parthurnaax
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 23:15:48

Il y a pas dja eu un topic de ce genre ?

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 15:49:31

Zashy :d) le type d'astuce n'est pas nouveau. Jusqu'à présent, nous ne le demandions pas et nous l'associons de notre côté. Pour accélérer le processus, ce serait juste sympa si les lecteurs peuvent directement le donner.

HarkenEliwood HarkenEliwood
MP
Niveau 8
05 juillet 2013 à 16:55:17

Euh, dites, je viens d'envoyer quelques astuces, mais maintenant je me demande : quand on a plusieurs astuces, on les envoie une par une ou en un seul mail ? :peur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : remplacé par nouveau tuto
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment