CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les contributions de juin 2013

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Jihem Jihem
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 17:21:46

Salut à tous,

Vous adorez un jeu et aimeriez partager votre passion avec l'ensemble de la communauté de jeuxvideo.com ? Un sujet vous touche particulièrement et l'envie d'en débattre vous pousse à écrire un dossier ? Vous avez à cœur d'aider d'autres joueurs en enregistrant la progression complète d'un jeu ? Tests, dossiers, guides vidéos, astuces, solutions, vos projets nous intéressent !

En effet, depuis plusieurs années maintenant, jeuxvideo.com a ouvert ses colonnes et offre à ses lecteurs toute l'exposition qu'ils méritent pour partager leurs écrits ou leurs vidéos. Quelques règles s'appliquent toutefois à ce processus :

1 / Nous cherchons d'abord et avant tout à mettre en avant des articles ou des vidéos de qualité. Toutes les participations seront donc examinées avec soin et nous répondrons à tout le monde pour indiquer si les contributions sont acceptées ou non. Dans le cas d'un refus, nous indiquerons systématiquement la raison qui nous a poussé à ne pas retenir l'article ou la vidéo en question. Bien souvent, nous tenterons aussi de vous guider pour tenter de modifier/améliorer ce qu'il faut jusqu'à ce que tout soit ok pour publication.
Vous trouverez également ici même une communauté de joueurs passionnés prêts à donner un coup de main et à conseiller les nouveaux venus qui souhaitent se lancer !

2 / Nous avons choisi de ne pas remplacer des tests/dossiers déjà existants pour éviter de se retrouver avec un site qui dit une chose un jour et l'inverse le lendemain. En d'autres termes, même si vous n'êtes pas d'accord avec le test de tel jeu, ce n'est malheureusement pas la peine de proposer une nouvelle version. Celle-ci ne sera pas retenue. Nous préférons également laisser la rédaction de jeuxvideo.com s'occuper directement des tests de nouveaux jeux. Là non plus, il est inutile de nous envoyer le test de Final Fantasy Versus XIII à sa sortie. Nous nous en chargerons en interne.

3 / Le format de nos tests a récemment changé. Il est donc important de refléter la nouvelle mise en page dans vos tests (sous-titres, ajout de vidéo, etc…)

Outre ces quelques petites restrictions, la voie est libre et bien heureusement, cela laisse un paquet de jeux et de sujets à traiter !

Si vous souhaitez donc tenter l'aventure et participer de près à l'évolution de jeuxvideo.com, il vous suffit de nous faire parvenir vos documents (fichiers textes, vidéos, liens Youtube ou autres) dans un email à cette adresse : contribution@jeuxvideo.com précisant les éléments suivants :
- nom et prénom
- adresse postale (au cas où l'envie nous prend de vous envoyer quelques surprises...)
- pseudo utilisé sur les forums de jeuxvideo.com (pour pouvoir signer l'article et recevoir des points sur votre compte :-)) Ce point est très important. Merci donc de fournir un lien vers votre profil sur jeuxvideo.com.
- une attestation écrite que vous êtes bien l'auteur des documents et qui autorise jeuxvideo.com à les publier
Précisons que les coordonnées ne seront divulguées à personne et ne seront jamais livrées à aucune agence (publicitaire, commerciale, etc.) ou à qui que ce soit.

Par avance, merci à tous pour vos contributions !

Pas d'idées de sujet à traiter ? Essayez de traiter un sujet proposé par un internaute sur la Boîte à idées en utilisant la fonctionnalité "Je veux traiter ce sujet" présente sur chacune des idées !
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/boite-a-idees.php

Vous voulez rédiger un test de jeu, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez le guide :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000002-123-1-0-1-0-guide-comment-ecrire-un-test-pour-jv.htm

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 17:53:01

Juste une petite question :

C'est autorisé de poster le même avis sur plusieurs consoles pour un jeu multisupport même sans avoir testé le jeu sur les autres consoles? :o))

SarahCrewe SarahCrewe
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 17:56:56

Yosh ! Bon mois de Juin ! :fier:

Juste les guides qui on été envoyer seront comptabiliser pour Mar ou Juin vue qu'il ne sont toujours pas en ligne depuis une semaine. :fier:

:merci:

:d) https://www.jeuxvideo.com/profil/shizusun.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:23:21

Allez, le mois où je reprends les contributions normalement :hap:
Sinon ce sera en Juillet :o))

Fayless Fayless
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:55:08

J'ai envoyé 3 astuces sur Skate 3 en 1 message avec pour titre "Groupe d'astuces Skate 3 PS3 (pour éviter le trop-plein de message)".
Ce genre de titre est un peu différent de ce que j'envoie d'habitude mais vous pensez que Jihem l'a quand même lu ?

Fayless Fayless
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:55:38

Et bon mois de contributions ! :oui:

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 22:25:50

Jihem préfère sans doute recevoir 1 message à la place de plusieurs, au contraire, donc c'est très bien. Il ne fait que transférer les messages d'astuces (si je ne me trompe pas), alors c'est plus pratique ainsi, sans compter le moment où il doit confirmer les validations.

megagugus14 megagugus14
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 21:07:03

On fait quoi si on a la preuve qu'une astuce est copiée (aveux de l'auteur) ?

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 21:32:37

Si c'est une soluce entière ou quelque chose comme ça JVC peut la refuser et sanctionner le pseudo concerné, d'après mes souvenirs. Une astuce simple type gamefaqs, je trouve que c'est quasi normal qu'elle soit copiée, du moment qu'elle est vérifiée et si nécessaire améliorée (c'est ce que je fais pour chacun de mes tests).

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2013 à 15:05:29

Il faut pas faire transférer l'astuce mise en ligne à Jihem ou quelqu'un comme ça ? :(

Dans mon cas, je vais essayer de ré-écrire encore une fois un test que je voulais envoyer depuis belle lurette. :noel:

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 11:34:29

Bonne contributions à tous ! :)

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 11:45:08

Interdit Omegnight.

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 12:32:41

Flûte.

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 12:40:01

:desole: Du double post.

Mais c'est un soupçon dommage de séparer les avis des gens en plusieurs partie, certain jeux proposent exactement la même expérience.

Regardez Zombie Driver HD.
Une personne qui va voir la fiche sur Xbox 360 découvre une moyenne de 05/20 alors que sur PC on monte à 16/20.

Ce n'est pas représentatif et quelqu'un qui s'arrête sur la fiche Xbox a de fortes chance de ne pas avoir une vraie représentation du contenu malgré un certain nombre d'avis sur PC.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
03 juin 2013 à 14:46:37

Tu peux poster ton avis tant que tu veux, à condition d'avoir fait le jeu.
Si tu as joué à la version PS3 d'un jeu, par exemple, mais pas à la version Xbox 360 ou PC, comment peux-tu savoir si ces dernières valent la même chose ? Il y a parfois des différences notables.
A quoi bon donner ton avis sur un jeu auquel, techniquement, tu n'as pas joué ? Si tu as fait les différentes versions, aucun problème, mais dans le cas contraire, c'est intellectuellement malhonnête.

Si les lecteurs veulent avoir un regard d'ensemble, il y a le test et le forum commun de chaque jeu. ça me semble suffisant...

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 18:38:03

Mouais, je reste septique quant à tes arguments.

Pour un jeu comme Prince of Persia : Les Sables Oubliés, qui possède des versions complètement différentes selon les consoles, je conçois que les avis ne peuvent pas être copié et collé pour les différentes versions.

Mais pour un jeu qui possède des caractéristiques sensiblement identiques selon les consoles, je pense que la possibilité pour un joueur de poster le même avis selon les consoles ne devrait pas être interdit.

Franchement, jouer à Trine 2 sur Xbox 360 ou Ps3 procure exactement la même expérience, la seule différence étant le nom des boutons dans le tutorial.

D'ailleurs, en restant sur Trine, outre la coquille présente dans le test Ps3 et les screenshot choisi pour figurer, le test est identique.
Il va de soit que les rédacteurs de JVC ne peuvent pas acheter toutes les version de tout les jeux testé et que bien souvent l'exacte similitude de tests le démontre.

A ce titre, je pense qu'un joueur n'ayant joué qu'à une seule version est tout à fait légitime de poster plusieurs avis -Si le jeu est bien sûr identique- afin d'éviter à la communauté d'avoir des notes séparées.

Toujours sur Trine 2, la note moyenne des avis lecteur est différente :
- 18/20 pour 59 avis lecteurs sur Xbox 360
- 17/20 pour 81 avis lecteurs sur Ps3

Ce n'est qu'un point sur cet exemple, mais moi ça me choque, faut-il se fier à la version Xbox 360 ou Ps3? Ne serait-il pas plus simple si tout les avis -pour les versions identiques- d'avoir les mêmes avis pour les deux versions?

Après oui, on peut cafouiller sur les forum pour espérer trouver les différences entre les version, mais ce n'est pas forcément évident sur tout les jeux.

Surtout sur ce genre de forum, où pour chercher les différences ça commence à être tendu : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-29780-0-1-0-1-0-mass-effect-trilogy.htm

M'enfin, tout ça pour donner mon point de vue sur la répartition des avis et de l'injuste interdiction de la duplication d'avis sur les version identiques des jeux.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 19:56:22

En fait vaut voir aux cas par cas, difficile de faire des généralités.

Certains seront identique au pixel près, et d'autres non.
Quand on parle d'un jeu multi support, en général les différences viennent des consoles et non des jeux en eux même. Mais très peux de joueurs y verront une différences notable.
Globalement les jeux 360 sont à peine plus jolis (bien sur il y a des exceptions), mais sur Ps3 t'as le on-ligne gratuit...

Lemli Lemli
MP
Niveau 5
03 juin 2013 à 20:29:05

Bonjour,
Je voudrais savoir si la première image d'un test, la bannière qui sépare l'introduction du reste, fait également partie du travail du contributeur (Y Insérer la typographie du jeu me poserait quelque problème).
Autrement (désolé ^^), suffit-il de légender certaines images afin qu'elles apparaissent dans le test-site, où doit-on les introduire dès le départ dans notre test-document ?

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:49:53

1-Non, c'est JVC qui s'en chargera.

2-Le mieux, si tu n'as pas d'images capturées par tes soins, est de légender les images dans le test, puis de les inclure (en fichiers) dans ton mail en incluant la correspondance (numéros, légendes complètes, etc...). Sinon, j'imagine que tu peux te contenter de donner les liens vers la galerie du site, mais ça leur fait du boulot en plus.

Fayless Fayless
MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 08:59:26

Mes astuces Skate 3 ont été acceptées ^-^.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment