CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les contributions de mai 2013

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Jihem Jihem
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 15:11:56

Salut à tous,

Vous adorez un jeu et aimeriez partager votre passion avec l'ensemble de la communauté de jeuxvideo.com ? Un sujet vous touche particulièrement et l'envie d'en débattre vous pousse à écrire un dossier ? Vous avez à cœur d'aider d'autres joueurs en enregistrant la progression complète d'un jeu ? Tests, dossiers, guides vidéos, astuces, solutions, vos projets nous intéressent !

En effet, depuis plusieurs années maintenant, jeuxvideo.com a ouvert ses colonnes et offre à ses lecteurs toute l'exposition qu'ils méritent pour partager leurs écrits ou leurs vidéos. Quelques règles s'appliquent toutefois à ce processus :

1 / Nous cherchons d'abord et avant tout à mettre en avant des articles ou des vidéos de qualité. Toutes les participations seront donc examinées avec soin et nous répondrons à tout le monde pour indiquer si les contributions sont acceptées ou non. Dans le cas d'un refus, nous indiquerons systématiquement la raison qui nous a poussé à ne pas retenir l'article ou la vidéo en question. Bien souvent, nous tenterons aussi de vous guider pour tenter de modifier/améliorer ce qu'il faut jusqu'à ce que tout soit ok pour publication.
Vous trouverez également ici même une communauté de joueurs passionnés prêts à donner un coup de main et à conseiller les nouveaux venus qui souhaitent se lancer !

2 / Nous avons choisi de ne pas remplacer des tests/dossiers déjà existants pour éviter de se retrouver avec un site qui dit une chose un jour et l'inverse le lendemain. En d'autres termes, même si vous n'êtes pas d'accord avec le test de tel jeu, ce n'est malheureusement pas la peine de proposer une nouvelle version. Celle-ci ne sera pas retenue. Nous préférons également laisser la rédaction de jeuxvideo.com s'occuper directement des tests de nouveaux jeux. Là non plus, il est inutile de nous envoyer le test de Final Fantasy Versus XIII à sa sortie. Nous nous en chargerons en interne.

3 / Le format de nos tests a récemment changé. Il est donc important de refléter la nouvelle mise en page dans vos tests (sous-titres, ajout de vidéo, etc…)

Outre ces quelques petites restrictions, la voie est libre et bien heureusement, cela laisse un paquet de jeux et de sujets à traiter !

Si vous souhaitez donc tenter l'aventure et participer de près à l'évolution de jeuxvideo.com, il vous suffit de nous faire parvenir vos documents (fichiers textes, vidéos, liens Youtube ou autres) dans un email à cette adresse : contribution@jeuxvideo.com précisant les éléments suivants :
- nom et prénom
- adresse postale (au cas où l'envie nous prend de vous envoyer quelques surprises...)
- pseudo utilisé sur les forums de jeuxvideo.com (pour pouvoir signer l'article et recevoir des points sur votre compte :-)) Ce point est très important. Merci donc de fournir un lien vers votre profil sur jeuxvideo.com.
- une attestation écrite que vous êtes bien l'auteur des documents et qui autorise jeuxvideo.com à les publier
Précisons que les coordonnées ne seront divulguées à personne et ne seront jamais livrées à aucune agence (publicitaire, commerciale, etc.) ou à qui que ce soit.

Par avance, merci à tous pour vos contributions !

Pas d'idées de sujet à traiter ? Essayez de traiter un sujet proposé par un internaute sur la Boîte à idées en utilisant la fonctionnalité "Je veux traiter ce sujet" présente sur chacune des idées !
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/boite-a-idees.php

Vous voulez rédiger un test de jeu, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez le guide :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000002-123-1-0-1-0-guide-comment-ecrire-un-test-pour-jv.htm

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 15:20:48

Et on commence le mois avec trois tests !
Test John Madden Football '93 / Super NES, par Mclex
Test King's Quest 5 / PC, par lisore
Test Small Arms / 360, par Boflapi

-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 15:35:25

Bonne contributions à tous !

-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 15:49:03

J'aurai une suggestion.

Je propose qu'il y ai un topic, et tous les soir (sauf we), Jihem, tu nous dise la date de la dernière astuce, test et dossier traitée, comme ça on pourrait savoir si nos contributions vont bientôt arriver. ^^

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
02 mai 2013 à 18:06:41

Tu peux nous dire sur quoi porte ton dossier, stp ?
Sauf si tu préfères garder la surprise, évidemment (mais je suis curieuse ^^)

Et sinon, merci Jihem :)

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 19:40:25

-Pommy- :d) J'aurais* (ou plutôt J'ai* dans ce cas)

Autrement c'est une mauvaise idée. Il suffit d'être patient, et de signaler de façon individuelle si un problème semble survenir (au bout d'1-2 semaines par exemple). En plus on est loin de l'époque du concours question rythme, il n'y a pas à se plaindre franchement.

Eh, sur ce, je retourne m'ennuyer sur un “jeu culte” sur Mega Drive...

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 22:40:07

J'ai un nouveau jeu en cours, mais vu qu'il fait plus de 80h et que j'ai pas beaucoup de temps en ce moment je n'aurais probablement pas fini avant la fin u mois. Probablement en juin (d'autant que j'ai déjà commandé le prochain objet de test :-) )

SarahCrewe SarahCrewe
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 23:30:29

Yosh ! :cool:

J'ai envoyé un guide vidéo complet. :)

J'attend, une réponse favorable, juste Jihem tu regardes tout le guide en entier pour la validation ? :doute:

SarahCrewe SarahCrewe
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:11:11

J'aurais également une question, ce format est-il acceptable ? :doute:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=-DurZnh5NKE

Il y a des barres noirs à droite et à gauche. Celà gène ou non ?! :o))

:merci:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:30:08

GG pour l'aperçu Rroyd-Y :)
Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi les aperçus sont dotés d'une zone de commentaires contrairement aux tests, alors que l'inverse serait bien plus utile en particulier pour nous pauvres contributeurs amateurs.
Just sayin'

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:55:09

Pommy, impossible à faire. J4ai déjà expliqué le circuit d'un astuce.
Les astuces reçues sont quasi instantanément transférée à la section qui s'en occupe sur jeuxvideo.com.
Ces personnes mettent généralement quelques jours à traiter l'astuce et me donnent une réponse : astuce retenue ou astuce refusée. Si l'astuce est acceptée, ces personnes la mettent en ligne sans que j'intervienne. Si elle est refusée, bein... elle est refusée.

C'est ensuite à moi de prévenir l'auteur de l'astuce de la décision. Et là, tout dépend de mon planning. Dans le meilleur des cas, ça se fait le jour même, dans le pire des cas ça prend plusieurs semaines. Je préfère en effet me concentrer sur la lecture des articles plutôt que de répondre à un lecteur pour l'avertir que son astuce est déjà sur le site ou qu'elle a été refusée. Généralement, si après plus d'une semaine, l'astuce n'apparaît toujours pas, c'est qu'elle n'est pas retenue, tout simplement.

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:56:45

Sur ce, voici de nouvelles contributions en ligne :

Aperçu Tales of Hearts R / Vita, par Rroyd-Y

Solution MySims Agents / DS, par [JV]Noisette

Astuce Spider-Man / Game Boy, par Devil-Shaman
Astuce Pac-Man Fever PS2, par Poseidon
Astuce Silent Hill HD Collection / PS3, par kegeruneku
Astuce Jedi Knight Outcast / PC, par Parthurnaax
Astuce The Elder Scrolls IV : Oblivion / PC, par Parthurnaax
Astuce The War Z / PC, par NyanCatAttack
Astuce The Elder Scrolls V : Skyrim / PC, par Owner2013
Astuce Call of Duty : Black Ops / 360, par _riphaz
Astuce Millionaire City / Android, par Cyclone-daisy
Astuce Black Mesa / PC, par MerrickSimms
Astuce Fallout 3 / PC, par Dizaster
Astuce Candy Box / web, par Henley
Astuce Assassin's Creed III / PC, par LegendaOne
Astuces Hitman Absolution / PC, par iave

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 17:15:12

Le guide vidéo de Call of Duty : MW2 vient aussi d'être accepté. Merci à ShizuSuN.

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 17:24:19

Et encore des astuces :
Astuces Tom & Jerry in Fists of Furry / PC, par ENVY2

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:45:16

Merci pour l'astuce Jihem ! :p)

Juste une question : est-il possible pour un contributeur de faire un aperçu ? Merci :pacg:

SarahCrewe SarahCrewe
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:50:26

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000002-31399-1-0-1-0-les-contributions-de-mai-2013.htm#message_31418

:d) Jihem
Posté le 3 mai 2013 à 16:56:45
Sur ce, voici de nouvelles contributions en ligne :

Aperçu Tales of Hearts R / Vita, par Rroyd-Y

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
03 mai 2013 à 21:29:13

Perso j'ai envoyé une quinzaine d'astuces (avec un autre pseudo), elles ont été mises en ligne et comptées dans mon profil mais je n'ai pas eu de confirmation. :o))

GastND0rf GastND0rf
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 01:05:57

Salut, j'ai une question: j'ai envoyé des astuces via le formulaire du site et non par mail, j'ai mal fait? :o))

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 01:45:12

Il n'existe plus, parce qu'il ne fonctionne plus depuis un bon moment. En d'autres termes, tu n'as pas "mal fait" mais tes astuces ne sont jamais parvenues à jeuxvideo.com

Les miennes non plus à l'époque où je l'ignorais...

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 21:27:32

Bonnes contributions à tous ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment