CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Guide] Ecrire un dossier pour JV

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
monaco-22 monaco-22
MP
Niveau 4
20 novembre 2010 à 19:58:04

cool le topic

heuresombre heuresombre
MP
Niveau 4
05 décembre 2010 à 14:11:00

la meilleur contribution serai de bien vouloir me bannir svp les connards de la moderation :)

johanam2 johanam2
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 16:41:58

J'ai une question.
Est-ce que les transitions entre les pages d'un dossier sont nécessaires ? obligatoires ?

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
03 janvier 2011 à 18:55:53

:salut:

Concernant les images des dossiers, on peut les prendre où on veut (en faisant une rechercue sur google par exemple) ou alors on doit nécessairement prendre des screens IG ?

[monstre] [monstre]
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 10:49:42

Merci + Je lis :noel:

ludol69680 ludol69680
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 12:53:00

Merci :)

Kisara32 Kisara32
MP
Niveau 2
21 janvier 2011 à 00:15:24

Question un peu stupide, mais si le sommaire fait plus d'une page c'est grave ? :)

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
21 janvier 2011 à 19:32:36

Une dizaine de parties en moyenne. :)

Kisara32 Kisara32
MP
Niveau 2
21 janvier 2011 à 19:38:46

Oki doki, on va essayer d'arranger ça ^^

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
22 janvier 2011 à 01:08:23

J'ai eu ce problème aussi : j'ai mis le sommaire dans un tableau à une ligne et deux colonnes, avec les bordures invisibles. Ils font la même chose sur le site, ça ne devrait pas trop les dérouter :p)

God-Eater God-Eater
MP
Niveau 5
01 février 2011 à 17:04:24

J'ai envie de traiter le sujet Le 10 des jeux les pire décevant 2010, vous avez quelques conseils?

Pokemon-Alexis Pokemon-Alexis
MP
Niveau 6
02 février 2011 à 15:44:50

Moi j'aimerais bien créer un dossier sur Pokémon mais je n'ai pas compris comment mettre une image et non plus la mise en page de mon dossier... Faut-il chercher une image sur un moteur de recherche et entrer l'adresse de l'image (http://...) ?

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
02 février 2011 à 18:48:10

Tu envois ton dossier sous fichier texte (Word...), en faisant un minimum de mise en page pour clarifier la manière dont il devra être mise en ligne.

Pour les images, tu les envois dans un fichier compressé en même temps que le dossier. Si les images qui t'intéressent sont déjà présentes dans les bases d'images de Jeuxvidéo.com, indique juste leurs références et Jihem se chargera de les faire correspondre au dossier.

:ok:

Ceci dit, la série Pokémon... Tu vas avoir un boulot monstrueux. Outre la présentation détaillée des cinq générations de Pokémon, tu devras t'attarder sur la série animée, sur les films (11 au Japon je crois), sur les jeux de cartes, sur les jeux vidéos dérivés, sur l'incroyable pléthore de produits dérivés, sur l'effet culturel que cela a sur la société, sur l'histoire et l'origine du concept avec Satoshi Tajiri, en passant par le travail de Game Freaks et l'apport de la franchise à une entreprise Nintendo en perte de vitesse...

Bref, je ne veux pas te décourager, mais sache juste que si tu fais un dossier, fais-le à fond, où il sera incomplet et donc refusé. :-)))

Pokemon-Alexis Pokemon-Alexis
MP
Niveau 6
02 février 2011 à 20:28:16

Non mais, je voulais juste retracer l'histoire des jeux... Je sais que je suis énervant, mais je n'ai pas tout compris... Je n'ai que 12 ans !

Pokemon-Alexis Pokemon-Alexis
MP
Niveau 6
02 février 2011 à 20:36:29

Par exemple, comment as-tu fais pour par exemple que ceux qui visitent le dossier puissent cliquer, pour METTRE des images, je n'ai pas compris...

Pokemon-Alexis Pokemon-Alexis
MP
Niveau 6
02 février 2011 à 20:41:39

La présentation faut t'il faire ainsi :

La série Pokémon

-Introduction-

1-Pokémon Rouge et Bleu

Jaquette
...

OU

La série Pokémon
-Introduction-

(En lien) Pokémon Version Rouge, Bleue
(En lien) Pokémon Version Or, Argent
(En lien) Poémon Version Rubis Saphir
...

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
02 février 2011 à 21:05:57

Tu crées un premier fichier texte où tu indiques ton plan.

Tu crées un deuxième fichier texte où tu traîtes la première partie, à savoir Pokémon Rouge Bleu Vert et Jaune.
Tu crées un troisième fichier texte où tu traîtes la deuxième partie, à savoir Pokémon Or Argent et Crystal.

Bonne chance, je sais que le travail paraît colossal, mais en t'y consacrant vraiment tu peux y arriver. :-)))

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
03 février 2011 à 14:23:58

Il ne faut qu'un fichier texte pour tout le dossier, non ? Enfin, c'est ce qui est marqué au début de ce topic en tout cas.

Sinon, pour les images, j'ai fait simple. Par exemple :

(image 001) Paragraphe 1

(image 002 / image 003 / image 0004 / image 005)

(image 6) Paragraphe 2

(image 7)

Ce qui donne un paragraphe avec une petite image au début, suivi de 4 images "collées" puis un paragraphe organisé comme le 1er et enfin une grande image qui termine la page. Dans ton fichier texte, une page du fichier = 1 page sur jv.com. Donc chaque page a un titre (qui correspond au sommaire). Dans le cas des liens jv.com, j'ai mis (image jeuxvideo. com : url). L'url, c'est le lien de l'image sur jv.com.

Pour les images que tu envoies avec le dossier, tu crées un .zip dont le nom est le même que la page de ton fichier (003.zip contient donc les images de la page 3). Et pour chaque image de chaque fichier.zip, tu numérotes dans l'ordre dans lequel tu veux qu'elles apparaissent. Donc l'image 004.jpg du fichier 003.zip est la quatrième image de ta troisième page.

Voilà :)

funky_kong_2010 funky_kong_2010
MP
Niveau 10
05 février 2011 à 17:02:36

Ouah! C'est hyper compliqué! :ouch2:

Pokemon-Alexis Pokemon-Alexis
MP
Niveau 6
05 février 2011 à 20:02:10

Bah oui c'est compliqué :ouch2:
Je vais laisser tomber mon projet de dossier sur Pokémon... Trop compliqué... :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment