CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Métier protection de l'environnement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MisterNoob43 MisterNoob43
MP
Niveau 5
15 septembre 2014 à 17:50:55

Bonjour, alors je suis actuellement en term ES, et je souhaite, après mon bac, m'orienter vers la protection de l'environnement, j'avais pour idée de me lancer dans le droit de l'environnement, et donc de devenir avocat, mais ça veut aussi dire être souvent dans un bureau, c'est pour cela que je vous demande si vous connaissez des métiers sur la protection de l'environnement où je pourrais aller sur le terrain, et être utile, car après avoir chercher sur notre ami google, je n'ai pas trouvé de résultat satisfaisant, donc je viens vous demander ici.

Si possible répondez moi en mp car je n'ai plus internet chez moi et que je suis actuellement à l'internat, donc ça me sera plus facile de voir vos réponses plutôt que de rechercher ce sujet, merci d'avance :)

_le-guerrier_ _le-guerrier_
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 20:09:48

Je connais animateur nature pour sensibiliser les gens, mais peu de poste

il y a garde forestier, les trucs de ce genre mais tu taff seul :(

pour moi agriculteur bio est un bon métier en rapport avec l'environnement, oui tu protège l'environnement et nous par la même occase, enfin y a plein de chose, faut vraiment creuser mon gars j'peux te le dire

MisterNoob43 MisterNoob43
MP
Niveau 5
21 septembre 2014 à 15:15:44

:up:

_le-guerrier_ _le-guerrier_
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 20:02:48

dit que tu t'en fout de ma réponse.. lol

Toumi599 Toumi599
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 12:53:38

Agriculteur bio :ok:
Ou vendeur bio :ok:

Green_Fantasy Green_Fantasy
MP
Niveau 2
04 août 2015 à 21:22:54

Heya !

C'est marrant c'est exactement pour la même raison que je suis en Licence de Biologie à Rennes 1(3ème année)
Je pars sur un master ERPUR ensuite, qui se concentre surtout autour de la sensibilisation des entreprises etc face aux enjeux écologiques.
Un master basés sur la parlote en gros, chercher des solutions, exposer des problèmes toussa, avec du terrain (diagnostic écologique ce genre de truc)

Et faut arrêter avec le bio les gens, ça ne veut plus rien dire de nos jour :/
Perso je préfère parler d'agriculture responsable que de bio.

Gouverneur-sony Gouverneur-sony
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 16:58:42

Je pense que ton orientation n'est pas dans la bonne.
Tu dis rechercher un métier, déjà en 2015 protecteur de l'environnement a proprement parler c'est davantage un projet.Si tu prend ça a cœur, c'est déjà un noble cause, il faut déjà être prêt a ne pas rechercher la stabilité aussi bien sur le plan financier que sur le plan mental.

Car déjà c'est pas a pole emploi ni sur Monster Job que tu es susceptible de trouvé ce type de poste (je peux me tromper) et encore moins sur un marché du travail qui est là pour piller les ressources naturelles.

Sur le plan mental non pas que ça soit + dur physiquement ou intellectuellement qu'un autre métier mais que les aléas de ces rares professions font qu'il faut avoir des relations et vraiment gérer toute les éventualités, et pour commencer ne pas ce tracer une ligne de carrière tout droite.
Et selon le métier tu peux vraiment déranger tout type d'institution.

Oublie pépiniériste municipal de mairie en générale tu es là pour rendre une ville/commune + sympa sur le papier et faire gonfler les Taxes foncières ou Taxes d'habitations.
On met 2- 3 carré de terre avec arrosage automatique aux Champs Élysées avec tous le gaspillage d'eau qui va avec...

Je ne pense pas que tu trouvera ta vocation dans une place privilégiée où l'on ressert la même soupe pour rassurer les gens.Ni dans un métier où tu nique + la nature en la pillant qu'en la régénérant, agriculteur exemple parmis tant d'autres...

Les seuls vrais pépiniéristes bio a 100 % que je connais ils sont a leurs compte, ils sont là pour recréer la nature ils vendent des plantes et des arbres, il est évident que tu ne leurs rachète pas 2 fois la même chose, logique naturelle tu me diras...
Et ils ne roulent pas sur l'or, je ne sais pas si ils gagnent bien leurs vie mais ils ont pas l'air d'en gagner énormément non plus (j'en connais plusieurs qui habitent leurs domaines)
Je leurs ai jamais posé la question...

Sinon tu trouvera peut être beaucoup + de réponses dans des VRAIES associations de défense de la nature, ne va pas voir les fausses dont Greenpeace a éviter...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment