CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Plus je me renseigne...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
13 août 2014 à 09:59:24

Plus je me rend compte que les maux de cette planète sauvent en fait la Terre, évitant ainsi un futur désastre écologique.

La guerre, les maladies, la pauvreté.

:d) La guerre : De nombreux morts, diminuant la population. Moins il y a de monde, moins il y a de personnes polluants notre planète.

:d) Les maladies : Même raisonnement.

:d) La pauvreté : Plus une personne est riche, plus son empreinte écologique augmente.

J'aimerais me dire qu'il y a de meilleures alternatives, mais je n'ai pas le sentiment qu'il en existe de suffisamment efficaces pour "sauver la Terre", si ce sont les bons mots.

Les Français auront beau devenir des écolos extrémistes, et c'est TRÈS LOIN d'être le cas, les populations d'Asie et d'Afrique vont énormément croître positivement. Plus il y a de monde, plus il y a de pollution.

Qu'est ce qui ralentit cette croissance ? Ebola, les guerres.

Alors quoi ? Qu'est ce qu'il faut faire ? Abandonner la médecine, laisser les massacres se produire, tant que le nucléaire n'est pas utilisé ?

Laisser croire que c'est le destin d'une personne ? Que rien ne peut y faire ? Laisser faire la nature ?

Dites moi que je me trompe, qu'il y a une autre solution...

Réaliste bien entendu. Jamais tout le monde ne se preoccupera de ce problème assez tôt.

Ça relèverait du miracle que tous les français trient leurs ordures.

11 milliards d'habitants qui polluent moins que nos 7 milliards actuels, ça relève quoi ?

_le-guerrier_ _le-guerrier_
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 18:43:17

C'est un peut vrai malheureusement, ça fait de la place

Ce sera impossible de vivre a plus de milliard, vu tout ce qu'on bouffe nous les français déjà, heureusement qu'on est pas tous pareil..

Mais le problème va venir des Chinois je pense, il sont beaucoup et ils commencent à avoir le même rythme de vie que les occidentaux :peur:

Moi je pense que la courbe de l'évolution va décélérer ou même faire marche arrière et on va revenir au année 1850-1950 et la vie sera simplifier

DRchoper DRchoper
MP
Niveau 5
15 août 2014 à 14:36:45

Je me suis fait la même réflexion que le guerrier. Mais en développant le solaire pour les urgence par ex

Ethylia Ethylia
MP
Niveau 4
17 août 2014 à 03:42:58

Je comprends ton raisonnement, et j'espère aussi qu'il y aurait d'autres solutions, mais je reste plutôt pessimiste. Malheureusement le monde est gouverné par l'argent, même si on trouve des solutions pour le bien être de la planète, si c'est pas rentable, bah on va faire l'impasse. Les humains cherchent à se reproduire (comme tous les animaux) mais au final ils en ont rien à faire de l'avenir de leurs descendants.

_le-guerrier_ _le-guerrier_
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 14:44:37

Le seul changement à prodiguer, et pas des moindres, c'est ce putain de systèmes économiques dans lequel on vit, mais malheureusement, ce sera très dur de s'en séparé, même si il cause les plus grand malheurs de l'humanité

boulimiqueman boulimiqueman
MP
Niveau 7
19 août 2014 à 23:57:24

La guerre : De nombreux morts, diminuant la population. Moins il y a de monde, moins il y a de personnes polluants notre planète.

Oui et non ... la guerre c'est de la merde et c'est très polluant y a qu'a voir les armes chimiques(et leur déversement dans les mers ...) pour la guerre de 1914-1918-9 :malade:

en réalité les plus grand fléaux sont l'individualisme la surpopulation démographique +manque de qualité +hypocrisie :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 août 2014 à 17:58:36

"la guerre c'est très polluant"

Quelqu'un sur le 18-25 a répondu ceci : "Tout dépend de l'arsenal utilisé. C'est sûr qu'une bombe nucléaire, ou une multitude d'usines qui produisent de l'armement, ça pollue. Mais une arme bactériologique, créée pour cibler un certain pan de la faune, et en l’occurrence les hommes, puisque c'est ça qui nous "intéresse" ne causerait aucun dégât écologique, sinon la mort des hommes concernés." :(

Biobi Biobi
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 19:28:27

l'auteur qui veut bien supprimer cruellement une partie de l'humanité mais qui ne souhaite pas faire partie de cette catégorie :noel:

en fait les nazi étaient écologistes oh bordel pourquoi on l'a pas compris tout de suite :question:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 août 2014 à 22:09:13

"l'auteur qui veut bien supprimer cruellement une partie de l'humanité"

Non.

"mais qui ne souhaite pas faire partie de cette catégorie"

Faux.

Plus je partage ce point de vue, plus je remarque que les personnes qui ne sont pas d'accord ne comprennent pas / ne cherchent pas à comprendre. :noel:

Biobi Biobi
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 23:50:52

t'as raison j'ai pas compris :

" :d) La guerre : De nombreux morts, diminuant la population. Moins il y a de monde, moins il y a de personnes polluants notre planète. "

"Dites moi que je me trompe, qu'il y a une autre solution...
:d) tu te trompe, il y a d'autres solutions.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 août 2014 à 14:18:55

Quel rapport entre la 1ère citation et ton premier post ?

Lesquelles ?

_le-guerrier_ _le-guerrier_
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 14:37:03

Biobi, on fait pas vraiment partie des pays en guerre donc bon, on fait que de se mêler des affaires des autres pour moi :(

nolvadex nolvadex
MP
Niveau 9
16 septembre 2014 à 01:28:48

les humains, la race soit disant supérieur est en fait la seul race inférieur. elle est en quelque sorte la maladie de la terre qui se développe jusqu'à sa destruction pour permettre un renouveaux.

y'a rien à faire, nous n'avons pas assez de raison pour faire marche arrière.

_le-guerrier_ _le-guerrier_
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:56:15

Nous sommes devenu le cancer de la terre, on ne l'a pas toujours été je pense

---PERCEVAL2--- ---PERCEVAL2---
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 16:55:24

http://www.youtube.com/watch?v=iNxzVZ3sJHg

qymaen qymaen
MP
Niveau 7
20 septembre 2014 à 09:38:43

"Plus une personne est riche, plus son empreinte écologique augmente. "
Je suis d'accord, mais il faut savoir que plus une personne est riche, plus elle se soucie de son environnement (la courbe de Kuznet le démontre). Regarde la différence entre les pays européens où les rues sont propres, les gestes "verts" envahissent peu à peu les mentalités, le nombre d'ecologistes... Tout ça ce sont des classes moyennes (donc très riche par rapport au pays non développés!), même si je ne parle pas des très très riches bien sûr, qui ont souvent des intérêts à polluer. Et donc tu compares ça avec les pays émergents où les tas d'ordures s'entassent, où personne n'a aucune conscience "verte". Non franchement, je sais pas si le pire c'est la pollution d'une masse de citadins pauvres enfermé dans leur ville saturé construit sur une décharge, ou celle d'un ménage moyen Français qui commence à se réveiller en achetant bio et triant ses déchets.
Et même entre Français, tu compares l'intérêt de la protection de l'environnement pour les ménages modestes dans un hlm contre des ménages moyens dans la campagne..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment