CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sauvons la planète - Objectif 0 déchêts

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
christo4 christo4
MP
Niveau 5
28 mai 2014 à 17:49:09

On sait tous que nous courons à notre perte, on va arriver au bout d'un moment en "rupture de stock" de ressources naturels, que ce soit des terres rares à la pénurie de sable ! sans parler de la matière plastique souvent issu de pétrole etc.

Bref il y a une quantité limité de ressource sur terre à renouvellement lent (en tout cas plus lent que notre consommation) et bien trop faible pour faire face à l'augmentation de la population. De plus toute la planète se dirige vers un mode de vie tourné autour des consommations à l'occidentale.

Bon là ok je vieux bien écouter le discours de veohlia, il faut qu'on s'organise qu'on change nos habitudes mais le reste c'est du foutage de gueule !

C'est bien le tri tout ça, mais que deviennent nos déchets par la suite ? J'ai appris que rentrait dans la définition de recyclage ce qui est appelé de la valorisation énergétique - ou incinération. La plupart de nos sacs poubelles sont enterré une 12aine d'année pour produire des biogaz et ensuite on les envoies directement à l'incinérateur pour produire de l'électricité. Nous somme d'ailleurs dépendant des incinérateur en hiver (pour le chauffage) et ceux ci brulent à plein régime pour noël.

A part des grandes avancées faire sur les emballages les piles le carton et quelques autres produits sous régime spéciaux nous ne trions pas vraiment, nous ne recyclons que très très peu et on met des logo éco emballage pour dire que l'entreprise finance la récolte et le tri de nos déchets...

Veolia s'en met plein les poches (et d'autres!), on nous impose des règles des taxes mais on ne veux pas que nos mentalités changent, le déchets à une trop grande valeur en tant que combustible.

Je veux sortir de ce monde horrible mais j'avoue que je trouve pas mille solutions (et surtout très peu de gens qui s'y intéressent).

Vous proposeriez quoi vous ?

OBJECTIF 0 Dechets ^^

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:07:50

Salut à toi.

Pour faire monter de déchets, j'ai trouver un truc tout bête qui va plaire surtout au homme :oui:

Le rasage. On produit des tonnes de mousse à raser en bonbonne.

Déjà la mousse, on la torche très rapidement, mais en plus de ça les aérosols sont difficile à recycler :(

Retour en époque. J'utilise maintenant du savon à raser. Bien plus économique (13€ le bol et il dure 3 mois au moins :oui: ), plus simple à recycler (emballage plastique recyclable) et bien plus agréable (la corvée du rasage devient un moment de plaisir :ok: .
Le savon laisse une odeur boisée très agréable sur la peau :)

Autre point où je fais des économistes, le rasoir.

Je n'utilise plus de rasoir jetable depuis 4 mois.

J'ai acheter ce qu'on appel on rasoir de sécurité. 20€ à l'achat, mais c'est très vite rentabiliser car il y a une double lame.

Pas d'emballage, et les recharge (des banale double lames en inox) ne coûte que 5€ (vendu par 10). Les lames sont par contre dans des emballages individuel (pour cause de sécurité, les lames sont très très coupante) mais en papier issu du recyclage (qui est lui même recyclage tout comme les lames.

Bref, on retrouve un rasage à l'ancienne, très agréable, performant, économique et surtout écologique.

Dernière chose, selon moi, on ne peut réduire à 100% les emballage, par contre on peut réduire le nombre d'emballage et surtout faire des emballage recyclage :oui:

DRchoper DRchoper
MP
Niveau 5
31 juillet 2014 à 02:59:26

Enfin des gens avec un peu de sens. Pour moi je pense que toute les lingette ou spray déodorant on peu 'en passé. Ou replacer par autre

biobiwan biobiwan
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 16:38:20

je crois que les japonais ont inventés un plastique biodégradable à base d'amidon de maïs mais je ne pense pas que nos gouvernement fassent quoi que ce soit pour sortir de l'âge du pétrole. le Maïs ne se compte pas en pétro-dollars; et pour cause.

DRchoper DRchoper
MP
Niveau 5
09 août 2014 à 03:47:58

Ces sur il se bougeront que au dernier moment

Biobi Biobi
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 07:38:51

biobiwan Voir le profil de biobiwan
Posté le 31 juillet 2014 à 16:38:20 Avertir un administrateur
je crois que les japonais ont inventés un plastique biodégradable à base d'amidon de maïs mais je ne pense pas que nos gouvernement fassent quoi que ce soit pour sortir de l'âge du pétrole. le Maïs ne se compte pas en pétro-dollars; et pour cause.

:d) réctification : je ne sais pas qui l'a inventé mais l'entreprise japonaise Sony utilise beaucoup ce plastique à base d'amidon de maïs, les américains en produisent aussi.

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 19:35:58

Qu'est-ce que j'en ai ras le bol de l'expression " sauvons la planète"... :snif2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment